Invité Invité
| Sujet: nouvelles venues Jeu 15 Sep 2011 - 22:01 | |
| Samedi je suis allée à la foire de Beaucroissant et j'ai craqué pour 2 oies!!Le vendeur m'a dit que c'était 2 femelles mais il n'avait pas l'air bien sur de lui!! Il m'a dit aussi qu'elles étaient nées en mai! J'ai donc plein de questions! A propos de la nourriture, je leur donne du mélange basse cour que j'ai pour mes poules, est-ce suffisant ou dois-je donner autre chose? Pour mes poules, je prépare un genre de patée à base de pain trempé, avec de l'ail, du blé, quelques croquettes pour chien, du riz et des granulés pondeuse, est-ce que ça convient aussi pour les oies? Je donne aussi à mes poules, des restes de table et des légumes du jardin notamment des courgettes dont elles raffolent, cela convient-il aux oies? J'ai posé toutes ces questions à l'éleveur mais il n'a pas trop su me répondre, de même pour les vaccins et les maladies! En attendant vos conseils, les oies sont avec les poules vu qu'on avait agrandi l'enclos en rentrant de vacances. Elles ont donc environ 700m2 à partager avec 4 poules et un coq, j'espère que c'est assez grand! Nous avons construit une petite cabane pour elles où on les rentre tous les soirs mais elles ne veulent pas y rester! Je ne sais pas quoi faire! Je vous mets une ou 2 photos pour vous montrer mes belles Et voici le parcours où elles sont |
|
sylvainct Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouvelles venues Ven 16 Sep 2011 - 7:40 | |
| les oies ne sont pas des animaux compliqués, tu peux les nourrir comme tes poules.
par contre elles doivent avoir un acces à l'herbe toute l'année. si tu peux installer une bassine d'eau ou une mare elles aiment y passer du temps.
personnellement je separe les oies des volailles.
pour la cabane, si tu enfermes tes oies tous les soir dans cet abris, elle prendront vite l'habitude (au bout d'une semaine en general) de s'y rendre seules. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ http://oeufplume44.w.pw/
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles venues Ven 16 Sep 2011 - 18:35 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles venues | |
| |
|