Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:52

---Pour nourrir mon Astérix, j'ai décidé de le nourrir Maison ... Ma belle mère et ses voisines , dans le temps , n'achetait rien,  et les poussins et poules se portaient bien ... Je suis toujours à la maison donc disponible ... je pile les graines au mixer etc etc 
Astérix à 2 jours 1/2 pesait 40gr - à 6 jours 1/2 : 52gr - et ce matin à 10 jours : 65gr . Il me semble n'avoir aucun problème et est bien vivant.
---Mais j'ai tout de même besoin de vos lumières , parce que je n'aimerais pas qu'il lui manque quelque chose .
Je lui donne à la fois Maïs, blé, avoine, tournesol, Orge, coquille d'oeuf et verdure .
Besoin de vitamines ? je pense que tout comme nous, il les trouve dans sa nourriture . il prend le soleil en compagnie de Maman Sidonie . Il a un petit parcours de verdure ,  un petit coin avec sable et cendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:03

Rajoute du jaune d'œuf ou l'œuf entier même, c'est plein de vitamines. Les orties hachées et les graines germées ne peuvent pas lui faire de mal.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:17

OK  @Florence31 je vais effectivement lui ajouter de l'oeuf dur écrasé . 
Pour l'ortie, je n'en ai pas dans mon jardin ... il va falloir que j'écume les environs ! 
J'ai des graines de tournesol qui germes, Crois tu que ça peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:34

Perso ,  c'est miettes du commerce spécial  démarrage poussins .
Petit à petit je rajoute de la verdure coupée menu et quand ils peuvent sortir  à l'extérieur  , ils complètent d'eux-mêmes leurs besoins nutritionnels .
Le mélange poussins est beaucoup plus facile à utiliser que les pâtées dites maisons  et surtout on est certains qu'ils ne vont manquer  de rien lors de la phase délicate  du  démarrage .  C'est cette période qui va décider de leur santé plus tard .
J'ai 59 ans mais j'ai toujours vu procéder ainsi  chez ma mère et ma grand-mère pour l'élevage des poussins .
Au départ il faut un régime riche en protéines ,  vitamines etc....afin qu'ils se développent et grandissent  .
Il faut voir le développement d'un poussin pour comprendre ; il grandit à vue d'œil avec tout le système d'emplumage qui doit demander un maximum d'énergie , donc de nourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:42

ok  @Le Gaulois 
ça fait 10 jours que je le nourris ,mais dis moi que lui donner comme protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 16:50

Dans le mélange complet tu trouves toutes les protéines nécessaires .
Normalement tu n'as pas besoin de rajouter quoi que ce soit .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:26

Je ne sais pas s'il arrivera à attraper le tournesol germé. Bon avec la maman, ils mangent très vite les grains entiers.Alors pourquoi pas. Je commence par la luzerne germée (alfafa) les grains sont minuscules puis je passe au triticale ou blé  germé. 

Je pense que c'est à chacun de voir ce qu'il recherche. Personnellement je trouve qu'une nourriture maison relativement bien équilibrée (avec protéagineux et oléagineux) ne cause pas de tort aux poussins. La seule chose que j'ai remarquée, c'est que la croissance est plus lente. Mais je n'ai pas de maladies chez les jeunes  J'ai des poules qui ont 8 ans qui ont grandi sans goûter une miette, ou un vermifuge et qui n'ont jamais été malade. (je touche du bois). Bien sûr, il arrive hélas de perdre des poules mais ça n'a aucun lien avec la nourriture qu'elle ont eu petites. 
L'avantage des miettes, c'est que tu ne te casses pas la tête à préparer des pâtées ou à moudre du grain. Ça prend un temps fou tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:38

J'ai mis aux miens le fameux mélange pour poussins mais j'ai l'impression qu'ils préfèrent faire comme leur mère et manger des graines. Ils ont 4 jours et je suis impressionnée qu'ils arrivent à engloutir des trucs aussi gros. Tout à l'heure y en a un qui a gobé une mouche, ça faisait 10 minutes qu'il courrait après j'étais trop fière et lui limite surpris! Mais bon ils mangent aussi leur nourriture spéciale poussins quand leur mère en mange. C'est fou ce qu'ils l'imitent, si nos enfants pouvaient faire pareil 🤭
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:41

OUI c'est vrai  @Le Gaulois et  @Florence31 = je vais certainement aller demain acheter ce qu'il faut pour continuer à nourrir Astérix, d'autant plus que mon mixer s'est mis en panne ce matin ... il faut dire qu'il a un certain âge ,mais ça arrive au mauvais moment !!!
Merci à vous 2  Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  865626
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:01

@Enora tu es comme moi = 
on découvre Maman poule qui parle et montre à son poussin, et Pioupiou qui la regarde faire et l'imite = c'est tellement mignon et fondant !!! à 4 jours Astérix s'est trouvé un mini lombric, l'a coincé au bout de son bec, et comme maman poule faisait mine de vouloir le lui faucher, il est parti en courant la tête haute ... le plus rigolo c'est que pour lui échapper , et est passé entre les barreaux (trop espacés pour lui) et partait dans la campagne avec son lombric !!! 
Après avoir bien rigolé, j'ai du régler le problème d'espacement des barreaux pour ne pas le perdre .

Enora aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:33

Je suis complètement gâteuse, je ne travaille pas depuis 15 jours et je me retrouve à passer 1h assise sur ma chaise installée devant la poussiniere à juste les observer. Je les trouve passionnants
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 13:58

Moi aussi j'aime bien nourrir mes poussins maison, comme Florence31 je crois que c'est chacun qui voit... C'est une manière de savoir ce qu'ils mangent, plutôt que de se rendre dépendants d'une industrie. Par contre pour pas qu'ils manquent de protéines, je leur donne des jaunes d'oeufs cuits durs, je mouille les farines avec un peu de lait écrémé pour faire des pâtées et au bout de quelques jours j'ajoute quelques vers de farine. Je peux pas comparer avec des poussins nourris aux miettes, mais en tous cas ils sont en bonne santé. Leur mère les emmène aussi dans la verdure dès le premier jour si elle le souhaite, c'est elle qui gère en fonction de la météo, les risques qu'elle voit à l'extérieur...
Le problème que j'ai eu, c'est plutôt que leur mère mange la même chose, et comme c'est bon, ben les autres (qui ne sont pas séparées), aussi... Autant quelques poussins ça ne mange rien, autant cuisiner quotidiennement pour 3 poules adultes, ça me porte peine !! J'ai donc envie d'essayer les miettes pour poussins, mais le problème, c'est que je suis pas convaincue que leur mère considère ça comme comestible... Alors si elle n'y touche pas elle-même, je crains qu'ils n'y touchent pas non plus... Comment se passe la transition chez toi Vivette ? Sidonie est peut-être habituée à manger des aliments industriels ?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 14:16

Concernant les miettes pour poussin, si je les mets en commun les autres poules se jettent dessus. Quand je vais nourrir les poussins, elles essayent même de picorer à travers le seau en plastique 🤔. Je pense que le mieux c'est qu'ils aient une alimentation variée, les miens ont des miettes mais ils mangent aussi tout ce que leur mère leur retourne dans la terre et les pâtés que je leur fais avec du pain sec que je récupère à la boulangerie et de la salade du potager. Et depuis quelques jours on a des cerises, ils en raffolent!
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 14:43

Bonjour  @Cécile = J'ai dû aller acheter des miettes il y a 2 jours car mon mixer est tombé en panne .
Le petit Astérix n'y touche pas ou peu , trop habitué aux mix de grains maison = heureusement que mon mari a trouvé la panne : je devrais retrouver mon mixer rapidement !!! vive les maris bricoleurs !!!

J'ai aussi essayé hier l'oeuf dur écrasé à la fourchette = Sidonie l'a regardé , mais comme elle n'a pas été attirée, Astérix n'y a pas touché non plus . C'est fou ce que la maman a de l'influence sur le Petit !

Astérix (2 semaines aujourd'hui ) continue de manger avec maman = elle trie et lui pose ce qu'il peut manger ,  ou lui écrase avec son bec, et le Piou vient le prendre , bec à bec =  c'est tellement Chou !

Sidonie est habituée à ce que je lui donne les graines qu'elle aime le mieux ... je fais moi même le mélange ... elle n'aime pas trop l'orge et le maïs , donc je le mixe un peu et ça passe mieux ! 
-Elle n'aime pas les pois quels qu'ils soient , alors je termine le mélange acheté, et n'en achèterai plus . -Je fais de temps à autre des plats de pain humide (ou riz)+ jambon ou restes crevettes ou viande , ou mélangé à des graines mixées ...etc etc 
- Elle aime beaucoup les feuilles d'oseille sauvages que j'évite d'éliminer lors de la tonte 
-Quand je trouve des escargots , limaces et bébêtes de toutes sortes, je donne et c'est gobé de suite .

Quand je les eu en août dernier , elles avait 2/3 mois (Sidonie était la plus jeune ) et je leur donnais des pousses de melon (melon mangé et graines replantées de suite) et elles en étaient très friandes. 
- j'ai du m'adapter et beaucoup regarder leur comportement , car je ne m'étais jamais intéressée aux poules et pas de conseils du tout . Mais ça vient vite en lisant un peu , et en les regardant beaucoup.

Donc pour Astérix, je vais faire pareil que pour Maman Sidonie . 
Pour le moment il pousse vraiment bien = 2 semaines aujourd'hui et 80gr de PiouPiou (40gr à 2 jours, 65gr à 10 jours , et 80gr à 14 jours ) Je ne sais pas si c'est parlant en chiffres, mais à le voir évoluer, il n'a pas de problème !

-

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:03

C'est fou, je n'imaginais pas qu'une poule pouvait bouder un jaune d'oeuf écrasé !
Chez moi, seule la leghorn mange de la nourriture industrielle, les naines n'y touchent pas (la leghorn en revanche mange aussi du grain normal). Je suis d'accord @Enora, le mieux c'est une alimentation variée, mais je ne sais toujours pas comment leur faire manger ce qu'elles ne veulent pas. Je ne suis pas prête à les affamer, et même en le faisant, j'avais lu une histoire de volailles qui s'étaient laissées mourir de faim devant du grain, parce qu'elles ne connaissaient que les granulés... Je crois que suivant leurs habitudes, elles n'identifient simplement pas certaines choses comme comestibles.
De toute façon je ne sais pas si je vais avoir des poussins cette année, 21ème jour sous ma poule et aucun signe de vie... au dernier mirage, un seul m'a eu l'air bon, j'en ai laissé 4 autres pour lesquels j'avais un petit doute. Je croise les doigts pour le solitaire dans la couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 15:28

Elles sont têtues ces poules! Quand j'ai acheté mes poules âgées de 3 mois, on m'avait dit que c'étaient des "poubelles de table". Et bien pas les miennes, elles étaient habituées au granulé et ne mangeaient que ça! Et puis avec le temps, elles se sont diversifiées. Déjà j'ai compris qu'il fallait leur couper car mesdames ne s'embetent pas si c'est trop compliqué. Et maintenant elles préfèrent ce que je leur amène, dès qu'elles me voient arriver je ne peux même plus marcher tellement elles me collent ! Alors qu'elles ont des graines à disposition quand elles le souhaitent. Ceci dit le jaune d'oeuf ca m'étonne aussi, les miennes adorent. Pour ta couvaison, si ça peut te rassurer, sur ma dernière j'en ai eu 2 à 22 jours et un à 23 jours (sur 4 oeufs) alors que je n'y croyais plus du tout donc on sait jamais ! Je te souhaite plein de Pioupious 🤞🐣🐤🐥

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 16:25

Pour les jaunes d'oeufs, il faut dire que je n'en ai jamais donnés à mes poules, donc si Sidonie ne le montre pas à Astérix, il ne risque pas d'en manger !!! Du moins c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Empty
MessageSujet: Re: Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?    Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture poussins
» nourriture poussins
» Nourriture des poussins sitôt éclos
» nourriture poussins nègre-soie d'un jour
» FELICIE + 3 poussins cherchent une nouvelle maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: