Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai acheté deux poules de soie noire. Elles doivent avoir 9 mois environ. L'une d'entre elle pond depuis longtemps. L'autre non. Je ne l'entends pas. Du coup je ne sais pas si c'est un coq ou une poule... Le blanc en photo c'est mon coq.
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule ou coq Mar 11 Mai 2021 - 21:58
les soies c'est galere a sexer, mais a cet age ca devrait se voir quand meme! je vois pas crete, poule a priori,mais on voit pas d'assez pres, si tu peux faire des photos plus centrées ca aiderait!
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule ou coq Mer 12 Mai 2021 - 16:29
Bonjour, La noire est bien une poule !
Par contre si c'est pour faire de la repro, le blanc et le noir ne sont pas compatibles génétiquement. Cela veut dire que les poussins issus d'un tel croisement auront des coloris impurs, instables. Le blanc ne se croise qu'avec du blanc. Quand au noir, vous pouvez le marier au bleu, splash, chocolat, coucou, gris perle etc..
Autre petite précision : le nom de la race est "Poule Soie" (une poule Poule Soie, un coq Poule Soie, etc..)
Guéno aime ce message
Sonia08160 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule ou coq Mer 12 Mai 2021 - 17:56
Oups pardon poule soie Voici d'autres photos plus près. Il y a deux noires et le coq ne grimpe que sur une, pas l'autre. Et merci pour la précision de reproduction je ne savais pas. Même si je ne compte pas avoir de poussin c'est toujours bon d'apprendre des choses merci
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule ou coq Mer 12 Mai 2021 - 18:11
Benoit24 a écrit:
Bonjour, La noire est bien une poule !
Par contre si c'est pour faire de la repro, le blanc et le noir ne sont pas compatibles génétiquement. Cela veut dire que les poussins issus d'un tel croisement auront des coloris impurs, instables. Le blanc ne se croise qu'avec du blanc. Quand au noir, vous pouvez le marier au bleu, splash, chocolat, coucou, gris perle etc..
Autre petite précision : le nom de la race est "Poule Soie" (une poule Poule Soie, un coq Poule Soie, etc..)
Il me semble que la couleur blanc dominante peut être croisé avec du noir et on obtient du blanc tacheté noir. Mais je ne sais plus comment on distingue un blanc dominant d'un blanc non dominant je crois que c'est une couleur de bec.
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule ou coq Mer 12 Mai 2021 - 18:59
Xhinoa a écrit:
Il me semble que la couleur blanc dominante peut être croisé avec du noir et on obtient du blanc tacheté noir. Mais je ne sais plus comment on distingue un blanc dominant d'un blanc non dominant je crois que c'est une couleur de bec.
Oui c’est juste mais j’ai préféré ne pas le mentionner pour ne pas embrouiller Sonia :) D’autant plus que le blanc dominant est très peu répandu et en général les éleveurs le mentionnent
Sonia08160 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule ou coq Mer 12 Mai 2021 - 22:09
J'ai déjà du mal à reconnaître une poule alors pour identifier le coq dominant ou non je m'abstiens
Vivette et Enora aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule ou coq Jeu 13 Mai 2021 - 7:11
Sonia blanc dominant c'est une couleur qui aura des répercussions sur la couleur des poussins en cas de croisement avec du noir. Le blanc non dominant vas délavée le noir le blanc dominant va faire du BTN. Blanc tacheté de noir. J'avoue si j'arrête la bourbourg c'est pour me faire un parc soie de blanc noir et btn