Sujet: Poussins a l’intérieur Sam 29 Mai 2021 - 15:29
Rappel du premier message :
Bonjour, J’aurais besoin de conseils. J’ai des poules et l’une d’elle a eu des petits. D’abord 2 en parfaite santé, puis un 3ème qu’elle a rejeté qq jours plus tard, un quatrième en parfaite santé le lendemain, et un petit dernier aujourd’hui qui avait bcp de mal. J’ai donc rentré les 2 petits délaissés, ils sont dans une cage, sous une plaque chauffante, avec mash up naissance et un distributeur d’eau poussins. Ils semblent tt les deux avoir un problème soit de coordination, soit neuro. Je ne m’y connais pas assez que pour déterminer. S’il est possible de leur donner une chance de s’en sortir, je veux esssayer. Pouvez-vous m’aider svp? Conseils, avertissements, critiques, questions... Je prends tout. Merci!
Auteur
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Sam 12 Juin 2021 - 15:24
Tous mes poussins sont élevés depuis la naissance avec de la litière animale sous forme de copeaux . Jamais eu de problèmes jusqu'à présent même s'ils en mangent toujours un petit peu ; c'est la même chose pour les poules adultes .
Vivette aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Sam 12 Juin 2021 - 15:50
Si tu décides (malgré les supposés risques) d'utiliser les copeaux, veille bien à ce qu'ils soient destinés aux animaux (comme l'a précisé Le Gaulois) sinon ils peuvent être traités et donc nocifs.
Patchou Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Sam 12 Juin 2021 - 16:37
Merci à tous pour les réponses. Par excès de prudence je vai rester au drap, quand je n’en aurai plus, je verrai pour les puppy pads. Bon week-end à tous!
Guéno aime ce message
Patchou Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Mar 22 Juin 2021 - 8:45
Bonjour à tous. Maintenant que tt les poussins ont passé le premier mois, je me pose des questions plus « pratiques » pour la suite. 1/ comment reconnaître les coqs des poules? 2/ a quel âge séparer les coqs pour éviter des bagarres? 3/ comment organiser la remise à l’extérieur des poussins intérieur (et quand)? 4/ quand et comment présenter tt ce petit monde au 3 autres poules et au coq?
Merci!
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Mar 22 Juin 2021 - 9:17
Bonjour pour reconnaitre les poules des coqs ca va etre de l'observation des cretes, des barbillons, des postures et des comportements. Souvent les coqs s'emplume moins vites que les poules, un petit detail qui s'avere pratique.
Les coqs qui sont habitués a vivre ensemble peuvent parfois cohabiter meme adulte. Mais tant que tu ne vois pas de signes d'agressivité entre eux je te dirais que jusqu'a 6 mois ca passe tres bien. Chez moi ils sont dehors a 1 mois si il fait minimum 18 degres, au depart je les met dans un enclos separé des autres la journée et les soirs je les rentre, puis au bout d'1 semaine ils sont dehors constamment dans un poulailler prevu a cet effet et separé des autres mais ou ils peuvent se voir a travers grillage, quand je vois que tous le monde prend l'habitude ( c'est a dire en general au bout de 2 semaines) je commence a les mettre avec les autres sous surveillance, dans un premier temps 30 min par jour, puis 1h, puis plusieurs fois par jour puis totalement. La ou faudra surveiller c'est la reaction de ton coq. Certains ne les integre pas avant 3 mois/3 mois et demi, chez moi ils sont tous integrer quand je vois que a travers le grillage ca se passe bien ( au depart mes grosses attaque a travers le grillage puis au file du temps ca se calme, c'est a ce moment la que j'integre). Bien sur au depart tu auras des bagarres inevitable et ensuite ca se tasse. Les poussins que j'ai actuellement sont depuis leurs 2 mois avec mes grosses, aujourd'hui ca se passe super bien ( meme si il y a des bagarres de nourriture parfois) le coq etant un bon coq agreable, il n'a rien fait du tout, a l'inverse se sont mes poules qui ont eut tendance a piquer les jeunes. J'ai 4 coqs jeunes et 1 coq "vieux" et ca se passe bien ( ils ont maintenant 4 mois). L'integration se fait souvent au feeling ce qui va marcher chez moi pourra ne pas marcher chez les autres, il faut de l'espace ( beaucoup) pour qu'ils puissent s'ignorer, il faut des cachettes ca aide ( arbre, buisson) mais globalement ca dependra de ce que toi tu ressent. On dit souvent d'integrer une poule la nuit ou de les separer quelques temps, pour ma part je met tous le monde ensemble le premier jour, juste la nuit ou je separe ( si je suis sur de l'eleveur), je n'ai jamais eut de problemes.
La sortie des poussins, du moment que tu as 18/20 degres dehors tu peux, en evitant les courants d'air et la pluie. Tu regarde les comportements c'est ca qui t'indiquera quand les rentrer ou si tu peux les laisser. La nuit ils se tiendront chaud si il fait seulement 13/15 degres. C'est beaucoup de feeling enfaite.
SP@CK et grenouillaplumes aiment ce message
Patchou Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Jeu 19 Aoû 2021 - 15:16
Bonjour à tous! Voilà toujours dans l’évolution des poussins. Ils sont tous dehors, dans un enclos sécurisé. Les petits de l’intérieur dans un enclos dans l’enclos (comme ça tout le petit monde fait connaissance en sécurité) Ma question: est-ce qu’une jeune poule peut « cocoricoter » par mimétisme? Sinon j’ai bien peur d’avoir 5 coqs sur les 7 poussins Si c’est bien le cas, une suggestion pour en reloger la où ils ne finiront pas à la casserole? Merci!
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poussins a l’intérieur Ven 20 Aoû 2021 - 8:18
Non les jeunes poules ne chantent pas . Ca peut seulement arriver à certaines vieilles poules ménopausées qui ont un dérèglement hormonal .
Sinon pour les placer il faut essayer de les vendre sur Leboncoin .