| Chant de mon coq au vin | |
|
+3daniel23 MistipiCreed ROSINETTE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Chant de mon coq au vin Dim 8 Juil 2018 - 17:30 | |
| bonsoir je voudrais avoir un avis voilà j ai un coq marrant super méchant et qui chante toutes les minutes ce qui dérange mes voisins donc j ai trouvé sur youtube mettre un collier elastique autours du cou de mon coq il chante un peu mais moins et on me dit que je le torture autrement tant pis je vais en faire du coq au vin la semaine prochaine ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
MistipiCreed Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Dim 8 Juil 2018 - 17:36 | |
| Salut,
Pour le collier vérifie qu'il n'est pas trop serré sinon il risque d'étouffer.Vérifie tous les jours et donne lui des gateries si tu resserre car il se focaliseras sur aute chose.S'il est correctement mis ton coq ne souffriras pas rassure toi. | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Dim 8 Juil 2018 - 17:48 | |
| il chante un peu j ai deux doigts entre son cou et l elastique bon je suis rassurée car sur facebook on me disait que je torturai mon coq et mes voisins qui ne sont pas de la campagne ont compté combien de fois il chanté comme si ils n avaient que ça à faire mais le coq mange bois marche bien je vais donc vérifier tous le jours merci encore ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 6:08 | |
| tu n as pas expliqué a tes voisins qu ils sont a la campagne Je suis sûr que ce sont des citadins qui sont venus s installer a la campagne!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 7:45 | |
| ils sont de la ville ils sont chiants eux ont le droit le samedi de faire venir un gros tracto pelle et faire du bruit et se garer sans me demander quoi que se soit chez moi avec c est des chiants enfin mon coq au vin chante beaucoup beaucoup et surtout il m attaque donc prévu de le faire en cuisine mais hier qu en je l ai attrapé qu il gueulait il s était coincé dans une palette ça m a fait de la peine ce matin il chante un peu mais bien moins il fait un peu la tête lui chante sans rire toutes les 5 m environ donc mais c est pas pour cela que je vais m en débarrasser c est qu il m attaque beaucoup me saute sur les jambes et dans le dos et revient à la charge ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 8:04 | |
| Je savait que les colliers anti aboiement existaient mais pour les coqs c'est bon à savoir mais ne te fais pas blesser pour autant Quand les urbains comprendront ils que la campagne n'a pas que des avantages mais aussi des inconvénients et qu'il faut les accepter . | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 11:51 | |
| S'il t'attaque c'est car tu es trop près de "ses" poules à son goût.Il faut lui faire comprendre que c'est toi la dominante: La meilleure méthode consiste à le saisir fermement au niveau de la nuque avec une main gantée lorsqu'il est près de toi, force le à se coucher en pesant sur ses épaulez avant de l'attraper.Cette attitude le destabilise et tempère son agressivité et si tu marche un moment avec lui en le tenant sous ton aisselle, il se calmera très vite. Sinon il y a une autre méthode:imite son comportement:tu sautes sur le côté, glousses,lève les coudes puis contre son attaque en levant ta jambe pour l'attraper en plein vol et le projeter en hauteur au moment où il va atterrir.Cette méthode peut aussi bien la calmer qu'attiser sa colère et entraîner des représailles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 13:01 | |
| Le 3 juillet, nous somme allés au tribunal car nos voisins avaient porté plainte contre nous à cause de mon coq et de mes poules Je crois que le jugement nous sera favorable, réponse mi-septembre Et pourtant ces braves gens sont nés ici, à la campagne donc Alors les gens de la ville, c'est nous et on n'a pas le droit d'avoir un poulailler, par contre, à même pas 30 m de chez eux, il y a un paysan qui avait au moment de la plainte contre nous, 7 coqs, qui chantent dès 2 ou 3 h du matin et certaines années, des pintades et des dindes et toujours des canards Mais c'est nous les méchants qu'on fait rien que d'embêter nos voisins, c'est juré ! |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 14:52 | |
| ton coq est-il agressif depuis toujours? tu l'as eu poussin ?
tu peux essayer la douceur :
1/ tu l'attrapes et le laisses enfermé sans rien à manger la journée, puis le soir, tu le mets avec toi au salon, il va être déboussolé et ne chantera pas. 2/ tu le prends sur les genoux et tu le forces à s'asseoir. il va s'habituer. dès qu'il lève la tête pour chanter, tu la lui baisses façon "je te domine" et tu lui donnes des graines dans la main. 3/ tu fais ça pendant tout le film. puis tu l'enfermes pour la nuit et tu ne le sors pas le lendemain.
Tu fais ça au moins 3-4 jours. Il n'a plus de poules, il n'est plus le chef, c'est toi qui trouves la nourriture pour lui. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Lun 9 Juil 2018 - 23:25 | |
| Ça m'as l'air efficace!Fais juste gaffe quand tu le mets dans le salon à qu'il ne fiente pas partout... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Mar 10 Juil 2018 - 14:37 | |
| ça l'empêchera pas de chanter, mais il ne t'attaquera plus si tu l'apprivoises ainsi. il peut même apprécier de ne plus surveiller la basse-cour et s'endormir sur toi !
pour les fientes, je trouve que les coqs en font moins que les poules ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Mer 11 Juil 2018 - 6:19 | |
| moi je ne connais que la manière forte,une solide badine et un bon coup Il y a peu,il y en a un qui est sorti du poulailler un peu vite et s est cogné dans mes jambes,j avais un sceau en plastique et a la volée,il en a pris un coup,plus de problème Il est resté sur le carreau2/3 mn,mais je le surveille et dès qu il semble me regarder de travers j avance sur lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Mer 11 Juil 2018 - 11:26 | |
| Juste à éviter pour les sensibles..Mais cette méthode marche, j'avais essayé une fois et le coq s'est bien calmé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Mer 11 Juil 2018 - 11:29 | |
| Moi mon truc quand je veux que mon coq ne chante pas, je rameute mon chien avec lui et il grogne si le coq commence à brailler et puis ils sont amis alors quand il est là ils "jouent" à s'attaquer et le coq ne beugle pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Dim 30 Déc 2018 - 14:08 | |
| Des nouvelles du procès avec mes voisins concernant le chant du coq Nous y sommes allés avec un constat d'huissier et une trentaine de témoignages la partie adverse avait aussi un constat d'huissier, quelques témoignages et 1 PV de gendarmerie complètement farfelu
Voilà, le jugement du tribunal nous donne raison et ils sont déboutés de toutes leurs demandes |
|
| |
Violeteo Oeuf d'argent
| |
| |
oplurus Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin Sam 5 Jan 2019 - 22:53 | |
| sa m'arrive d'avoir des coqs agressifs surtout au printemps,un padoue frisé a fait un sautde 1mde haut pour me planter un ergot dans la mains qui tenais le seau de grains,un coupde botte qui l'envoit contre le grillage ni fait rien !un hollandaise qui voit une main passer bas devant lui pour attraper la gamelle et paf !des coups d'aiguille dans la main ..finalementle plus simple ...une vieille raquette de tennis ou badminton accrocher devant la porte du poulailler ;sert décrans !quand ont y rentre il s'y prend les ergots et laisse vite tomber!!voir se pousse.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chant de mon coq au vin | |
| |
|
| |
| Chant de mon coq au vin | |
|