Sujet: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 13:08
Bonjour, Ma poule c est mise à couver donc je lui est mis 3 oeufs mais depuis hier elle ne veux plus couver alors que ça ne fait que 9 jours que l incubation à commencer. Je ne sais pas quoi faire en plus je n ai pas de couveuse. Je l ai est muré ce matin mais je ne vois pas d embrillion c est peut être car ma lampe n est pas assez forte.
J ai donc décidé de l enfermé dans le poulailler pour pas qu'il meurt de froid mais elle a mangé un des oeuf et il était vide je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m'aider?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 13:15
Bonjour Clacla, bienvenue ici,
Malheureusement si tu n'as pas de couveuse ou une autre poule qui couve, tu ne peux rien faire.
Les trois oeufs que tu lui a mis proviennent d'où? De chez un éleveur? De chez toi? As-tu un coq?
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 13:20
De toute manière si elle a arrêté de couver depuis hier, il n'y a plus rien à faire. C'est trop tard car les oeufs qui restent sont devenus froids et, s'ils contenaient un embryon, il est désormais mort.
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 20:25
La parole de Guéro est d'or... Si la poule a déserté le nid plus de quelques heures, tout espoir d'avoir des éclosions est perdu. Désolé de t'annoncer ce genre de nouvelles...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 20:27
Merci Obéron !
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Lun 26 Avr 2021 - 20:46
il faut savoir reconnaître les mérites et les bons conseils! Et puis... les compliments mérités, c'est toujours sympa à recevoir!
Guéno et Plumety aiment ce message
Clacla Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Mar 27 Avr 2021 - 17:35
Merci de vos conseils........ Mes poules sont jeune donc ça a peut être rapport je retenterais la prochaine fois !!
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Mar 27 Avr 2021 - 17:37
c'est decevant, j'imagine, mais comme vous dites, vous retenterez ! et ca se passera surement très bien :)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Mer 28 Avr 2021 - 6:24
Clacla a écrit:
Merci de vos conseils........ Mes poules sont jeune donc ça a peut être rapport je retenterais la prochaine fois !!
Clacla, Voici quelques précisions (que tu sais peut-être déjà ): si tu as des poules rousses, il y a peu de chance qu'elles couvent car ce sont des bonnes pondeuses mais elles ne sont pas couveuses de nature. Si tu veux des poussins de manière naturelle, il te faut des poules capables de mener à terme une couvaison (ex: poule Pékin, poule Soie...) et bien sûr un coq pour féconder les oeufs. Si tu n'as pas de coq, tu devras te procurer des oeufs dits fécondés.
Obéron aime ce message
Patriarche21 Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Mer 28 Avr 2021 - 11:43
De toute façon au bout de 9 jours , tu aurais vu qq chose au mirage.
Obéron aime ce message
MellyMelo Petit Oeuf
Sujet: Re: Urgence ma poule arrête de couver Mer 28 Avr 2021 - 11:50
Comme l'a dit Guéno, si tu veux que les oeufs fécondés soient bien couvés, choisis une race comme la poule Soie, pour couver, c'est la meilleure !