| que faut il faire quand une poule couve ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: que faut il faire quand une poule couve ??? Sam 5 Fév 2011 - 20:51 | |
| bonjour que faite vous si une poule couve ??? car si l'une des mienne vient a couver cette année je voudrais savoir se qu'il faut faire. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Sam 5 Fév 2011 - 21:37 | |
| rien !
elle sait faire seule ... vérifie si elle se lève bien tous les jours pour manger et vider ses intestins ... surtout ne pas mettre la nourriture à coté du nid !! erreure courante ! il lui faut sortir pour se dégourdir les pattes, manger et se vider !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Sam 5 Fév 2011 - 22:31 | |
| je pense qu'il n'y a rien à rajouter, laisse faire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 8:15 | |
| et je dois la laisser avec les autres ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 10:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 10:26 | |
| Je pense qu'il vaut mieux l' isoler des autres car sinon les autres vont venir pondre dans son nid ou lui prendre sa place car quand une poule commence à couver d'autres peuvent suivre. De plus si elle sort pour manger, en revenant, si elle trouve un autre pondoir avec d'autres oeufs, elle se mettra à les couver en oubliant les siens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 10:56 | |
| d'ou l'intéret d'avoir des pondoirs adaptés à la taille des pondeuses .... une case trop grande et elles s'y mettent à plusieures!
un petit conseil en passant : dès qu'une couve marques les oeufs avec un crayon à papier gras (une grosse croix) pour voir et enlever ceux d'autres pondeuses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 15:06 | |
| une tit question aussi, que faire quand une poule couve alors qu'il n'y a plus d'oeuf? j'ai eu le cas avec Pomponette, ma pékin noire, je lui enlevais son oeuf quotidien sur lequel elle restait, puis après son dernier oeuf, elle est restée au pondoir durant 3 semaines...c'était l'été dernier! Et depuis elle n'a plus jamais pondu, est-ce normal? ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 18:38 | |
| pour la ponte elle va reprendre au printemps sinon pour cele qui couvent il y a plusieur solution mais on vient de faire un post la dessus donc regarde (je ne sais pas faire les lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 21:24 | |
| en effet il faut la laisser faire elle se debrouillera toute seule, par contre si elle reste avec les autres prevoir de pouvoir l'isolée pour ne pas que les autres dérange l'eclosion,sinon il pourrait y avoir de la casse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Dim 6 Fév 2011 - 21:35 | |
| tout a fait d'accord avec didi50 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 20:55 | |
| - coinbzh a écrit:
- rien !
elle sait faire seule ... vérifie si elle se lève bien tous les jours pour manger et vider ses intestins ... surtout ne pas mettre la nourriture à coté du nid !! erreure courante ! il lui faut sortir pour se dégourdir les pattes, manger et se vider !! Je suis d'accord. J'ajoute simplement : - si la couveuse est une dominante elle n'aura pas de mal à faire respecter son intimité - si c'est une dominée il faut surveiller le plus possible pour voir comment ça se passe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:00 | |
| merci a tous pour vos réponses . mais étant donné que mes pondoir ne sont pas démontable si je veux isoler une poule je ne peux pas la mettre par exemple dans un petit poulailler a par au risque de la faire découver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:06 | |
| si c'est possible !!
tu doit avoir une poule habituée à toi ... plusieurs jours de suite tu vas la voir lui cause doucement puis tu glisse doucement ta main dans le nid (coup de bec quasi assuré ! ) puis un soir de nuit tu la prend et tu transfert ses oeufs dans un autre nid et tu la repose doucement dessus ... le plus souvent ça marche elle reste dessus ! la mettre dans le noir sur son nouveau nid, lui parler de la même façon que les jours précédents , voir la maintenir sur le nid quelques seconde par pression de la main sur le dos ...
il est des fois ou la poule trop nerveuse refuse ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:23 | |
| daccord merci et une cage a lapin sa suffit ou pas pour une poule qui couve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:25 | |
| oui c'est bon !
si en plus elle peut sortir ce n'est que mieux .... la case à lapin permet de garder les poussins enfermés les premiers jours (une petite semaine ...5-6 jours...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:27 | |
| daccord merci pour vos conseil sa me stressait de ne pas savoir ce qu'il faudra faire quand une de mes poules couvera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:29 | |
| si elle ne couve pas encore tu n'auras pas de soucis à l'habituée à lui mettre la main dans le nid ! tu verras celle qui ne sera pas coopérative : elle fuit en criant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:33 | |
| je lui met le main dans le nid dès quelle commence a couver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Lun 7 Fév 2011 - 21:44 | |
| la première fois juste sur le bord ou le dos ... vas y par étapes tu as le temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Mar 8 Fév 2011 - 7:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 13:38 | |
| je remonte le post parce que je me pose quand meme une question,ma couveuse est en train de faire son boulot,mais combien de temps peut elle rester sans boire ni manger? surtout sans boire? j'ai peur du fait qu'elle mette tant de coeur a l'ouvrage que ca lui joue de mauvais tours car la ca fait une semaine presque qu'elle a pas mis le bec dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 15:03 | |
| Ne t'inquiète pas pour ta poule! Pendant qu'elles couvent, elles se lèvent très peu et très rapidement, ce qui fait qu'on ne les voit pas toujours quand elles vont manger et boire, faire leurs besoins, mais elles ne restent pas 21 jours sans s'alimenter! Vérifie quand même que la nourriture et l'eau soient accessibles (comme d'habitude). surtout, comme dit Coinbzh, ne lui apporte pas de nourriture auprès d'elle, car ça attire des souris! Et surtout ne lui donne pas de feuille de salade, elle mange ce qu'il lui faut. Ses fonctions digestives sont tout de même ralenties, et moi, il y a quques années, j'ai tué une poule en lui donnant de la salade en fin de couvaison; elle a eu des gazs (le jabot tout gonflé) et en 24 h elle est morte alors que ses poussins étaient entrain d'éclore!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 15:15 | |
| je sais qu'elle sort pas,car il y a une plume a la porte,et si elle etait sortie,elle l'aurait fait tombé(maligne moi),c'est pour ca que je sais qu'elle est pas sortie la bouffe c'est pas grave c'est l'eau qui m'inquiete surtout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 15:23 | |
| moi quand c'est comme ça je sors la cocotte tous les deux jours loin de ses oeufs pdt 10 mn, elle se degourdie les pattes ,defecque(attention les odeurs),et s'alimente et sa n'a aucune repercution sur les oeufs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 15:56 | |
| c'est bon,je l'ai encouragé a sortir un peu,elle avait trop faim,le blé ous le nez l'a trop tenté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? Ven 11 Mar 2011 - 16:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faut il faire quand une poule couve ??? | |
| |
|
| |
| que faut il faire quand une poule couve ??? | |
|