Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Charte10
Derniers sujets
» Orpington
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Aujourd'hui à 19:17

» Laisser couver au poulailler
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 19:16

» Nanou des landes
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Aujourd'hui à 17:45

» poule
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Aujourd'hui à 17:43

» Oeufs fécondés
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar SP@CK Aujourd'hui à 17:19

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 17:14

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» 1ere couvaison de plumety :D
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Conseils pour l'incubation artificielle
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Pioupious 2021
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

-33%
Le deal à ne pas rater :
Moustiquaires ajustable pour fenêtre avec toile 150×180 cm
11.99 € 17.99 €
Voir le deal

Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?

AuteurMessage
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:52

---Pour nourrir mon Astérix, j'ai décidé de le nourrir Maison ... Ma belle mère et ses voisines , dans le temps , n'achetait rien,  et les poussins et poules se portaient bien ... Je suis toujours à la maison donc disponible ... je pile les graines au mixer etc etc 
Astérix à 2 jours 1/2 pesait 40gr - à 6 jours 1/2 : 52gr - et ce matin à 10 jours : 65gr . Il me semble n'avoir aucun problème et est bien vivant.
---Mais j'ai tout de même besoin de vos lumières , parce que je n'aimerais pas qu'il lui manque quelque chose .
Je lui donne à la fois Maïs, blé, avoine, tournesol, Orge, coquille d'oeuf et verdure .
Besoin de vitamines ? je pense que tout comme nous, il les trouve dans sa nourriture . il prend le soleil en compagnie de Maman Sidonie . Il a un petit parcours de verdure ,  un petit coin avec sable et cendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:03

Rajoute du jaune d'œuf ou l'œuf entier même, c'est plein de vitamines. Les orties hachées et les graines germées ne peuvent pas lui faire de mal.

Obéron aime ce message

Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:17

OK  @Florence31 je vais effectivement lui ajouter de l'oeuf dur écrasé . 
Pour l'ortie, je n'en ai pas dans mon jardin ... il va falloir que j'écume les environs ! 
J'ai des graines de tournesol qui germes, Crois tu que ça peut aller ?
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:34

Perso ,  c'est miettes du commerce spécial  démarrage poussins .
Petit à petit je rajoute de la verdure coupée menu et quand ils peuvent sortir  à l'extérieur  , ils complètent d'eux-mêmes leurs besoins nutritionnels .
Le mélange poussins est beaucoup plus facile à utiliser que les pâtées dites maisons  et surtout on est certains qu'ils ne vont manquer  de rien lors de la phase délicate  du  démarrage .  C'est cette période qui va décider de leur santé plus tard .
J'ai 59 ans mais j'ai toujours vu procéder ainsi  chez ma mère et ma grand-mère pour l'élevage des poussins .
Au départ il faut un régime riche en protéines ,  vitamines etc....afin qu'ils se développent et grandissent  .
Il faut voir le développement d'un poussin pour comprendre ; il grandit à vue d'œil avec tout le système d'emplumage qui doit demander un maximum d'énergie , donc de nourriture .
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:42

ok  @Le Gaulois 
ça fait 10 jours que je le nourris ,mais dis moi que lui donner comme protéines ?
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:50

Dans le mélange complet tu trouves toutes les protéines nécessaires .
Normalement tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit .
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:26

Je ne sais pas s'il arrivera à attraper le tournesol germé. Bon avec la maman, ils mangent très vite les grains entiers.Alors pourquoi pas. Je commence par la luzerne germée (alfafa) les grains sont minuscules puis je passe au triticale ou blé  germé. 

Je pense que c'est à chacun de voir ce qu'il recherche. Personnellement je trouve qu'une nourriture maison relativement bien équilibrée (avec protéagineux et oléagineux) ne cause pas de tort aux poussins. La seule chose que j'ai remarquée, c'est que la croissance est plus lente. Mais je n'ai pas de maladies chez les jeunes  J'ai des poules qui ont 8 ans qui ont grandi sans goûter une miette, ou un vermifuge et qui n'ont jamais été malade. (je touche du bois). Bien sûr, il arrive hélas de perdre des poules mais ça n'a aucun lien avec la nourriture qu'elle ont eu petites. 
L'avantage des miettes, c'est que tu ne te casses pas la tête à préparer des pâtées ou à moudre du grain. Ça prend un temps fou tout ça.
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:38

J'ai mis aux miens le fameux mélange pour poussins mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire comme leur mère et manger des graines. Ils ont 4 jours et je suis impressionnée qu'ils arrivent à engloutir des trucs aussi gros. Tout à l'heure y en a un qui a gobé une mouche, ça faisait 10 minutes qu'il courrait après j'étais trop fière et lui limite surpris! Mais bon ils mangent aussi leur nourriture spéciale poussins quand leur mère en mange. C'est fou ce qu'ils l'imitent, si nos enfants pouvaient faire pareil 🤭
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:41

OUI c'est vrai  @Le Gaulois et  @Florence31 = je vais certainement aller demain acheter ce qu'il faut pour continuer à nourrir Astérix, d'autant plus que mon mixer s'est mis en panne ce matin ... il faut dire qu'il a un certain âge ,mais ça arrive au mauvais moment !!!
Merci à vous 2  Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  865626
Vivette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vivette

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:01

@Enora tu es comme moi = 
on découvre Maman poule qui parle et montre à son poussin, et Pioupiou qui la regarde faire et l'imite = c'est tellement mignon et fondant !!! à 4 jours Astérix s'est trouvé un mini lombric, l'a coincé au bout de son bec, et comme maman poule faisait mine de vouloir le lui faucher, il est parti en courant la tête haute ... le plus rigolo c'est que pour lui échapper , et est passé entre les barreaux (trop espacés pour lui) et partait dans la campagne avec son lombric !!! 
Après avoir bien rigolé, j'ai du régler le problème d'espacement des barreaux pour ne pas le perdre .

Enora aime ce message

Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:33

Je suis complètement gâteuse, je ne travaille pas depuis 15 jours et je me retrouve à passer 1h assise sur ma chaise installée devant la poussiniere à juste les observer. Je les trouve passionnants
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitime

Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Page 1 sur 1