| chant du coq | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 9:41 | |
| Bonjour , J'ai autour de chez moi des coqs qui chantent a tue tete, a n'importe quels heures de la nuit, est ce que c'est normal ? l'autre matin, a 4 heures, il y en avait au moins 2 et hier soir a minuit 4 et au 4 coin du village, le mien a la descence d'attendre 7 h pour me faire comprendre que les graines seraient les bienvenue. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 12:54 | |
| Oui tout a fait normal !!!! le moindre rayon de lumière et zou c'est partit !!!! Elles n'ont pas de pendule intégré ses petites bêtes là lol Et comme chanter pour eux c'est montrer leur supériorité, les copains répondent a qui mieux mieux.... cela fait partie des joie de l'élevage lmpo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 13:55 | |
| Euh oui, ok pour ceux de 23h, mais dans mon village, apres minuit , il n'y a plus de lumiere, a par moi :MDR: ...et le reste de la populace a plutot tendance a roupillé la nuit, pas comme moi, j'ai du travail. ou alors mon lointain voisin d'eteind pas ses lumieres ?? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 14:03 | |
| Il suffit du rayon des phares qui passe sur la route en balayant le poulailler, la lueur de la nuit, la pleine lune tout est prétexte pour tirer la chansonnette! | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 18:29 | |
| 7h 8h, mais on l'entend bien quand il est lâché sur la pelouse (environ 9h30 ou 10h), sinon il est enfermé dans un petit poulailler sans fenêtres avec juste une aération dans une des pièces du garage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 19:01 | |
| Nous c'est pareil, pas de fenêtre alors il ne chante pas trop avant le réveil, je le sors à 6h45 ou 7h00 et là c'est parti |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Mai 2009 - 20:11 | |
| Le mien chante dans le poulailler la porte fermé.... il n'y a pas de temps a perdre, debout 4 h en ce moment le coco | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Mar 19 Mai 2009 - 5:43 | |
| il est 5h40, ça y est c'est parti pour la journée les tourterelle qui sont dans le hall d'entrée s' mettent aussi bientôt ce sera le merle, ben tient d'ailleurs je viens de l'entendre....... pas besoin d'horloge parlante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Chant du coq ! Mar 6 Oct 2009 - 21:14 | |
| Bonsoir, A quelle age les coqs commencent ils à chanter ??????????????????????????????? J'ai un jeune soie d'environ 5/6 mois ==> aucun chant et j'ai un wyandotte GR d'environ 6 mois ==> rien non plus ????????????? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Mar 6 Oct 2009 - 22:05 | |
| Patience, ils y a toujours des retardataires ! Mon coq chantait très bien, son fils n'est pas un maestro... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Mer 7 Oct 2009 - 6:39 | |
| J'en ai un qui a commencé vers 2 mois (la voix détaillée un peu) et un autre vers 4 ou 5 mois.
C'est comme chez les humains, tout le monde n'évolue pas en même temps. |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 0:53 | |
| - maya a écrit:
- il est 5h40, ça y est c'est parti pour la journée
les tourterelle qui sont dans le hall d'entrée s' mettent aussi bientôt ce sera le merle, ben tient d'ailleurs je viens de l'entendre....... pas besoin d'horloge parlante Clikez sur ce lien pour écouter les cailles de mon jardin, elles répondent aux coqs. c'est vers 6h00 du matin cet étéa+ JL ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 11:21 | |
| Mes coqs chantent vers 3h30 en ce matin, alors qu'il fait nuit noire et que le lever du soleil est loin! Puis ils arrêtent un peu et recommencent vers 6h. Le plus drôle c'est que comme il fait froid et humide, les poules et leurs coqs ne daignent sortir du poulailler que vers 9/10h... par contre les vocalises ça y va! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 12:36 | |
| Bonjour, Les poules sont sensible aux bruits......et a 4h il n'y en a pas beaucoup! .....essayez de vous approcher de votre poulailler en pleine nuit sans faire de bruit!!! Les java commencent a chanter vers 3/4 mois! Eric |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 15:27 | |
| Mais donc s'il n'y en a pas à 4h du matin (du bruit), ce n'est pas logique que les coqs chantent (je les entends de la maison, du fond du lit, mais ce n'est pas assez fort pour réveiller, c'est juste que si ça tombe au même moment qu'un intermède toilette...) Et ils font ça depuis toujours a priori ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 16:35 | |
| le chant de mon coq a suscité des plaintes de mes voisins, donc coco dort au garage dans un clapier et il rejoint ses poulettes vers 9h.
Le coq qui chante trop tôt c'est vieux comme le monde, mais je suis d'avis que chaque éleveur doit être responsable et doit s'assurer de la tranquillité de ses voisins. :qhdiuf: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 18:08 | |
| - ilse65000 a écrit:
- le chant de mon coq a suscité des plaintes de mes voisins, donc coco dort au garage dans un clapier et il rejoint ses poulettes vers 9h.
Le coq qui chante trop tôt c'est vieux comme le monde, mais je suis d'avis que chaque éleveur doit être responsable et doit s'assurer de la tranquillité de ses voisins. :qhdiuf: Oui, il faut respecter la tranquilité des voisins mais en même temps, il me semble normal qu'il y ait des coqs qui chantent à la campagne. Certains citadins viennent vivre à la campagne mais ne veulent pas en accepter les inconvénients. C'est dommage ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: chant du coq Lun 22 Nov 2010 - 18:39 | |
| je suis tout à fait d'accord avec fred63. Un coq qui chante, c'est la campagne, c'est comme ça.
Que les râleurs aillent habiter dans un centre ville alors ou au bord d'une grande route. ca les changera. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: chant du coq Dim 12 Déc 2010 - 13:35 | |
| Cliker sur ce lien pour écouter pendant 30 Secondes, les cailles de mon jardin,. a l'heure du repas
Bonne Journée Jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Dim 17 Avr 2011 - 22:19 | |
| Salut JLN-92 Merci et A bientôt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Avr 2011 - 16:34 | |
| J'ai une couveuse de marque FIEM type Smart, quelqu'un connait-il la machine ? et qu'en pense-t-il ? Pour moi c'est ma première expérience. Merci de me faire connaître vos avis. Serge |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Avr 2011 - 22:23 | |
| J'ai utilisé l'an dernier une couveuse achetée chez Ducatillon et fabriquée par FIEM.C'est une couveuse verte,de forme ovale,automatique ventilée,avec un thermomètre à mercure gradué en °F (température conseillée 100°F).Les résultats ont été assez bons en réglant comme indiqué dans la notice.Les trois reproches que je ferais: 1)Elle n'indique pas le taux d'hygrométrie 2)Les oeufs ont une forte tendance à se retourner et il est quasi nécessaire d'ajuster leur position tous les 2-3 jours 3)Mettre de l'eau en cours de couvaison est très malcommode (il faut ouvrir le couvercle ,les bacs sont sous les oeufs et il faut une bonne lampe sinon on n'y voit rien de plus les 4 bacs sont à la même hauteur et c'est difficile d'en remplir 1 ou 2 sans que cela déborde sur les autres) Côté qualités -le thermomètre semble juste -l'hygrométrie semble quand même bonne malgré le côté rudimentaire du réglage (4 bacs) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chant du coq Lun 18 Avr 2011 - 23:51 | |
| - Serge Backaert a écrit:
- J'ai une couveuse de marque FIEM type Smart, quelqu'un connait-il la machine ? et qu'en pense-t-il ? Pour moi c'est ma première expérience. Merci de me faire connaître vos avis. Serge
soit le bienvenue sur plumage sergepeut tu nous faire une petite présentatation ? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chant du coq | |
| |
|
| |
| chant du coq | |
|