Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilquestion integration un peu speciale! Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherquestion integration un peu speciale! Charte10
Derniers sujets
» Orpington
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 17:48

» Nanou des landes
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Enora Aujourd'hui à 17:45

» poule
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Enora Aujourd'hui à 17:43

» Oeufs fécondés
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar SP@CK Aujourd'hui à 17:19

» Histoire d'Astérix le rescapé de 6 oeufs fédondés
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Guéno Aujourd'hui à 17:14

» reconnaitre une poule qui couve et y remédier
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Orion 777 Aujourd'hui à 16:13

» 1ere couvaison de plumety :D
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Plumety Aujourd'hui à 13:28

» Poule ou coq
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Elsa Aujourd'hui à 13:17

» un paquet de questions; hollandaises huppées/ alimentation jeunes ect
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Gallina Aujourd'hui à 13:04

» Conseils pour l'incubation artificielle
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Aujourd'hui à 12:34

» poule wyandotte GR
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar ollaf Aujourd'hui à 10:53

» Ma poule ne sort plus
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:15

» question integration un peu speciale!
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar fne Aujourd'hui à 0:47

» HELP !! Poule malade
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Hier à 23:15

» URGENT ! PADOUE !❗ SECTEUR TOURNON SUR RHÔNE
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar fne Hier à 22:54

» Présentation
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar SP@CK Hier à 22:51

» Poussin Malade... :-(
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Poussins01 Hier à 22:39

» Pattes "qui se tordent"
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Plumety Hier à 18:25

» Et si on parlait des poules SUSSEX
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 13:49

» Retard oeuf couveuse
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:07

» Oeuf en couveuse, fécondé ?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Hier à 13:03

» Pigeon apathique
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Guéno Hier à 10:50

» Poulailler omlet grand Eglu cube
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar clairette2005 Hier à 10:04

» Laisser couver au poulailler
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 6:33

» Pioupious 2021
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar SP@CK Mar 4 Mai 2021 - 21:34

» Problème neurologique , crise la nuit
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Elsa Mar 4 Mai 2021 - 21:27

» Combien de poussins une poule peut-elle élever ?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:36

» Poussins= Nourriture Maison ou du Commerce ?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 18:33

» Laisser une poule pondre naturellement ou l'aider ?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:37

» de quels couleurs seront poussin soie
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar cocoritou Mar 4 Mai 2021 - 17:25

» Bonsoir à toutes et à tous
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Mar 4 Mai 2021 - 17:19

» Bonne nouvelle : poussin en couveuse
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Enora Mar 4 Mai 2021 - 17:16

» développement de l'embryon
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Plumety Mar 4 Mai 2021 - 10:24

» 1ere couvaison Pekin, quels conseils spécifiques ?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar juju34 Mar 4 Mai 2021 - 8:52

» Nouvelle couveuse... des conseils sur l'hygrométrie?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Caroo68 Mar 4 Mai 2021 - 8:10

» Mettre des poules à couver
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Guéno Lun 3 Mai 2021 - 22:54

» Couveuse Fiem cip-cip
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Bru46 Lun 3 Mai 2021 - 21:55

» HELP mirage J11 AUCUNE poche d'air !!?
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Obéron Lun 3 Mai 2021 - 19:02

» Bonjour à tous =)
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Plumety Lun 3 Mai 2021 - 1:12

» critiques sur mon éleveuse
question integration un peu speciale! Icon_minitimepar Lolo0126 Dim 2 Mai 2021 - 21:44

-31%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
48.51 € 69.99 €
Voir le deal

question integration un peu speciale!

AuteurMessage
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

question integration un peu speciale! Empty
MessageSujet: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 20:37

Alors voilà là situation!

-j'ai 6 poules (4 soie et 2 pekin) qui vivent ensemble et libre au jadin.
-j'ai 2 jeunes hollandaise hupées de 2 mois en parc la journée et au garage la nuit depuis hier.
-après demain je récupere un coq et une poule combattant nain anglais d'1 an ou un poil plus, ces deux là ont toujours été ensemble donc là dessus on est bien!

donc autant je sais comment introduire des poules, autant un couple, qui plus est de très petite taille (poule environ 500g et coq 600) j'ai un doute, un mini coq qui est sence être le boss et une minie miss inconnue des autres, bref ya t'il une méthode spéciale dans ce cas de figure?!!

j'ai prévu de mettre les nains dans le parc grillage+filet le temps de faire connaissance, de mettre les deux petites huppées dans un cage a lapin sur l'herbe la journée, et ensuite de les remettre au parc une fois le couple de nain intégré aux anciennes...
j'ai bon?

idem j'avais jamais prévu d'avoir un coq donc je ne me suis pas plus penchée dessus, ya t'il des trucs importants a prendre en compte, santé/alim/ ...???? Et j'imagine que meme s'il fait 600g il fera le chef sans trop de risques (ma plus grosse soie fait 1.1 kg, les autres font entre 700 et 850g)

merci:)

Dernière édition par fne le Lun 3 Mai 2021 - 23:41, édité 1 fois

Obéron et SP@CK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:04

Il sera le chef... dans sa tête.
Seul coq au milieu des poules, il va se penser roi de la basse court... mais parfois une poule avec un bon gros caractère dominant peut être plus la cheffe que le coq. ^^

SP@CK aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 21:05

C'est fait pour les combattants anglais nains?? Tu dois être aux anges!
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:22

lol ca va etre rigolo de voir un machin haut comme 2 pommes faire le chef!!! Et j'ai pas de grosse dominante ici, en fait c'est bizare mais j'ai pas de hierarchie super definie, la chef a une sous chef qui fait la chef des fois sans que la chef soit choquée, et la dominée par certaines va dominer une autre qui pourtant en domine encore une autre qui elle domine la premiere dominée... (si t'arrives a suivre bravo!!) j'ai passe des heures a les observer et j'ai vraiment pas compris leurs delires, c'est pas clair ou plutot j'ai l'impression que la hierarchie est pas la meme dans toutes les tetes, ca se passe super bien donc je me pose plus de questions!!
tu as ecrit "C'est fait pour les combattants anglais nains??"... j'ai pas compris mais oui je suis trop contente et j'ai super hate de les voir!!

Dernière édition par fne le Lun 3 Mai 2021 - 23:28, édité 1 fois
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 22:26

Je demandais si il était certain qu'ils arrivent chez toi. ^^
Visiblement c'est acté... Tu dois avoir haaaate!!!
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:30

oui oui oui!! apres demain, 10 h du mat!!
hate, noooonnn du tout!!! je trepigne comme un gosse avant noel!!

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:38

🤣😂🤣
Je te comprends!!!
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:43

bah j'avais vraiment pas prevu, du coup j'ai pas 10000 installs, ya les petites mignones arrivées hier, bah on va faire au mieux pour que ca se passe bien... je pouvais pas ne pas sauter sur l'occasion!

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:50

Sauf a faire trois courses de filets ou grillages en urgence et du bricolage nocturne, il va falloir faire avec les moyens du bord! Mais une occasion comme ça ne se rate pas!
J'ai hâte de voir ton nouveau duo!

fne aime ce message

Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 11:49

Oui aucun soucis pour introduire un coq adulte au milieu de poules .
Il sera immédiatement le dominant et les poules se mettront sous sa protection .

Obéron et fne aiment ce message

Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 12:07

Oh, pas toujours!
Tous les coqs ne sont pas protecteurs. Et il fait parfois un temps d'acclimatation.

Obéron aime ce message

SP@CK
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
SP@CK

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:07

"Et j'imagine que meme s'il fait 600g il fera le chef sans trop de risques"

_mon coq Barbu fait le même gabarit, 500gr, il s'est échappé une fois de son enclos pour aller faire le kakou auprès du groupe de Pékins au risque de se prendre une tannée avec un coq de trois fois son poids!

"Il sera le chef... dans sa tête.":

Un coq reste un coq: David & Goliath, deux coqs antiques! question integration un peu speciale! Kgrhqj40

_sinon une acclimatation au coup par coup en observant bien les intimidations et çà devrait passer.
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:58

merci tout le monde!!
je suis super curieuse de voir la tete de mes 6 dondons demain!!

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:39

Tic tac... ça se rapproche... tes nefs tiennent le coup?
Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 7:28

C'est le grand jour!! ;-)
Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 9:01

Photos du coup je suis curieuse :)
Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 10:06

C'est marrant, je regardais par curiosité les poussins autour de chez moi et il y en a qui en vendent des combattant anglais sur fâchés thumenil si tu cherches...
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 11:22

merci c'est gentil... mais loin....à 606 km de chez moi!!
Et puis mon petit couple vient d'arriver, je vais leur ouvrir un petit post!!
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 11:36

bon je sais pas ou ouvrir un post la dessus donc on va faire simple et rester ici!! Et vous m'avez fait rire apparemment j’étais pas la seule a attendre!!

les voilà!! je suis trop contente, c'est vraiment comme j'imaginais, ils sont pas farouches, la texture de la plume très collée au corps est agréable à toucher, c'est rigolo ils sont "dur et secs" et pas fluffy comme mes autres!! ils se laissent caresser facilement, je trouve leur postures magnifiques, ils ont un cote sculptural je trouve.
Le coq s'est mis a chanter direct, les voisins étaient juste de l'autre cote de la haie et j'ai senti qu'ils buggaient!!! ils ont ronchonne mais sans rien me dire, j’étais morte de rire, vu qu'ils passent leur journée a gueuler après leur chienne ça va leur faire une pause!!

Voilà quelques photos pas terribles!! Je leur ai trouve des petits noms..Vélocie et Raptor!

[url=question integration un peu speciale! Img_3012][/url]
[url=question integration un peu speciale! Img_3011][/url]
[url=question integration un peu speciale! Img_3010][/url]

Xhinoa et Enora aiment ce message

Xhinoa
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xhinoa

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 11:39

C'est sûr que c'est pas des poules de chair XD ! Mais elles sont sympa en effet.
Enora
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Enora

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 12:18

Bienvenue à Velocie et Raptor, je trouve que ça leur va très bien comme petits noms 😄

Gallina aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 12:46

Ce n'est pas du tout mon type de poule... j'aime bien les dodues... mais ouahou, quelle allure!!!
fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 13:06

Pareil en fait!! mais des que j'ai vu une photo de cette race j'ai completement craque, leur pattes ont des postures tres speciales, moi ca me fait penser aux dinosaures, je sais pas ca a un cote predateur, puis j'adore leur couleurs plutot sobre qui mettent en valeur leur morpho!
hate de pouvoir faire des vraies photos hors du parc

Obéron aime ce message

Gallina
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gallina

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 13:17

Ils sont trop chouettes, moi aussi ça me fait penser à des dinosaures. Je comprends que tu es craqué. J'en reviens pas que t'arrives déjà à les attraper. Tu nous rediras leur comportement au fil des jours. Allez profite bien

Obéron aime ce message

Obéron
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Obéron

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 13:19

C'est vrai qu'avec ce genre d'allure, on a du mal à les imaginer familiers... comme quoi les préjugés...
Comme disent nos voisins anglais "Don't juge a book by it's cover"...

Guéno aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 22:05

c'est exactement ça pour la citation!!
Après comparé a pleins d'autres combattants ils font vraiment pas tueurs!! j'avais été regarder les ko-shamo, je les trouve démentiels (un petit cote T Rex pour rester dans mon délire!) la plupart vont trouver ça très moche mais j’apprécie ce genre de beautés atypiques...ya un mec qui en élève dan le coin, des nains, j'irai bien voir parce que pareil il m'a dit que c’était pas violent!!

bah moi aussi j'hallucine, ils sont vraiment détendus, et pas sauvages du tout! Il y a probablement une part qui vient des conditions d'elevage ( ils viennent d'un particulier je crois), je suis pas certaine que si j'avais commandé chez elsanor j'aurai eu des animaux si confiants
c'est marrant ils font un bruit un peu étrange,surtout elle pour appeler son mec, un genre de gémissement/roucoulade très bas, ils sont très proches en tout cas!
j'ai malheureusement pas trouve grand chose à leur sujet sur le net, il faudrait que je regarde sur les sites uk/us peut être!

et haha le mec adorable à qui ils étaient m'a propose tout à l'heure que je lui file des œufs à mettre dans sa couveuse si j'en veux d'autres!! pas de suite mais why not!

Obéron aime ce message

SP@CK
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
SP@CK

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 22:26

"j'ai malheureusement pas trouve grand chose à leur sujet sur le net, il faudrait que je regarde sur les sites uk/us peut être!"

Deux types de combattants anglais nains: l'ancien et le moderne:

question integration un peu speciale! 2531713009  ici! = https://plumage.forum-actif.net/t14089-combattants-anglais-nain-type-moderne

"Le Combattant anglais nain type moderne …

question integration un peu speciale! Combattant-anglais-nain-type-moderne_mon-espace-nature.fr_

…a été présenté pour la première fois à la fin du XIX siècle lors d’un concours en Angleterre. En tant que race, le Combattant anglais nain type moderne est en fait plus ancien que le Combattant anglais type ancien. Mr Entwisle, le spécialiste anglais des races naines, a développé cette race à partir de Combattants indiens nains et de Malais nains.
Couleurs et dessins: Il existe de nombreuses variétés, blanche, noire, liseré bleu, bleu uni,bouleau, bouleau bleu, bouleau doré, bouleau doré bleu, coucou, perdrix argenté, perdrix bleu, perdrix bleu argenté, froment, gris perle, camail doré, bleu à camail doré, camail argenté, bleu à camail argenté, bloodwing white et bloowdwing silver partridge.
Le grand attrait de cette race, l’une des plus légères connues, est sa silhouette."

https://mon-espace-nature.fr/le-combattant-anglais-nain-type-moderne/

"...Originaire du Royaume-Uni. Il est issu du croisement entre le combattant anglais ancien et le combattant malais1.
question integration un peu speciale! 228px-Combattant_anglais_moderne_noir_argent%C3%A9_1
Coq combattant anglais moderne nain, noir à camail argenté et poitrine liserée

Standard officiel

• Crête : simple
  • Oreillons : rouges
  • Couleur des yeux : selon variété
  • Couleur de la peau : blanche
  • Couleur des Tarses : selon variété
  • Variétés de plumage : Blanc, bleu, noir, coucou, froment, froment argenté, saumon argenté, saumon bleu argenté, saumon argenté à épaules rouges, saumon bleu argenté à épaules rouges, saumon doré, saumon bleu doré, saumon coucou doré, saumon blanc doré, bleu à camail doré et poitrine liserée, bleu à camail argenté et poitrine liserée, noir à camail doré et poitrine liserée, noir à camail argenté et poitrine liserée, porcelaine rouge..."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Combattant_anglais_moderne

question integration un peu speciale! 104483634_175930193961750_7512387420144128166_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=tX_k2Hy2ZcgAX9vLcHv&_nc_ht=scontent-cdt1-1

https://www.facebook.com/lespoulesdececile/photos/a.175835990637837/175930187295084

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeHier à 23:02

merci à toi!!
c'est ce que j'avais également trouvé, plus les poids et les caractéristiques ponte/bonne couveuse chez elsanor et la ferme de keres et deux trois trucs un peu périmés sur des blogs inactifs

Obéron et SP@CK aiment ce message

SP@CK
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
SP@CK

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:21

un dernier lien sur le standard:

http://poulesnaines.free.fr/Races/combattant%20anglais%20moderne.htm

Obéron aime ce message

fne
Petit Oeuf
Petit Oeuf
fne

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:47

ha cool je l'avais pas celui là :)

Obéron aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question integration un peu speciale!   question integration un peu speciale! Icon_minitime

question integration un peu speciale!
Page 1 sur 1