Sujet: question integration un peu speciale! Lun 3 Mai 2021 - 20:37
Rappel du premier message :
Alors voilà là situation!
-j'ai 6 poules (4 soie et 2 pekin) qui vivent ensemble et libre au jadin. -j'ai 2 jeunes hollandaise hupées de 2 mois en parc la journée et au garage la nuit depuis hier. -après demain je récupere un coq et une poule combattant nain anglais d'1 an ou un poil plus, ces deux là ont toujours été ensemble donc là dessus on est bien!
donc autant je sais comment introduire des poules, autant un couple, qui plus est de très petite taille (poule environ 500g et coq 600) j'ai un doute, un mini coq qui est sence être le boss et une minie miss inconnue des autres, bref ya t'il une méthode spéciale dans ce cas de figure?!!
j'ai prévu de mettre les nains dans le parc grillage+filet le temps de faire connaissance, de mettre les deux petites huppées dans un cage a lapin sur l'herbe la journée, et ensuite de les remettre au parc une fois le couple de nain intégré aux anciennes... j'ai bon?
idem j'avais jamais prévu d'avoir un coq donc je ne me suis pas plus penchée dessus, ya t'il des trucs importants a prendre en compte, santé/alim/ ...???? Et j'imagine que meme s'il fait 600g il fera le chef sans trop de risques (ma plus grosse soie fait 1.1 kg, les autres font entre 700 et 850g)
merci:)
Dernière édition par fne le Lun 3 Mai 2021 - 23:41, édité 1 fois
Obéron et SP@CK aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 17:27
Et... prendre un couple et revendre de coq après?
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:04
bon (episode 2578) la dame qui voulait vendre par couple est ok pour me vendre une sebright et une chabo, elle pense que ces deux là sont bien des filles... vous en pensez quoi? elles ont 2 mois.
rendez vous lundi pour aller les voir! Plumety, les tresses ca marche!!!!
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
Dernière édition par fne le Sam 15 Mai 2021 - 18:23, édité 1 fois
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:23
Et toi, tu le sens comment ? Après les avoir vues tu sauras si c'est bien ou pas non ?
Je ne connais rien à la Chabo. Mais la sebright a les ailes un peu claires aux extrémités ; est ce que c'est grave ?! Je n'en sais rien de rien ? Elle est jeune donc, ça peut n'être que ca. Je laisse la parole aux experts s'il y en a
Mais ça reste un bon épisode !! Vivement la suite !!
Dernière édition par Plumety le Sam 15 Mai 2021 - 19:17, édité 1 fois
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:29
ben je suis loiiiin d’être experte mais de ce que j'ai regarde ici et ailleurs je vois des poules, pas de barbilllons, pas de rouge, crête beige... la dame m'a dit qu'elle est 90% sure, et si spa bon je lui ramènerai! elle est a 15 km en plus donc c'est cool (et lol elle a des wyandottes argentées, pas biennnn!!) et elle est intéressée par des oeufs de combattants haa ha!
pour le reste pareil que toi je pense qu'elles sont très jeunes pour bien voir les plumes, après m'en fiche si c'est pas la perfection (en gros couleur et gabarit c'est bon!!) et je verrai les parents donc ca sera surement plus parlant!!
Plumety aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:35
Pour moi c'est bien deux poulettes .
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:37
haaa super merci le Gaulois!!
ma quête est presque terminée XD
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:50
La magie des tresses de Plumety!! (Plumety, je compte sur tes tresses pour avoir plein de poules et pas trop de coqs!!) Ça me fait plaisir pour toi fne!
Plumety aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 18:56
merci je suis trop joie!!
oui on va louer les services de marabout plumety!!
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 19:07
Pour sur! On la paiera en oeufs à incuber...
fne et Plumety aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 19:20
Ah ! Je vais finir frisée vu la météo ! Mais OK ! C'est bien parce que c'est vous, mes petits déjantés de la plume ! 🥰
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 19:30
c'est adorable de sacrifier ta chevelure!! c va peut etre faire friser les cocottes par télepathie!!
verdict et photos lundi!!!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 19:46
Plumety aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 22:34
Obéron a écrit:
Et... prendre un couple et revendre de coq après?
...revente ou échange, çà se fait.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 22:52
oui... mais avec moi?? tu me mets n'importe quoi dans les bras c'est mort, une fois qu'on m'a confié un animal je suis incapable de m'en séparer aussi compliqué que ca puisse être, puis je m'attache, puis je fais tellement pas confiance aux gens sur le devenir ou tu as plus la main sur ce qu'il se passe... j'ai toujours refusé de faire de la repro a cause de ca...
et pour être franche je suis un peu hallucinée et refroidie par la plupart des contacts poules que j'ai eu, zéro questions sur les conditions de vie, juste envoyer le fric et bon débarras, moi ca me sidère totalement....quelle que soit l’espèce, la race, l’état, l'age ils sont égaux a mes yeux
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Lun 17 Mai 2021 - 17:18
elles sont làààà!!
ho làlà trop de mignonitude!! elles sont si trognones et rikiki!! plutôt familières aussi, la chabo est minuscule et a des mini pattes, la sebright est plus speed mais collante! Juste elles ont les plumes un peu abimées, elle étaient dans une petite cage donc j'imagine que ca vient de là, et sur place j'ai pu comparer avec les frères coqs et a moins d'une mauvaise blague ce sont bien des miss (je ferai des photos plus tard!)
j'ai tente le direct en cage avec mes deux huppées (qui ont 15 jours de plus) et ca a l'air de bien se passer, il y a eu quelques bousculades mais pas méchant, du coup je surveille mais je pense que ca va aller!
Obéron, Guéno, Plumety et Enora aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Lun 17 Mai 2021 - 18:11
Tes huppées vont pouvoir leur apprendre comment jouer dans l'abreuvoir.
Guéno aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Lun 17 Mai 2021 - 18:14
si vraiment je leur fait une plage avec hammacs et palmiers + cocktails!!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 17:38
photos!! et dehors en plus on a eu un peu de soleil!!
j'ai pas encore décidé pour les noms, la chabo ca sera surement R2 (mais me faudra une autre pour faire D2), et la sebrigt j'aime bien Marvel (mais idem faudrait une DC)... bref c'est mal mes idées! ou alors je prend un de ces tandems...
bon en tout cas ca se passe bien, les huppées font un peu les chefs mais sans grande conviction! la chabo est trop mignone, j'adore vraiment ce type de morpho, et miss sebright est plus delurée et à l'air d'avoir un caractere tres vif!
Pour les nouvelles c'est leur toute premiere sortie dehors, j'imagine que l'etat des plumes vient de ca aussi.
le 2 miss! [url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
[url=][/url]
accueil, conciergerie et securité!
[url=][/url]
[url=][/url]
Dernière édition par fne le Mar 18 Mai 2021 - 18:14, édité 1 fois
SP@CK, Plumety et Enora aiment ce message
Enora Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 17:58
Elles sont trop belles tes poulettes. Elles ont peut-être pas très chaud mais les miennes echangeraient bien leur parc contre cette pelouse bien verte!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 18:07
aujourd'hui ca va, on a pas froid et le vent est leger, elles sont plus trop au soleil là, mais même avec le filet je prefere les mettre sous le cerisier (et je peux surveiller de mon atelier la fenêtre est pile face au parc)
l'herbe a bien profité de la pluie c'est sur, et puis j'ai chance de pas avoir des excitées du grattage, elles le font que sous les haies et les arbustes, je suis bien contente!
bon c'est decidé chabot= R2 (et je garde D2 pour une autre ou une hollandskriel) et la sebright ca sera Marvel, elle a une pèche de super héros!
Plumety et Enora aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 19:02
Choupi les mini poulettes ! Ça a l'air OK entre elles toutes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 20:45
https://9gag.com/gag/aDd8LrO?ref=android
J'ai pensé à toi avec ton mini coq et tes autres poulettes...
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 20:54
Elles sont tellement choupi tes poulettes!! Je reviens de chez mon dealer d'oeufs... Il a de la sebright dorée blanche/argentée et citron... j'avoue, ce n'est pas mon type de poule, niveau format et port d'ailes... mais c'est juste splendide!!
Plumety aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 21:41
Plumety, oui entre les petites ca va bien, et les grandes les observent sans plus, bon j'ai 2 pekin et une des soies qui couvent donc elles je suis pas sure qu'elles ont vu la nouveauté!!
xhinoa, hoooo trop ridicule!!!!, ya une vraie grosse différence de taille là c'est limite flippant!! ca m'a bien fait rire!!
oberon, ha mais la chance d'avoir un dealer de sebright!!! moi je les vois comme des oiseaux... enfin je veux dire des qui ressemblent plus à des petits trucs qui volent comme les tourterelles ect, c'est ce que j'aime bien sur les sebright, pis bon j'aime surtout les petits formats au final, quand tu vois ce que j'ai ca reste mon critère avec les couleurs blanc noir bleu!!
je pensais galérer une heure a 4 pattes pour récuperer les petites nouvelles .. les huppées elles tu arrives et elles sont déjà a te coller!!! au final pas de souci, miss sebright a vraiment la patate par contre, j'adore, elle est tellement vive que je vais bien laisser le filet sur le dessus du parc pour le moment, tout a l'heure elle est passée dessous juste devant moi, pourtant j'ai mis des sardines partout, il va falloir que je la surveille cette pile!!
allez plus qu'une autre chabo ou une hollanskriel et j'arrete, ca serait cool de trouver là maintenant sinon je serai obligée d'en prendre encore 2 ... d'ailleurs j'ai dejà prévu d'ajouter une aile au nouveau poulailler parce que là ca va être juste!!
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 21:58
Si tu décides de faire des incubation... mon dealer est vraiment sympa et fait des envois. ^^
Caroo68 et Plumety aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 18 Mai 2021 - 22:51
c'est un truc que j'adorerai faire, mais comme je le disais plus haut j'ai toujours refusé de faire de la repro, j'ai vraiment pas confiance, j'aurai trop peur de faire adopter chez des gens pas bien, plus le souci des coqs, je trouve ca impossible à gérer avec ma vision des choses :/
déjà là l’idée de tester avec mes combattants me fait tiquer alors que j'aimerai avoir une seconde poule (que j'acheterai au final à priori)... alors oui de ce fait je participe aussi a ca mais ya pas de solution parfaite), mais il va se passer quoi avec les coqs? alors ca se vend peut être mais après?? si c'est pour qu'ils fassent de la repro, que les petits aillent chez des cons et que tous les coqs soient tues.... je veux pas me sentir responsable ni participer à un truc qui me dégoute pour faire court... (quand je vois que pour 95% de mes poules personne m'a demandé comment elles allaient vivre, ou quoi comment, zero infos sur les vermifuges faits ou pas si on demande pas, juste salut, echange de fric et basta juste content de les fourguer)
je tenterai si j'ai d'avance des gens sûrs et le jour ou on pourra sexer les oeufs .... mais je crois que c'est pas pour de suite!!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 4 Juin 2021 - 19:06
des petites nouvelles... des nouvelles!! un peu pas eu le temps de poster, j'ai recuperé un chaton de quelques heures dans un etat catastrophique il y a 15 jours et ce petit machin m'a bouffe tout mon temps!!
les combattant vont bien, toujours au garage, je les met un peu dans ma salle de bain qu'ils profitent de lumiere naturelle et soleil mais ca ne peut plus durer donc ils vont partir chez une copine le temps que je demenage! ils sont adorables et super collants!
les deux huppée sont toujours aussi folles, elles arrivent a sortir du parc et se melent a mes poules, elles sont minuscules a cote mais ca se passe bien!! R2 la chabo et Marvel la sebright idem, sauf que elles n'ont pas encore trouve comment sorti du parc, je laisse encore un peu comme ca, elles sont de plus en plus familieres , par contre la sebright c'est une pile, une boule d'energie, c'est vraiment tres sympa comme race!
du cote des voisins et des proprios plus rien, mes voisins m'ingnorent (good) et mes proprios ont compris que fallait pas abuser, par contre j'ai eu la visite de 30 millions d'amis pour 3 signalements de mauvais traitements et chiens mal nourris!! pour mon dogue argentin (je savais pas que j'avais un dogue argentin!!)..1 an et demi que mon bull est maigre, depuis la perte de sa soeur et bon 13 ans... bouffe comme 4, c'est juste l'age et a part ca il est en forme... c'est fou 3 signalement juste maintenant, et bien sur la nana a pas le droit de me,dire d'ou ca vient mais elle m'a dit que j'avais une bonne intuition quand j'ai parle des voisins et des proprios!! elle a direct vu que Moloch est vieux mais encore bien vaillant, et elle a surtout bloqué sure Sansa... bref on a bien rigole surtout quand elle a appris qu'ils sont au barf et mangent comme des ogres et elle va signaler que c'est de la betise gratuite.... c'etait comique d'avoir la PA chez moi alors que j'en fais partie!!
et pour finir j'ai trouve une seconde chabo et sebright chez l'eleveur a cote qui a relance des oeufs!!
photos bientot!!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 5 Juin 2021 - 8:16
Oh nan mais ! Pffff
En même temps on préfère qu'ils se déplacent pour constater que tout va bien ! Mais les voisins et proprios ... 🤬
Y a bien des années j'avais une voisine qui a vu mon chiot (à l'epoque) avec une oreille qui "pissait le sang" et "grillait dans ma véranda" (mon chien a vécu 15 et adorait faire ses siestes sous au soleil) ... elle me laisse un mot sur la fenêtre qui donnait sur la chemin commun, pour me dire qu'elle allait appeler la PA pour maltraitance animale ... Pour l'histoire , mon chiot coursait mon chat depuis son arrivée. Le chat a été sympa pendant des semaines à filer des coups de pattes "à blanc" puis, un jour, il y a mis les griffes ... petite coupure sur l'oreille ... voisine conne ... chien intelligent ; il a compris qu'il fallait pas emmrder le chat . Et la véranda avait une grande chatière ouverte ; mon chiot pinscher nain passait sans toucher les bords ... J'ai collé un mot sur ma baie vitrée, bien visible par tous les voisins (je savais quelle voisine avait fait ça ) disant "vous n'avez pas assez bien espionné par la fenêtre ! Sinon vous auriez vu que la véranda est ouverte sur la cuisine !! Si vous vous ennuyez à ce point, cherchez un peu : y a bien des occupations plus intéressantes que d'épier les voisins !" je ne l'ai plus revue derrière ma fenêtre ! Tiens donc ! Après ... je comprends que certains s'inquiètent ! Mais ... pourquoi ne pas venir boire un café.... ?? Histoire de se faire une idée !!!
Dernière édition par Plumety le Dim 6 Juin 2021 - 3:06, édité 2 fois
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Dim 6 Juin 2021 - 0:03
en vrai ca a inquieté personne c'est juste pour me faire ch*er, sauf que lol c'etait tres mal joue vu que je fais partie de la PA, que j'ai une asso et que yavait rien a signaler.... mais ca teubé et compagnie ca les depasse!! c'est dingue tous ces malades qui sont en mal d'activites!!
Plumety aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Dim 6 Juin 2021 - 10:57
Et le coq même en journée ça les dérange ? C'est dingue ça quand ils sont plusieurs je peux comprendre mais un qui chante 15 fois de suite 3 fois par jour c'est moins pire que certains chien de mon quartier...