Sujet: question integration un peu speciale! Lun 3 Mai 2021 - 20:37
Rappel du premier message :
Alors voilà là situation!
-j'ai 6 poules (4 soie et 2 pekin) qui vivent ensemble et libre au jadin. -j'ai 2 jeunes hollandaise hupées de 2 mois en parc la journée et au garage la nuit depuis hier. -après demain je récupere un coq et une poule combattant nain anglais d'1 an ou un poil plus, ces deux là ont toujours été ensemble donc là dessus on est bien!
donc autant je sais comment introduire des poules, autant un couple, qui plus est de très petite taille (poule environ 500g et coq 600) j'ai un doute, un mini coq qui est sence être le boss et une minie miss inconnue des autres, bref ya t'il une méthode spéciale dans ce cas de figure?!!
j'ai prévu de mettre les nains dans le parc grillage+filet le temps de faire connaissance, de mettre les deux petites huppées dans un cage a lapin sur l'herbe la journée, et ensuite de les remettre au parc une fois le couple de nain intégré aux anciennes... j'ai bon?
idem j'avais jamais prévu d'avoir un coq donc je ne me suis pas plus penchée dessus, ya t'il des trucs importants a prendre en compte, santé/alim/ ...???? Et j'imagine que meme s'il fait 600g il fera le chef sans trop de risques (ma plus grosse soie fait 1.1 kg, les autres font entre 700 et 850g)
merci:)
Dernière édition par fne le Lun 3 Mai 2021 - 23:41, édité 1 fois
Obéron et SP@CK aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 14:40
Personnellement, pour tenter de régler ce genre d'affaire, j'utiliserais la manière douce plutôt que la manière forte. Bousculer quelqu'un, c'est aussi l'encourager à se venger.
J'irais chez mon voisin pour jouer cartes sur table, lui rappeler gentiment mes droits et les siens, connaître exactement ce qui le contrarie et tenter, par le dialogue, d'apaiser sa rage. Je lui offirais de temps en temps un panier d'oeufs bien frais. Il sera alors dédommagé (pour le chant du coq) et regardera peut-être d'un meilleur oeil mes volailles.
Obéron, Le Gaulois, Plumety, Cécile et Enora aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 16:11
le gaulois, on est d'accord, en temps normal je l'enverrai bouler direct, mais là j'ai pas du tout envie de jouer s'il y a des vies dans la balance, apres je pourrai vu que la loi m'y autorise, j'espere surtout partir tres vite de ce coin!! j'avais trouve une super maison isolee, mais la locataire est plus sure de partir, c'est un peu compliqué!
sp@k; le probleme dans les cas d'empoisonnement c'est d'avoir une preuve, et là j'en ai pas...je pourrai aller porter plainte pour leur chie, qui geule h24 mais pffffff
guéno, à l'origine j'etais partie pour leur parler, sachant que dejà un simple bonjour les rend a moitié autistes et desagreables, je comprend tres bien que le chant puise deranger et je voulais leur dire qu'ils seront de sortie qques heures, suffisait de me dire a quelle heure ca les embetait le moins et aussi de dire que je demenagais... mais là direct un ta geule suivi d'autres noms d'oiseaux, le mec me tutoie en plus et apres ca me balance que je respecte rien (ironie ironie!!) bref jveux bien etre cool mais a un moment quand tu t'adresses a une haie et qu'en plus le mec ecoute rien il va se faire foutre aussi...! j'espere que quand je serai partie ils auront des voisins super chiants!! je vais installer ma camera exterieure histoire de les emmerder et de filmer s'ils s'amusent a espionner!
Obéron aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 16:52
Guéno a écrit:
Personnellement, pour tenter de régler ce genre d'affaire, j'utiliserais la manière douce plutôt que la manière forte. Bousculer quelqu'un, c'est aussi l'encourager à se venger.
J'irais chez mon voisin pour jouer cartes sur table, lui rappeler gentiment mes droits et les siens, connaître exactement ce qui le contrarie et tenter, par le dialogue, d'apaiser sa rage. Je lui offirais de temps en temps un panier d'oeufs bien frais. Il sera alors dédommagé (pour le chant du coq) et regardera peut-être d'un meilleur oeil mes volailles.
Oui la légalité et la courtoisie ; d'autant plus quand on est dans son bon droit .
Obéron et Guéno aiment ce message
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 17:00
fne a écrit:
le gaulois, on est d'accord, en temps normal je l'enverrai bouler direct, mais là j'ai pas du tout envie de jouer s'il y a des vies dans la balance, apres je pourrai vu que la loi m'y autorise, j'espere surtout partir tres vite de ce coin!! j'avais trouve une super maison isolee, mais la locataire est plus sure de partir, c'est un peu compliqué!
sp@k; le probleme dans les cas d'empoisonnement c'est d'avoir une preuve, et là j'en ai pas...je pourrai aller porter plainte pour leur chie, qui geule h24 mais pffffff
guéno, à l'origine j'etais partie pour leur parler, sachant que dejà un simple bonjour les rend a moitié autistes et desagreables, je comprend tres bien que le chant puise deranger et je voulais leur dire qu'ils seront de sortie qques heures, suffisait de me dire a quelle heure ca les embetait le moins et aussi de dire que je demenagais... mais là direct un ta geule suivi d'autres noms d'oiseaux, le mec me tutoie en plus et apres ca me balance que je respecte rien (ironie ironie!!) bref jveux bien etre cool mais a un moment quand tu t'adresses a une haie et qu'en plus le mec ecoute rien il va se faire foutre aussi...! j'espere que quand je serai partie ils auront des voisins super chiants!! je vais installer ma camera exterieure histoire de les emmerder et de filmer s'ils s'amusent a espionner!
Si tes poules sont empoisonnées tu vas voir le véto afin qu'il fasse une autopsie sur la cause du décès . Ensuite tu vas directement à la Gendarmerie afin de déposer plainte . Les flics vont ensuite mener une enquête et venir rendre visite à ton voisin . S'il s'avère qu'ils retrouvent le poison chez lui il va le payer cher et c'est lui qui risque d'être obligé de déménager .
Obéron et Vivette aiment ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 19:25
@Guéno j'ai essayé de faire ça, pour ma part. ... il s'en fiche ... il ricane et répète que les poules ne le dérangent pas mais qu'un coq c'est un nuisible ... pfff Le mien n'ira pas les empoisonner ; il n'est pas taré comme le voisin de @fne ... Un gardiennage momentané me paraît plus sûr !
Dernière édition par Plumety le Mer 12 Mai 2021 - 0:31, édité 1 fois
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 19:57
Je suis d'accord avec toi Plumety, la méthode douce peut être malheureusement inefficace et il faut trouver des solutions autres pour calmer le jeu.
Obéron et Plumety aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mar 11 Mai 2021 - 21:38
oui, sauf que pour aller chez les gendarmes il faut que le taré me tue les poules, et je prendrai pas le risque...je vais le faire rager en les sortant sous surveillance, et le filmer s'il vient me gonfler, et aussi mettre mes chiens en mode buffet a volonté! Accessoirement s'il balance un truc toxique chez moi mes chiens aussi vont le manger, et là le mec il termine dans mon congelo.
le pire c'est qu'il sait qu'il a pas la loi de son cote, étrangement il se fiche des autres coqs du village vu qu'ils sont pas direct a cote et pourtant yen a un qui chante beaucoup!! de toute façon le maire est au courant et pour la blague c'est un ancien gendarme donc il connait ce genre de nuisibles et se fera pas ballader!
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 10:51
Le maire justement ne pourrait pas jouer le rôle de médiateur ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 12:56
Ah la poisse les voisins chiant... Et malheureusement tu peux rien faire... Bon courage pour ton déménagement. Perso je suis dans une ville de 10 000 habitants j'ai eu peur de devoir me séparer de mon coq mais en faite il y en a partout ici XD
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 19:06
clairette, il pourrait, mais ca va etre compliqué avec les 2 autistes mal embouches, et perso une fois que je me suis fait insulter a travers une haie c'est mal barré!
xhinoa: ha oui? comment ca se fait? en tout cas c'est cool!!
bon alors la maison au milleu de nulle part est de nouveau sur la table (histoire de couple qui se prennent la tete tous les 2 jours, un coup elle s'en va avec lui, un coup elle le quitte, et on recommence plus ou mois 2/semaine..!) bref je vais la motiver a filer son preavis et ensuite go poulet tranquille!! ca serait juste parfait!!
Obéron aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 20:07
C'est le pas de Calais la poule c'est une institution... C'est pas pour rien qu'on a 3 races régionales... Même à Lille tu entends des coqs chanter
Obéron, SP@CK, Plumety, Enora et Gallina aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 21:20
ha ok tout s'explique!!
Obéron aime ce message
Gallina Oeuf de bronze
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 21:22
On débarque tous dans le pas de Calais
Obéron, Guéno et Plumety aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 21:24
XD....coq power!!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Mer 12 Mai 2021 - 23:42
Alors avec le coup des trois races locales... mon chauvinisme passe en alerte rouge... Entre la Gournay, la Crèvecœur, la Cotentine, la Caumont, la Merlerault et la Pavilly... on est forts en races de poules en Normandie!!
Guéno, Enora et Gallina aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 0:18
ha ca y est ca va etre la compet!!! bon jvais mettre tout le monde d'accord....vu que les poules sont toutes d'origine asiatique vous avez tous gagné (ou perdu au choix!)
je rigole... je viens de recevoir un petit mot d'une dame que j'avais contacte ya un moment pour une petite sebright argentée qui etait pas sure d'avoir une demoiselle.. elle a un poussin poule...c'est pas comme si j'avais pas dejà craqué fort jusque là... me manque qu'une serama ou une chabo et j'ai ma liste au complet!! (croisez tous les doigts et meme les doigts de pieds que j'ai la baraque s'il vous plait!!)
Plumety aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 0:20
Plumety aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 7:07
Je croise pour toi ! Moi aussi je voulais un grand terrain pour satisfaire ma poulomanie mais mon homme a acheté son fond de commerce avec la maison accolé. Donc pas le choix. Et je suis passé de 1000m2 à 300m2 de jardin... Du coup ben je dois fortement me limiter. M'en fou je me venge sur la production de piou !
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 14:51
@fne on croise tout ! Je vais même faire des tresses
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron et Gallina aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 23:40
merci!! je prie pour qu'ils arretent de se separer et qu'elle envoie son preavis!
bon sinon... la petite poulette sebright argentée va arriver demain ou samedi, elle a exactement le meme age que mes deux petites hollandaises huppées (2.5 mois) je peux les mettre ensemble j'imagine ou ca va etre compliqué? chuis plus a une cage pres, juste bon ca serait cool qu'elle soit pas seule!
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 23:50
Chers amis du forum... Vous avez des coqs dont vous voulez vous débarrasser sans oser le faire? Faites un geste pour fne en lui offrant. Votre coq sera exposé à un léger risque d'empoisonnement, mais il aura bien pourri l'existence d'un voisin désagréable et malveillant! Je suis heureux d'apprendre qu'une case de plus va être cochée sur la liste collection. ;-)
Plumety et Enora aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Jeu 13 Mai 2021 - 23:57
maiiiiiiiiiiissss!!!! je sens que tu te moques!!
nanan pas plus de coqs pitie (dejà que cette aprem j'ai scrute mes deux petites hollandaidses pour voir si rien de suspect apparaissait!)
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 0:03
J'espère rire avec toi... mais je n'ai pas dans l'idée de rire de toi. Sincèrement ça me fait plaisir de voir ta collection de poules rêvées s'agrandir. ^^ Je te taquinais gentiment avec le voisin... mais si tu en est rendu à devoir surveiller quand tu sors tes poulettes, je comprends que ça ne te fasse pas rire. Alors... mes excuses... et
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 1:00
t'inquietes pas ca m'a fait rire!! chuis pas suceptible du tout et meme l'humour noir super corrosif me fait delirer!!
c'est etrange mes voisins sortent quasi plus alors qu'ils sont tout le temps dans leur jardin, je me dis que je vais sortir velocie et raptor demain, ca fait longtemps que j'ai pas ete insultee par la haie ca me manque!!
bon et ma question de mettre la petite sebright avec les huppées!!
(me reste une chabo et, ou une hollandskriel ou une serama pour avoir tout ce que je voulais (pour cette année!)..)
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 5:42
J'ai ri aussi AVEC vous
Ces cons de voisins, un stress ...
Demain, pour de vrai je me fais des tresses et je croise doigts, orteils, jambes, bras ... je vais être tre belle et pas louche du tout ! Si avec tout ça, les 2 autres ne déménagent pas ...?!
Des photos de la petite sebright des que possible (c'était la première race qui m'avait tapé dans l'œil y a des années ! Puis ... les gros dondons ont eu raison de mon coeur )
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 6:28
fne a écrit:
merci!! je prie pour qu'ils arretent de se separer et qu'elle envoie son preavis!
bon sinon... la petite poulette sebright argentée va arriver demain ou samedi, elle a exactement le meme age que mes deux petites hollandaises huppées (2.5 mois) je peux les mettre ensemble j'imagine ou ca va etre compliqué? chuis plus a une cage pres, juste bon ca serait cool qu'elle soit pas seule!
Je pense que tes petites hollandaises ne vont pas apprécier la venue de ta poulette Sebright. Tu vas certainement devoir respecter les règles pour qu'elle s'intègre au binôme en douceur. Essaie quand même de les mettre ensemble et observe. Si l'ambiance dégénère, mets la poulette dans une cage, à côté des hollandaises. Ainsi elle ne se sentira pas seule.
Obéron, Le Gaulois et Plumety aiment ce message
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 12:59
Comme Guéno ; normalement elles devraient pouvoir cohabiter mais les Hollandaises huppées vont être deux et plus grosses que la Sébright . Ceci dit les Hollandaises sont des poules très douces et pas du tout agressives alors que les petites Sébright ont le caractère chaud . Donc tu peux essayer de les mettre ensemble en surveillant .
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 15:28
bon je vous fait un rapport des que je l'ai recuperée, je sais pas encore si c'est ce soir ou demain!
guéno et le gaulois: oui c'est exactement la reflexion que je me suis faite sur les tailles/caracteres, a voir si ca marche!
plumety, promis!! ca fait un moment que j'en cherche mais je voulais une argenté et une vraie galere à trouver ici!!
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 16:19
@fne ... j'espère j'espère ça te portera chance !! Et merci d'avance pour les photos !
Obéron, SP@CK, fne, Enora et Gallina aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 16:24
Plumety je suis
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 16:38
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Ven 14 Mai 2021 - 17:09
!! mercii si avec ca ca marche pas je boude!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 0:26
bon bon bon... j'attendais des news, je me doutais que pour aujourd'hui c'est mort... et j'ai recu un message....>apres verification c'est un coq...super!!! d'un cote heureusement que je l'ai su avant, d'un autre pffff decidement la sebright argentée dans le coin c'est mission impossible a trouver, on m'a propose une wyandotte naine a la place mais je trouve ca gros et la couleur me transcende pas.... j'ai relance une dame qui avait peut etre des sebright mais vu mon karma je doute!!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 1:05
Oh... désolé pour toi... Mais, c'est mieux que deux coqs!!!
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 1:17
tu m'etonnes!! je finirai par trouver!!!
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 1:29
Sûr, Plumety a fait des tresses!!!
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 1:34
Ah mince .... Mais je referai des tresses pour la sebright !
Qestion karma, t'as droit à de la chance !! Avec ce que tu ramasses avec le voisin, ce serait quand même un comble que tu n''aies pas un petit peu de chance !
Obéron aime ce message
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 11:19
fne a écrit:
tu m'etonnes!! je finirai par trouver!!!
Il faut être très patient pour trouver les bons et beaux sujets choisis en Sebright argentée. La saison 2021 ne fait que commencer, il y aura quelque chose d'ici juin.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Plumety aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 17:10
j'espere oui!! en plus je cherche pas une bete de concours, si elle est pas super parfaite je m'en fiche un peu. c'est fou comme ya certaines recherches qui tombent toujours à l'eau! j'ai mis une annonce sur lbc, sur un groupe fb, il y a une dame pas loin qui en a mais qui a l'air de vouloir vendre que par couples (d'ailleurs meme si d'un cote je comprend la demarche j'ai un peu de mal a valider car à moins d'un coup de bol on se retrouve avec des couples frere/soeur et bon je trouve ca moyen à termes..) mais je finis par me dire que je vais prendre un couple, mais bon dejà faut que je sois sure d'avoir la maison, et puis si c'est pour me retrouver avec 2 coqs qui se battent ca va pas etre possible... faut pas que je craque donc!!
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 17:14
Résiste ! Prouve que tu existes ...
SP@CK et Gallina aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: question integration un peu speciale! Sam 15 Mai 2021 - 17:27