| poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Mer 20 Avr 2011 - 21:23 | |
| bonsoirs ! voila je suis un peu inquiet ,j'ai une poule qui a commencé hier a couvée une dizaine d'oeufs et depuis elle ne s'est pas du tout allimenté du tout ni bu une goutte d'eau et surtout elle est agressive des qu'on veut l'approcher s'il vous plait est ce que c'est normal ou non vite mes amis , urgence et repondez, merci pour votre assistance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Mer 20 Avr 2011 - 21:35 | |
| aucune inquiétude à avoir !! tout est normal !! ta poule sortira bien un jour pour manger, boire et vider ses intestins !! au début elle vie sur ses réserves ... par contre il n'est pas une bonne idée de placer la nourriture au près du nid : il faut qu'elle dégourdisse ses pattes et vide ses intestins!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Mer 20 Avr 2011 - 21:38 | |
| Je pense comme Coinzbh. Je n'ai jamais entendu parler d'une poule qui se serait laissée mourir de faim ou de soif en couvant... Eloigne la nourriture... Tiens nous au courant! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
FLOHELOMA Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Mer 20 Avr 2011 - 22:33 | |
| Moi j'ai eu une poule qui a bien failli se laisser mourrir sur ses oeufs mais comme je débutais dans l'élevage, je pensais qu'il était normal qu'elle ne s'alimente pas. C'est en discutant avec mon beau frère qui est éleveur, que j'ai su qu'il fallait lever une poule qui couve. Quand je l'ai sorti du nid, elle n'avait plus de force. Maintenant je peux vous garantir que quand une de mes poules couve, je la sors du nid tous les matins. Elle fait un tour, elle mange et boit et elle retourne sur ses oeufs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 6:53 | |
| cas rare de "folie" de couvaison ...!! en règle générale la poule sort s'alimenter !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 8:22 | |
| Ma poule qui couve et qui m'a donné des soucis hier (voir autre post) donne aussi l'impression de ne jamais manger, car je ne la vois jamais sortir de son nid, mais je sais quand même qu'elle mange et boit parce que le niveau de l'eau et des graines baisse. Quand elle se lève, elle le fait à toute vitesse, et retourne vite sur ses oeufs, c'est peut être pour ça que tu ne la vois pas? ça devrait rentrer dans l'ordre... |
|
| |
MC Oeuf d'argent
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 9:38 | |
| tout à fait normal, moi je leur met des grains et de l'eau tout près, elles mangent sans se lever et des quelques fois elles vont quand même faire un petit tour pour se dégourdir les pattes. Quand à l'agressivité c'est normal aussi, elles sont très vulnérable à ce moment-là et se défendent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 10:41 | |
| c'est justement pour "obliger" la poule à sortir qu'il ne faut pas mettre eau et nourriture près du nid !!!! il faut qu'elle marche !! pour deux raisons : 1= se dégourdir les pattes! 2= se vider les intestins ! la marche facilitant le second!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 11:06 | |
| Je crois aussi qu'il faut que la poule bouge. Chez moi, elles sortent, mangent, se roulent dans la poussière, bougent, puis retournent couver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Jeu 21 Avr 2011 - 12:33 | |
| moi l'année dernière j'en ai une qui ma fait le même coup elle est toujours envie mais les poussin mort née sa arrive bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Ven 22 Avr 2011 - 15:07 | |
| moi toutes mes poules mangent bien et son en bonne santé ,pour revenir au sujet je pense que tu devrait la portée pou voir si ces pattes ne sont pas paralyser car si elles sont paralyser ces pattes sa va ertre dur pour qu'elle puisse aller manger à moins qu'il faut la laisser tranquille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Ven 22 Avr 2011 - 15:09 | |
| Regarde si elle n'a pas de parasites sous les ailes au cas ou ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h Sam 23 Avr 2011 - 12:19 | |
| moi c' bizard mes poules couvent et il ya plus de nourriture pour elles je suis surpris que des 2 poules ont faim je leur donne a manger et elle mangent pendant 10 min maximun
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h | |
| |
|
| |
| poule qui couve ses oeufs sans manger depuis 48h | |
|