| repeindre l'intérieur du poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 20:03 | |
| Qu'elle est la couleur idéale pour l'intérieur d'un poulailler en béton et enduit?
le blanc de l'enduit pour l'instant attire les bestioles donc à votre avis qu'elle couleur choisir???? | |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 21:12 | |
| Le blanc attire les bestioles ? Je dirais plutôt que grâce au blanc, elles sont visibles. Pour ma part c'est la couleur que je choisirais pour cette même raison. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 21:38 | |
| Ha! ouais ça se tient, mais...ils y en aura encore plus...j'attends d'autres expériences sur le blanc du poulailler intérieur!.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 22:37 | |
| Les anciens badigeonnaient tous les intérieurs à la chaux , c'est blanc , lumineux . C'est antiseptique et laisse respirer les supports . Mais à renouveler tous les ans . Pas de bébêtes particulières sauf les araignées . |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 23:11 | |
| Donc sur mon enduit je peins en blanc acrylique puis une fois par an sur ma peinture nettoyage puis un coup de chaux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Sam 23 Mai 2015 - 23:26 | |
| Non sur ton enduit direct tu badigeonnage la chaux pas de peinture ça servira à rien et ça risque d'empêcher la chaux d'accrocher et tout les ans un coup de balai/brosse pour enlever la chaux qui se décolle et re badigeon . Kimmy a fait un super tuto là dessus : https://plumage.forum-actif.net/t22406-tuto-comment-gacher-et-utiliser-la-chaux-avec-photos?highlight=chaux |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 18:08 | |
| Merci Tof 81, pour le lien et encore bravo pour Kimmy pour ce super tuto | |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 20:07 | |
| Par contre moi j'ai un gros sac de chaux de Ternant et la poudre est plutôt grise par rapport à la démo de Kimmy, c'est peut-être en fonction de la provenance? (effectivement je l'ai acheté en Bourgogne) je suppose que c'est un produit identique même propriétés etc...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 22:05 | |
| La chaux vive que j'utilise est du type calcique à 85% de CAo est grise mais en séchant devient blanche . Attention à bien se protéger car très corrosif ! |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 22:41 | |
| elle devient blanche un peu grise trés claire, mais pas de ce blanc pur?
Je n'arrive pas à voir les inscriptions sur le sac qui est assez lourd et mis dans une poubelle, j'irai voir demain, je l'avais acheté dans le rayon des végétaux à brico il y a 2 ans et essayé tout à l'heure, elle est encore active voir bouillonante. Sinon le fait qu'elle soit grise claire elle à quand mêmes les propriétés d'assainissement pour le poulailler? | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 23:14 | |
| moi je mélange de l'huile de cade a la peinture ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 23:19 | |
| Enfin le blanc sera différent suivant les supports . Fait un essai sur une petite surface .
Moi je ne connais que la grise qui devient blanche et je fais tout avec , le traitement du sol acide , protection des arbres fruitiers à l'automne etc... et bien sûr les poulaillers ! |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Dim 24 Mai 2015 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 13:25 | |
| et ca c'est bon pour peindre , il y a noté granules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 17:53 | |
| Il faut que tu fasses un essai pour voir si les granulés se dissolvent avec l'eau , celle que j'utilise fait de 0 à 4 mn . [img] [/img] |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 22:08 | |
| sur mon sac il est écrit
CHAUX DE TERNANT OXYDE DE CALCIUM CaO: 78% VN : 80 POUDRE: 0/2mm plus l'adresse etc..
à votre avis sera-t-elle aussi efficace pour le poulailler car je ne voudrai pas badigeonner pour rien, car j'ai de la surface! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 22:15 | |
| Oui c'est bon c'est ce qu'il te faut |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 22:58 | |
| Merci Tof81 pour ta réponse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 23:16 | |
| Du moment où ça bouillonne, c'est qu'elle est active, et donc ça ne sera jamais pour rien Moi, par contre, l'autre jour j'ai ressorti un sac que j'avais ouvert l'année dernière et bof bof... il faut dire qu'il y a pas mal d'humidité dans la pièce, elle a dû s'éteindre toute seule, en douceur :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 23:29 | |
| Ce qu'il me reste , je le mets dans un seau étanche et elle reste toujours active après quelques mois . C'est pas pour le prix que ça coûte mais j'aime pas gâcher ! et comme ça j'en ai toujours sous la main . |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler Lun 25 Mai 2015 - 23:38 | |
| Le sac bien fermé dans une poubelle mise dans un local ouvert , elle à 2 ans ça bouillonne encore, par contre gros sace de 30kg j'en ai pour 10ans! elle aura le temps de s'éteindre doucement..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repeindre l'intérieur du poulailler | |
| |
|
| |
| repeindre l'intérieur du poulailler | |
|