Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Vos avis sur mon poulailler
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:33

» Super vos articles
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?

3 participants
AuteurMessage
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Empty
MessageSujet: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 14:02

Je sais que ça peut paraître bizarre pour un éleveur, mais nous avons simplement deux poules domestiques dans le jardin. Elles ont des noms et comme elles ont des personnalités différentes, on s'y est pas mal attachées, surtout qu'elles sont sympas, en particulier la Sussex. 

Du coup, on se retrouve avec des problématiques proches de celles qu'on rencontre pour n'importe quel animal domestique. 

La Sussex (dite Mme de Sablé) n'avaient pas des vers du jabot contrairement à ce que je pensais, mais une grosse inflammation de l'appareil de reproduction. Le vétérinaire Nac pense que c'est tumoral. Elle lui a fait une échographie et une ponction (parce qu'elle était pleine d'eaux). Il nous a dit qu'elle pouvait vivre quelques semaines encore. 
Elle est sous un petit diurétique, des antiinflammatoires et un bloquer d'hormones. 

Mon mari est opposé à l'euthanasie, car c'est vrai qu'elle arrive vers nous quand elle nous voit et semble contente de manger ses friandises. Elle se promène un peu de temps en temps. 

Moi je suis déçu de voir qu'après la ponction et les antiinflammatoires, elle semble très souvent apathique, reste le plus souvent dans son coin, la queue baissée, se couche tôt et est toute maigre. De plus, même si effectivement, elle apprécie ses friandises, elle se fatigue vite en les mangeant et finit par picorer au lieu d'engloutir. 

Pensez-vous qu'il faille laisser du temps aux médicaments ? Et lui laisser un peu de temps au cas où elle serait en mesure même quelques semaines de profiter de sa vie de poule ? Si c'est une tumeur (on ne peut pas non plus en être sûre à 100 %), évidemment, les médicaments ne sont pas là pour guérir, mais pour lui assurer un confort.  Alors si ça ne marche pas, je ne vois pas l'intérêt (surtout qu'il faut lui donner, avec le stress que ça représente et les risques de fausse route). 

Ce serait chien, je sais que le simple fait d'être avec nous, de dormir auprès de nous et de manger sa gamelle, tant qu'il peut se déplacer tout seul, ça vaut toujours la peine. Elle se déplace seule, mange (un peu), somnole beaucoup. Est-ce assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 14:39

Quel choix difficile de décider ou non de la fin d'une vie?

Ta poule est condamnée mais souffre-t-elle au point de se laisser aller et de vouloir mourir? Pas encore visiblement. Les médicaments l'empêchent peut-être de souffrir.

Elle est certainement fatiguée par son traitement et par ses problèmes de santé mais tant qu'elle se nourrit et apprécie ses friandises, il est, je pense, trop tôt pour décider de l'euthanasier.
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 14:46

Oui, merci pour cette réponse. Hier les soins ont été très lourds, du coup ça ne doit pas aider (et elle a fait une fausse route donc elle a été deux fois chez les vétérinaires en une journée !). 

Je n'ai déjà pas le moral parce que nous venons de perdre un de nos lapins. 

Heureusement, pendant que j'écris un des chats s'est enroulé autour de mes épaules pour me toiletter le crâne  Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  1452669992
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 15:05

Ca peut en effet expliquer son état de faiblesse.

Quand on a des animaux et que les soucis s'accumulent, c'est bien difficile de garder le moral. Heureusement, les côtés positifs de leur présence à nos côtés, les bienfaits qu'ils apportent, nous encouragent souvent à surmonter les épreuves.

Pas de chat toiletteur de crâne ici...juste deux cochons d'Inde qui grignotent mes pantoufles!  Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  1f604
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 17:13

J'avais une cocotte avec ce probleme la ( ma premiere rousse de reforme ) elle est restée avec nous 4 mois apres le verdict, inflammation de l'appareil reproducteur avec ascite donc supposition d'un probleme cadiaque, un matin je la trouvais grandement apathique, elle ne bougeait vraiment pas, elle ne se nourissait pas, quand je l'appelais ne venait pas me voir, la ou habituellement c'etait la premiere a etre a mes pieds. J'ai attendu la fin de journée voir son etat, qui ne c'est pas amelioré, je savais que a un moment il y aurait une issue final qui etait de l'aider a partir et je l'ai aidé effectivement a 20h30 a s'en aller. Je savais que c'etait le moment, meme si on ne veut pas le voir, on le sait.

Du coup si elle mange, boit c'est que " ca va" une poule en souffrance arrete de s'alimenter, bouger et boire, la tu sauras que ca ne va vraiment plus.
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:18

Oui, le problème, c'est que moi j'ai tendance à penser que c'est le moment, malgré tout, parce que même si elle manifeste de l'intérêt pour la nourriture, ça devient irrégulier. Ce matin et vers 15h00, elle a picoré ce que j'ai apporté, ce soir non (il faut dire que je suis allé la chercher dans son poulailler pour lui donner ses médicaments (il y a en un que je n'arrive pas à lui donner, le bloqueur d'hormone, c'est trop liquide, ça passe trop vite, j'ai peur de la noyer. Peut-être qu'en le mettant avec de la compote ...)
Enfin, c'était trop fatiguant de déchirer la nourriture pour chat que j'avais apportée. 
Je me raccroche à ce que vous dites, en me disant que le choc des soins peut expliquer cela et qu'effectivement, par exemple hier soir, elle semblait avoir repris un peu de plume de la bête (ha, ha, ha ...). 
C'est aussi vrai que j'ai très peur de laisser mes bêtes souffrir (j'ai fait l'erreur il y a 20 ans avec un chat et je m'en suis terriblement voulu depuis)
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 21:19

PS : merci pour vos messages, ils me font beaucoup de bien.

Guéno aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 14:58

Pour les medicaments pour eviter de faire compliquer et si celle ci mange, je prepare du riz cuit et je verse le produit liquide dessus, pour les medicaments rond a avaler je les cache dans un morceau de gruyere ou de kiri et c'est avalé aussi sec.

Parfois il faut ruser pour ya arriver.

Les animaux ne ressentent pas la douleur pareille que nous, c'est pourquoi quand il y a apathie et arret de nourissage tu sais que la, la souffrance a pris le dessus. Un animal vraiment pas bien arretera automatiquement de se nourir. Le traitement est deja pas mal lourd, en plus le stresse du veterinaire et de la voiture ca peux expliquer sa petite perte de tonus. Verifie que elle mange et boit quand tu vois que ce n'est plus le cas alors c'est que c'est la fin.

Mais je pense que seul toi pourra savoir quand c'est le moment et surtout ce que tu es capable d'encaisser ou non. Surement que ta poule est condamné mais tu peux lui offrir un peu de bon temps encore, surement que tu peux tout arreter la pour eviter une eventuelle souffrance par la suite. Seule toi peut savoir ce que tu veux pour tes animaux. C'est un choix je crois assez personnel car tout depend de nous.

Chez moi je laisse toujours du temps jusqu'au jour ou elles ne mangent plus et reste dans leurs coins, alors a ce moment la dans la journée je prend la decision. J'observe les comportements et je connais toute mes poules par coeur c'est pourquoi si la Cheffe est apathique admettons demain je saurais que ce n'est pas normal et que je l'aiderais a partir ( celle ci a actuellement un kyste qui compresse les ovaires, elle va bien mais je sais que a un moment elle partira).
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:00

Bon, la nature a fait le choix pour nous. Elle est tombée morte ce matin dans son parcours herbeux. Je n'étais pas là, je l'ai trouvée ce matin, toute raide. J'espère que ça a été rapide et que le fait qu'elle ait été dehors ait été un bon signe quant à son ressenti du matin.
Je l'ai vue toute contente de manger du riz hier vers 15h, donc il n'y aura pas eu longtemps de moments d'abattement complet, même si elle était de plus en plus faible et fatiguée.
Je voudrais faire les choses proprement avec son petit corps duveteux, je pense qu'on ira demain l'amener chez un vétérinaire pour une incinération.
Ça me fait du chagrin. Je trouve les gens gentils quand j'en parle et que j'explique que c'est impossible de ne pas s'attacher à ces animaux quand tu les observes, que tu vois leurs personnalités et leur sentiments, pas si éloignés des nôtres, intelligence ou pas.
Je ne suis pas près de remanger de la viande, du coup, alors que ça n'était pas le but de virer végétarien ou végan en adoptant ces poulettes.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:16

Je compatis a ta peine, et je pense que c'est une journée noir. J'ai fait partir la mienne il y a tout juste 1h en la retrouvant dans un etat completement lethargique, et qui est tombé dans le comas dans mes bras.

C'est mieu ainsi meme si c'est dur, c'est mieu ainsi.
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 18:45

Si ça ne te gêne pas d'en parler, comment fais-tu pour les faire partir toi-même "proprement" si j'ai bien compris. Je me suis posé la question hier, parce je ne conduis pas et que je me demandais ce que je pourrais faire pour elle si je la retrouvais mourante et que mon mari était absent. Je trouve qu'il faut bien du courage. 

Désolé pour ta poulette aussi. Comme écrivait quelqu'un, on fait tout pour qu'elles soient heureuses et en bonne santé, mais on ne peut rien faire contre la nature. Ce sont des petites bêtes fragiles. L'essentiel est qu'elles aient profité de leur vie et qu'elles ne souffrent pas.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 19:40

Natalino a écrit:
Bon, la nature a fait le choix pour nous. Elle est tombée morte ce matin dans son parcours herbeux. Je n'étais pas là, je l'ai trouvée ce matin, toute raide. J'espère que ça a été rapide et que le fait qu'elle ait été dehors ait été un bon signe quant à son ressenti du matin.
Je l'ai vue toute contente de manger du riz hier vers 15h, donc il n'y aura pas eu longtemps de moments d'abattement complet, même si elle était de plus en plus faible et fatiguée.
Je voudrais faire les choses proprement avec son petit corps duveteux, je pense qu'on ira demain l'amener chez un vétérinaire pour une incinération.
Ça me fait du chagrin. Je trouve les gens gentils quand j'en parle et que j'explique que c'est impossible de ne pas s'attacher à ces animaux quand tu les observes, que tu vois leurs personnalités et leur sentiments, pas si éloignés des nôtres, intelligence ou pas.
Je ne suis pas près de remanger de la viande, du coup, alors que ça n'était pas le but de virer végétarien ou végan en adoptant ces poulettes.
Un triste jour pour toi aussi. Je suis désolée que ta poule t'ait quitté mais je suis heureuse que tu n'ais pas eu à décider de l'heure de sa mort ou à la tuer toi-même.
Malgré la tristesse la vie continue et tu as une poule seule dans son poulailler qui risque de dépérir. Il va falloir penser à elle et vite lui trouver de la compagnie. C'est une belle mission!
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 20:02

Ce n'est pas un act facile tout d'abord, dans la mesure ou mal fait ca ne fera que engendrer des douleurs immonde. Mais je suis cuisiniere et je sais ou est le point sensible, je n'aime pas faire ca, c'est pourquoi avant je remercie toujours la poule de ce que elle m'a apporter ( sans doute soucieuse aussi de ma conscience) puis je donne un coup bref, rapide ce qui cause inevitablement la mort de celle ci dans la seconde. Elle n'a pas le temps de souffrir ni meme de pousser un dernier cri.
Dans le meilleur des cas je prefere dire aux gens qui n'en n'ont pas la force, de ne pas le faire, d'aller chez le veterinaire ou alors de laisser partir gentillement la poule en etant juste a ses cotés. Un act mal fait c'est vraiment un creve coeur.
Et je n'aime pas ca, je n'aime pas le faire, j'ai mis des années avant de me dire que je me devais de le faire dans l'urgence. Mais si je les aime, je les soignes, je les nourris, pour moi il est important de pouvoir leur offrir ca dans un environnement ou elles sont calme et apaisé, qu'elles connaissent. Elles ne sont pas stressé, ne sont pas paniqué, elles se laissent faire, comme si a ce moment la elles savaient que je les aiderais. C'est un moment de trans, un moment inexplicable, un moment de partage de derniers instants, intense. La mort c'est triste mais dans ce cas la je trouve que ca reste "beau". C'est pourquoi j'ai de la peine bien sur mais que j'arrive a relativisé et a me remettre rapidement, car ces instants la sont precieux.

C'est exactement ca :). Je t'accompagne en tout cas dans la douleur, et j'espere que ca ira pour toi.

Enora aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?    Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?  Icon_minitime

Quand faut-il euthanasier sa poule domestique ?
Page 1 sur 1