| Les nouvelles venues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 18:18 | |
| Après les pékins, les sabelpoots, voici les poules soies 3 poules et 1 coq arrivés ce midi. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 18:23 | |
| Ah ben super. Je les trouve belles. Félicitation pour cette nouvelle acquisition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:05 | |
| merci...l'année prochaine j'agrandi pour des chabos et des phoénix...je crois que le virus m'a atteint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:06 | |
| elle sont bleu ou noire ? comme l'herbe est bleue je me demande !!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:07 | |
| Chabos et Phoenix super. Oui je crois que c'est foutu...tu es atteinte du virus poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:12 | |
| J'en ai vu sur le bon coin des phoenix dans ma région, j'étais tentée mais ce ne serait pas raisonnable n'ayant plus de place...dommage. Et pour les Chabos j'attends d'avoir le coup de cœur....car là dans 60 m2 : il y a 4 pékins, 7 sabelpoots et 4 soies.
J'ai parlé vaguement enfin plutôt expliqué à mon mari qu'il risque d'être mit à contribution pour le planté de piquet pour l'agrandissement de l'année prochaine et il n'a pas refusé donc.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:17 | |
| Oui attention au surnombres ça entraîne les maladies et autres problèmes. Super faut motiver ton mari, des piquets c'est facile a planter et le grillage encore plus facile a poser. En ce moment le terre est humide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:21 | |
| Juste une petite question sur les soies...Est-ce qu'il existe des soies grandes races ?
Ma question peut paraître bizarre mais je pensais que c'était plus petit que celles que j'ai, mais elles font 2 fois la taille de mes pékins (en hauteur) au même âge. Est-ce normal ?
Pourtant je l'ais ai eu chez un éleveur qui ne fait que des soies...début décembre, je risque d'aller en chercher des blanches car pour l'instant elles sont trop petites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:23 | |
| Oui elle existe. C'est magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:24 | |
| Oh oui, je veux le bien être de mes petites poupoules donc pas de folie ni d'inconscience ...
Pour l'instant elles et il sont avec les pékins mais le week end prochain je fais une séparation avec leur poulailler rien qu'à eux comme j'ai fait pour les sabelpoots...du coup il y aura 3 séparations les sabelpoots entre eux, les pékins entre eux et les soies entre eux (ça tombe bien le beau père fait changer son grillage que je vais récupérer pour la séparation) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:26 | |
| Donc c'est peut être ce que j'ai alors car à 3 mois elles et il (surtout le coq) font 2 fois les pékins. Qu'en penses tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:27 | |
| Oui c'est possible. C'est vrai quelles me paraissent un peu grosse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:36 | |
| Va falloir être un peu patiente pour avoir le verdict. Mais peut être que se sont des GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:37 | |
| ok merci, cela veut dire espace plus grand alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 20:40 | |
| Non pas forcement. Si tu reste avec c'est 4 sujets ça le fera.
J'y pense. Quand tu as été les chercher. Tu n'as pas vu les reproducteurs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 21:27 | |
| Non, ils n'étaient pas ensemble. Ceux que j'ai étaient avec les poussins blancs d'1 mois que j'irai chercher en décembre. J'ai pas pensé à demander car je pensais que les soies n'étaient qu'en naine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 21:36 | |
| elles sont mignonnes ces poulettes :) tu vas penser que je suis pénible mais le blanc est compliqué. il faudrait, si l'éleveur le sait, si c'est un blanc récessif ou dominant? je m'explique le blanc récessif ne se met qu'avec du blanc alors que le blanc dominant peut se mettre avec du bleu, noir et donner du pie.
c'est compliqué mais tu fais l'effort de séparer tes parcs par races donc autant que tu mettes les couleurs qui se marient bien :) tes bleu iraient avec du noire, splash, pie :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 21:51 | |
| Non, tu n'es pas pénible tu es toujours de bon conseils.
Je sépare car je ne veux pas de "bizarreries". Pour la couleur je lui téléphonerai demain pour savoir. Merci pour les infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 22:03 | |
| ce n'est pas évident de savoir si ses sujets sont blancs dominant ou récessif mais en fait les blancs récessifs sont des cache pour d'autres couleurs et peuvent être sur base fauve ou base noir ainsi si ses blancs sont récessifs sur base fauve avec tes bleus cela donnera des choses pas top et l'on conseil de ne travailler le blanc récessif qu'avec ce blanc là :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 22:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Dim 5 Oct 2014 - 23:53 | |
| Demande en même temps pour les soies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 10:25 | |
| Alors j'ai eu la personne qui me les a vendu et ce sont bien des grandes races. Quant à la couleur blanche il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'il avait toujours eu des blanches |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 11:46 | |
| Super pour les Soies GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 11:58 | |
| Ça me change. Par contre je risque de devoir agrandir leurs enclos pour la reproduction du printemps. Surtout si je prends les blanches début décembre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 17:44 | |
| Si tu en rajoutes oui va falloir agrandir un peu. Je préfère les soies GR plutôt que les naines. |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 18:08 | |
| ...les Poule soie (nom composé!!!) oui c'est bien des grandes races , dites vous que la race naine en barbue est très rare en France surtout en bleu . Pour les poules dur de donner un avis sur ces quelques photos , pour le coq comment dire....il a du camail argenté donc il ne fera pas un bon reproducteur , du moins il y aura du boulot pour sortir un colorie uni, déjà qu'avec des coqs sans camail c'est pas si évident .
Les Poule soie blanche sont dans 95% des cas sont du blanc récessif donc il ne faut pas envisager de croisement avec d'autres variétés . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 18:52 | |
| que cela ne te décourage pas de continuer à partager avec nous...
pour ma part je ne donne que des avis et bien mal m'en prendrais de te juger alors que dans mes débuts j'ai fais des boulettes moi aussi. mais j'ai avancé très lentement car justement personne n'était là pour me dire objectivement ce qu'il convenait de faire pour améliorer les choses. j'espère donc que, pour mes avis, tu comprends que j'essaie de t'éviter les désagréments des croisements peu judicieux ou difficiles surtout que quand on débute et que l'on nous dit que 90% des sujets sont bons pour la casseroles c'est dur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 19:00 | |
| Je suis d'accords avec Florian. Il ne faut pas ce décourager. Juste en tirer des leçons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 19:57 | |
| Oh non je ne me décourage pas. Déjà (je pense) qu'en ne pas les mélangeant c'est bien ? car non je reste en soies, pékins et sabelpoots et non des mélange de race pour ne pas faire de croisements.
En même temps personne n'est parfait, on apprend de nos erreurs et je suis ici pour comprendre et apprendre pour l'améliorer.
Et tes avis sont bon à prendre pour m'améliorer donc merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 20:29 | |
| alors je suis d'accord c'est déjà très bien de séparer les races mais après la deuxième étape indispensable est la séparation par couleur donc il est presque aussi important de séparé tes soie de tes sabelpoot que de séparé tes sabelpoot milles fleurs de tes noir caillouté :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 20:42 | |
| Oui, tu me l'avais dit déjà et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc maintenant je pense que l'on dit "parquet" quand on sépare les races ? 1 enclos qu'avec les pékins, 1 enclos qu'avec les soies, 1 enclos qu'avec les sabelpoot milles fleurs et 1 enclos qu'avec les autres sabelpoot. J'ai fait la séparation des soies et des pékins cet après midi car il fallait que je refasse un poulailler pour eux. Par contre si je prends les blanches soies pour décembre, dois je les séparer ou les mettre avec les bleues ? Je pense que je devrais les séparer car le mélange des 2 couleurs n'est pas bonne si j'ai bien compris (j'espère ne pas dire de bêtises en disant ça) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 20:49 | |
| comme il ne sait pas si il s'agit de blanc dominant ou récessif je serais d'avis de séparer :)
je suis très content de tes décisions qui sont les plus adapté je pense vu que tu aimes voir gambader de jolis petits poussins :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouvelles venues Lun 6 Oct 2014 - 23:39 | |
| Je suis d'accord c'est super ce que tu as fait. Tu pars sur de bonne base. Maintenant il va falloir trouver les bonne poules a mettre dedans même si comme tout le monde des fois ce sera galère. ça fait parti de l'élevage aussi de faire des bêtises ça aide a apprendre et ne pas recommencer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nouvelles venues | |
| |
|
| |
| Les nouvelles venues | |
|