| poule qui couve des oeufs non fécondés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule qui couve des oeufs non fécondés Mer 4 Avr 2012 - 20:05 | |
| Bonjour,
Je débute et j'ai deux poules pondeuses (une blanche et une noire)
La blanche se met à couver son oeuf pendant des heures alors qu'il n'est pas fécondé, c'est normal ?
Mes poules sont en libertées ... est ce que cela pourrait dire qu'elle a rencontré un coq dans les parages ? ou il y'a une autre explication ?
De plus, une des poules (j'ignore laquelle) fait des oeufs couleur blanc en haut et oeuf en bas, est ce normal ?
Merci de votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mer 4 Avr 2012 - 20:09 | |
| non,pour une poule,couver est naturel!
laisse-là faire,mais mets un faux oeuf à la place du sien,ou si tu veux des poussins,trouves des oeufs fécondés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mer 4 Avr 2012 - 22:41 | |
| Bonsoir Tu dis:De plus, une des poules (j'ignore laquelle) fait des oeufs couleur blanc en haut et oeuf en bas, est ce normal ? Je n'ai pas compris! Mais les poules couvent tout naturellement, même sans œufs, elles peuvent couver. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mer 4 Avr 2012 - 22:56 | |
| Personnellement, je ne lui laisserais pas d'oeuf, faux ou vrai. Elle va s'épuiser à couver pour rien. Ôte lui: en principe ça lui passera ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Jeu 5 Avr 2012 - 9:25 | |
| Je suis tout à fait de l'avis de Fraggle, mais ce n'est pas évident car certaines poules peuvent rester parfois 2 mois avant de quitter leur nid et ça n'est non plus pas bon. Si tu as l'occasion essaye de lui mettre quelques oeufs fécondés et dès la naissance tu lui retire ses poussins que tu élève toi même à part et au bout de 8 jours elle se remettra à pondre comme si de rien n'était. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Jeu 5 Avr 2012 - 19:25 | |
| merci pour vos réponses, Bon je vais lui enlever son oeuf Une autre question, comment reconnait t-on un oeuf fécondé ? Concernant l'idée des oeufs fécondés à lui mettre à couver, que ferai je de mes poussins ? en plus vu que je débute...j'ai peur qu'ils meurent les pauvres ! Aussi : Concernant la question de mon oeuf multicolor...en fait l'oeuf est plus clair en haut qu'en bas ! merci encore pour votre aide, chui contente d'avoir trouvé ce site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Jeu 5 Avr 2012 - 19:40 | |
| les poussins,la poule s'en occupera!à part acheter des granulés à poussins.
je te dit ça comme ça,tu n'es pas obligé d'en vouloir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Sam 7 Avr 2012 - 10:18 | |
| J'ai constaté que ma poule continue à couver alors qu'elle n'a plus d'oeuf en dessous, elle est bizarre quand même ! Et pour les poussins, moi j'adorai avoir pleins de petites poules autours de moi, mais je crois que mon ami ferai une syncope ! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Sam 7 Avr 2012 - 10:26 | |
| dis-lui que c'est pour le bien-être de la poule! c'est souvent qu'une poule couve même après avoir enlevé les oeufs;c'est dans leur nature de couver:réflexe de reproduction pour perpétuer la race! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Lun 9 Avr 2012 - 17:35 | |
| Et combien de temps cela dure t-il, le fait qu'elle couve ?
si je ne la pousse pas pour sortir, elle resterait la journée dans le poulailler....
Et pour mes oeuf qui sont plus clair en haut qu'en bas, c'est normal ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Lun 9 Avr 2012 - 17:37 | |
| si elle n'a plus d'oeufs,ça va durer encore quelques jours puis elle s'arrêtera! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Lun 9 Avr 2012 - 17:41 | |
| Le temps que ça dure, très bonne question, mais parfois bien plus longtemps qu'on le voudrait, maintenant rien ne t'empêche d'aller chercher quelques petit poussins d'un jour ou deux et de les lui mettre sous ses ailes le soir dès qu'il fait bien noir ceci afin qu'elle les accepte et tu laisse faire la nature. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Lun 9 Avr 2012 - 17:43 | |
| Pour celle qui couve, si tu ne veux pas de poussin, il faut la dissuader de couver… bon courage ! Tu peux lui donner un peu d'aspirine pour faire tomber sa température et la priver de son nichoir un moment ! Si tu as un clapier ou un autre endroit ou la mettre un ou deux jours, ça pourrait aider. Ou tout au moins lui fermer le pondoir en journée ! Cherche sur le forum, tu trouveras d'autres astuces.
pour l'œuf bi-color, si c'est une poule qui pond depuis peu, ça peut arriver, parfois les premiers œufs ne sont pas de leur couleurs définitive, ça change… Peut être resteront-ils comme ça ! mais je ne pense pas que ça soit un problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 12:44 | |
| des fois les poules veulent absolument couver, si tu sait que l’œuf n'est pas féconder ne la laisse pas couver enlève la .Moi c'est ce que l'on ma toujours conseiller de faire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 12:46 | |
| et pour reconnaitre un œuf féconder il doit y avoir une tache blanche a l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 12:55 | |
| tu mire l'oeuf pour savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 13:11 | |
| Arrêtez de délirer, amandine n'a pas de coq donc pas d'œuf fécondé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 14:05 | |
| Et puis voir la petite tache blanche au mirage, (s'il y avait un coq).... c'est difficile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 14:09 | |
| Surtout que c'est une tache noire qu'on voit et pas une tache blanche . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 14:32 | |
| oui et on la voit bien qu'a partir du 2 éme jour en général ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 14:35 | |
| A partir du 2ème jour d'incubation ou au 2ème jour qui suit la ponte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Mar 10 Avr 2012 - 14:37 | |
| d'incubation car on commence à voir qu'a 1.5 jour d'incub le germe qui se dévelloppent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Jeu 12 Avr 2012 - 22:15 | |
| Si,tu veux des poussins remplaces les oeufs non-fécondes par des oeufs fécondés que tu achètes. :kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Dim 15 Avr 2012 - 15:26 | |
| waou, merci pour toutes ces réponses.
je la pousse, et lui prend ses oeufs (elle me voit très bien faire) puis je la pousse dehors pour qu'elle sorte et Je feme le pondoir mais elle se couche au pied du poulailler pendant des heures...
En plus j'ai ma poule noir, qui du coup, puisque la blanche squatte le pondoir, ne pond plus dans le poulailler...
Quelle vie !!! que faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Dim 15 Avr 2012 - 15:48 | |
| achète lui 3-4 poussins d'1 jour, c'est le plus simple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés Ven 19 Juil 2013 - 15:26 | |
| Alors, c'est drôle (ou pas) mais j'ai le même souci qu'Amandine... Sauf que c'est l'inverse au niveau des couleurs, et en plus, la blanche est à moitié folle... J'ai viré le nid, ne vais surement pas y mettre des poussins, alors, comment gérer cette crise ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui couve des oeufs non fécondés | |
| |
|
| |
| poule qui couve des oeufs non fécondés | |
|