Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierfaut-il isoler une poule avec ses poussins? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherfaut-il isoler une poule avec ses poussins? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» wyandote fauve a liseré noir
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 6:41

» hirondelle
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:16

» une chouette au poulailler
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» Repro 2024 BZH
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» probleme pattes poussin
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 faut-il isoler une poule avec ses poussins?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:25

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site que je trouve très bien!
J'ai quatre ardennaise avec leur coq et deux hollandaise dorée avec un coq dans un poulailler qui fait une cinquantaine de mètres carrés.

J'ai une poule qui couvait onze œufs. J'ai eu six poussins mais comme la poule couvait encore les cinq autres œufs, une autre poule est venue sur le nid et a tué trois des poussins. Erreur de débutant, j'aurai du retirer les œufs non éclos, je sais. Depuis, je l'ai isolée dans l'abri avec ses trois poussins qui grandissent bien - ils ont maintenant une semaine. Quand est-ce que je pourrait les réintroduire dans le parcours avec les autres?

J'ai d'autres questions mais je vais essayer de les poster séparément pour que les titres soient appropriés et pour faciliter la recherche dans le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:29

personnellement,j'isole la poule des qu'elle couve serieusement
j'ai des nursery concues pour ca,ainsi l'eclosion se fait de facon sereine,sans risques pour personne
entre l'age d'1 et 2 mois,je libere les mamans qui retournent vivre leur vie,et garde les poussins en nursery jusqu'a ce qu'ils soient assez grands pour ne pas se faire manger par les predateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:41

Merci pour cette réponse. Prédateurs, cad les autres poules?
Pour des nursery il faut un abri et un parcours fermé....et un nid sur élevé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:44

non predateurs de la nature,mais je me mefie aussi des autres poules
pour la nursery,il ont un appart en rez de jardin,avec cour grillagée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:53

OK. Pour les prédateurs, les poules ont un parcours avec abri qui fait une cinquantaine de mètres carrés. Avec deux chiennes et neuf chats, on le les laisse plus en liberté car les poules paniquent et s’envolent chez les voisins...
Donc pas de soucis de prédateurs - ces les poules qui m'inquiètent car je ne voudrais pas perdre encore des poussins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:05

ben tant qu'ils sont petits,je melange pas,pareil peur qu'ils se fassent degommer
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 13:47

Pourquoi ne pas leur fabriquer une petite cabane avec parcours grillagé à l'intérieur même du parcours de tes poules (je sais pas si je suis très claire là j'ai rien compr) Tes poussins seraient ainsi avec les poules mais protégés....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 0:13

oui, je comprends. C'est un peu le scénario que j'ai actuellement. Une poule avec trois poussins dans l'abri du poulailler. Les autres poules voient les poussins mais ne peuvent pas y avoir accès. j'ai une deuxième poule que j'ai mis à couver dans un parcours avec abri (pour lapin) mais ça va très bien pour ma poule. Je voulais la laisser sortir dès qu'elle avait ses petits mais là j'hésite.......
A quelle moment une poule avec poussins recommence à pondre? Deux sur six qui ne pondent plus ça fait un sacré trou dans le production d'oeufs!
Est-ce qu'on peut retirer des poussins pour les mettre en poussinière ou c'est déconseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:48

voici l'enclos que j'ai mis pour la deuxième poule qui couve.
faut-il isoler une poule avec ses poussins? 03610
la première avec ses trois poussins est encore dans l'abri mais d'après ce que j'ai lu comme réponse à "question", je pense que je vais tenter de laisser la poule sortir avec ses petits sous surveillance, comme ça ils prendront l'air un peu. Ils ont huit jours là et comme ils ne sont que trois la poule devrait pouvoir les protéger contre les autres poules non? Dans la nature il doit bien y avoir des poussins avec des poules adultes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:00

Il est bien ton enclos !
Moi je laisserais la famille dedans encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 2:28

pourquoi? je vois des gens sur le site qui laisse leur poule et poussins vadrouiller avec les autres et d'autres qui disent qu'il faut les isoler - quoi faire et pourquoi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:54

Je pense que quand on a très grand de terrain ,oui on peut les laisser vadrouiller !
Ensuite il ne faut pas craindre les predateurs : buses etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:34

Chez moi les poules et les poussins sont avec les autres. Mais il y a beaucoup de place.

Je les enferme juste les trois quatre premiers jours, mais plus pour permettre aux poussins d'être "en forme" pour suivre leur mère que par crainte des autres poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
faut-il isoler une poule avec ses poussins? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:10

je compte mettre la mère et les petits au rez de chaussée du poulailler
cette année je compte faire couver qu'une seule poule car l'année dernière j'ai fait les 2 en meme temps et c'était le combat de catch 1 de mes pékin voulait récupérer l'autre poussin ....
mes deux pékin:
faut-il isoler une poule avec ses poussins? S7001610
mon poulailler:
faut-il isoler une poule avec ses poussins? S7001611
le rez de chaussée pour les pious et leur mère
faut-il isoler une poule avec ses poussins? S7001612
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:29

Sympa ton installation corinne faut-il isoler une poule avec ses poussins? 174792

pourquoi protéger les poussins parce que une poule est capable du meilleurs comme du pire, de la plus grande tendresse à la plus grande cruauté ! Comme elles sont totalement imprévisibles, autant prendre les devant, installer les poussins à l'abri pour éviter tout risque d'accident. Il est toujours plus simple d'anticipé plutôt que de devoir faire une construction bencale dans l'urgence faut-il isoler une poule avec ses poussins? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 12:05

Bonne installation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:16

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, il faut absolument séparer des autres une poule qui couve, car sinon ça ne se passe pas bien, la poule est dérangée par les autres qui lui rajoutent des oeufs au fur et à mesure.
Ensuite, au moment de la naissance, il faut aussi que la poule soit seule avec ses poussins.
La mienne qui a eu 9 poussins est restée pendant 4 à 5 jours dans son petit enclos puis je l'ai transférée dans un autre enclos d'où elle peut sortir comme elle veut dans la journée, elle sort dans le jardin qui est très grand, mais elle ne se mélange absolument pas avec les autres poules, elle reste tout le temps avec ses poussins et elle leur apprend à se nourrir dans la nature. faut-il isoler une poule avec ses poussins? 419458

Après quand les poussins seront plus grands, un beau jour elle les laissera et retournera avec les autres poules (vers 1 mois 1/2 ou 2 mois, de mémoire);
Ensuite, il faut être attentif aux autres poules qui ne sont pas tendres avec les poussins nouveaux venus: elles ne les laissent parfois pas manger ni entrer dans le poulailler, il faut donc ruser: mettre une séparation pour qu'ils soient à proximité et s'habituent mutuellement par exemple, puis retirer la séparation.
Je n'ai pas encore eu autant de poussins d'un coup, donc je ne sais pas comment ça va se passer cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il isoler une poule avec ses poussins? Empty
MessageSujet: Re: faut-il isoler une poule avec ses poussins?   faut-il isoler une poule avec ses poussins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il isoler une poule avec ses poussins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut-il isoler la poule et ses poussins ?
» Faut il une lampe quand les poussins restent avec la poule qui les a couvé ?
» Poule et poussins à isoler ?
» comment intergre nouvelle poule avec poussins ?
» Help poule malade avec ses poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: