| Incubation très spéciale! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 15:42 | |
| Bonjour! Ayant remarqué que la taille des œufs de mes Seramas était fort semblable à celle des œufs de mes pigeons Texans, j'ai tenté l'expérience suivante: Dès que la femelle d'un de mes couples de pigeons a eu pondu son deuxième œuf, j'ai subtilisé ceux-ci et les ai remplacés par 4 œufs de Serama. L'éclosion était prévue pour ce mercredi 27 février. Cependant, le temps d'incubation des pigeons n'étant que de 18 jours, j'ai décidé au 19ème jour de mettre les œufs en éclosoir. Mardi, mercredi se passent.... rien!!! Jeudi matin, je me dis "c'est fichu, ce soir, j'enlève les œufs". Jeudi soir: surprise: 3 œufs bêchés sur les 4. Ce matin: 3 poussins et ce midi, à mon retour: 4 poussins!!!! L'éclosion a donc eu lieu après 23 jours, mais les poussins sont en bonne forme! Une petite photo pour finir: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 16:04 | |
| bien joué !! fallait le tenter !! 23 jours, la température devait être légèrement inférieure, mais le principal est là... ils sont nés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 17:12 | |
| Qu'ils sont petits riquiquis !!! Y'a t'il un post sur lequel on voit tes seramas ? J'ai un couple, ils ont 5 mois aujourd'hui. La femelle ne pond pas encore mais j'ai hâte !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 17:24 | |
| Joli et belle expérience !! surement que la pigeonne aurait assuré jusqu'au bout ? non ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 17:29 | |
| Belle expérience ! Ils sont beaux ! tu cartonnes ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 17:36 | |
| - Aglaée a écrit:
- Joli et belle expérience !! surement que la pigeonne aurait assuré jusqu'au bout ? non ?
Je pense aussi que les pigeon auraient finis jusqu’à l éclosion . Mais belle expérience :)) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 18:07 | |
| Je me demande quelles têtes auraient fait les pigeons en les voyant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 18:24 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Je me demande quelles têtes auraient fait les pigeons en les voyant ?
et surtout le passage au vol...j'imagine bien ... "chérie viens voir, regardes tes gosses comme ils sont nuls !! savent' même pas voler ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 18:44 | |
| c'est sur j'aurais bien aimé voir la tête des pigeons.... en tout cas bravo pour ces poussins ,ils sont bien mignon |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 18:57 | |
| Chapeau bas. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 19:04 | |
| Magnifique, belle expérience je trouve! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 20:36 | |
| Il fallait avoir l'idée, bien joué! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 20:59 | |
| La température corporelle des pigeons est différente peut-être? |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 21:22 | |
| Félicitations pour ton expérience.Comme on te l'a dit il est probable que les pigeons ont une température inférieure à celle des poules.D'autant plus qu'il me semble avoir lu que les oeufs de séramas éclosent (normalement) un peu plus vite que les oeufs des autres poules. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Ven 1 Mar 2013 - 21:28 | |
| Oui les oeufs des petites races type sérama, hollandskriel ou barbu d'anvers ont tendance à éclore le 20ème jour.
J'ai remarqué que sur environ la moitié des couvées de mes hollandskriel les poussins naissent le 20ème jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 7:07 | |
| Félicitation à maman Texan ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 7:34 | |
| J'ai une poule chabo qui couve, eclosion prevue pour le 25 fevrier un poussin eclot le 1 mars , 4 jours de retard. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 9:02 | |
| Il fallait oser ! Bienvenue à ces pious ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 9:36 | |
| J'ai préféré enlever les oeufs à 19 jours, les pigeons ont une espèce " d'horloge interne": vers 16-17 jours, leur organisme commence à fabriquer le "lait de jabot". Ils "connaissent" donc plus ou moins le moment de l'éclosion. Si l'organe qui produit ce lait ne fonctionne pas, ça signifie que les œufs n'écloront pas et le pigeon abandonne le nid. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 10:19 | |
| ho super 4 poussins comme si c'est mignon . et t'as de la chance . aubry : il faut conserver au journée . il faut mettre dans la boite à oeufs et tu mets penché et tu laisse pendant 24 h . à l'heure prcécise de celui d'hier . apres les poussins écloreront le meme jour . ( pas de retard ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 11:54 | |
| Comment se comportent les pigeons ....vu qu'ils ont fabriqué le lait de jabot , en vue des naissances ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 12:08 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Comment se comportent les pigeons ....vu qu'ils ont fabriqué le lait de jabot , en vue des naissances ?
Ça ne pose pas de problème, le lait disparaît et ils repondent après environ 10 jours! |
|
| |
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 13:06 | |
| C'est génial ! La solution est toute trouvée pour les prochains séramas , si jamais ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 16:24 | |
| C'est génial!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! Sam 2 Mar 2013 - 21:48 | |
| Vraiment belle expérience, et jolie poussins !!! Thumper : ta traduction pigeon -> français !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation très spéciale! | |
| |
|
| |
| Incubation très spéciale! | |
|