Sujet: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 18:52
Bonjour à tous, Ma poule brahma couve depuis presque un mois sans coq et sans œufs. Je suis obligée de la descendre une fois par jour pour qu'elle mange et boive Elle n'est pas agressive mais elle se gonfle dès qu'une autre poule ou moi essayons de l'approcher. Merci pour vos réponses.
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 19:55
Il faut la faire decouver, tu peux la mettre dans une cage sans litiere, sans paille, sans rien mais avec a manger et de l'eau, elle devrait dans 4/5 jours ( voir avant) arreter de couver. Il faut rendre son confort hostile pour qu'elle arrete.
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 20:10
Ou alors vous pouvez lui donner des poussins de un jour ou deux si vous voulez augmenter la taille de votre cheptel et la rendre heureuse !
Tulipe Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 20:15
Merci beaucoup! Je vais essayer.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 20:57
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 21:09
Comme le dit Enora, après un mois de couvaison, lui glisser le soir quand elle dort des poussins de un ou deux jours sous l'aile serait une belle récompense. C'est assez simple à trouver en ce moment pour quelques euros sur LBC... Et cerise sur le gâteau, vous pouvez en fonction des disponibilités choisir les races qui vous intéressent....
Tulipe Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui couve sans coq ni oeufs Dim 6 Juin 2021 - 22:35