Sujet: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 18:11
Bonjour, voilà j'ai une poule de soie blanche qui pond depuis le début de la semaine et je me demandais comment inciter Georgette (oui c'est son nom) à couver.
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 18:43
Bonsoir,
Elle couvera toute seule quand elle en sentira le besoin, pas besoin de l’inciter
PS : le nom de la race est Poule Soie : une poule Poule Soie, un coq Poule Soie, etc..
Cécile et ilan 15 aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 18:52
Bonjour Ilan, Ta poule Poule Soie (très bonne couveuse en principe!) s'y mettra d'elle-même quand les hormones de la couvaison l'y inciteront. Si tu laisses ses oeufs dans son nid, le fait de les voir et de se coucher dessus tous les jours peut "lui donner l'idée" de couver.
Cependant, il n'y a pas d'urgence! Avoir des poussins en hiver est à éviter. Il serait préférable que les poussins naissent au plus tôt en mars.
Dernière édition par Guéno le Mer 12 Jan 2022 - 21:59, édité 1 fois
ilan 15 aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 20:52
Oui il faut laisser faire la nature . Ta poule couvera quand elle en aura envie ; normalement pas de soucis avec cette race . L'idéal c'est d'attendre le printemps pour lancer la couvaison .
ilan 15 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 21:05
D’accord avec toi le gaulois
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: inciter une poule à couver Mer 12 Jan 2022 - 22:58
La race c'est poule soie ,il faut dire poule poule soie lol je trouve ça ridicules ,je préfère Négre soie ou même soyeuse,cela évite d'avoir des coqs qui sont des poules , des fois ceux qui choisissent les noms.....bref
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: inciter une poule à couver Jeu 13 Jan 2022 - 15:15
Moi, cet été, je voulais que des poules couvent des œufs de dinde, il m'a suffit de les mettre là où elles pondaient et de leur laisser leurs œufs, en une semaine deux poupoules s'étaient mises dessus. De pondre leur procure plein d'hormones, alors il suffit de leur montrer qu'elles ont de quoi assurer une couvaison et elles y vont. J'ai remarqué, lorsqu'une poule est la seule à pondre la où elle pond, elle attend d'avoir à peu près 10 œufs pour couver ( les œufs commencent à perdre leur fécondité si ils ne sont pas couvés au bout de 10 jours, donc ce n'est pas un hasard ). Ensuite, fais attention si pendant qu'elle couve les autres continuent à y pondre car ensuite tu risques d'avoir trop d'œufs, certains qui pourrissent, qui tuent les poussins déjà nés et pourrissent les autres œufs ( j'ai perdu une couvaison l'an dernier comme ça, elles s'y étaient mises à 4 poules pour un 50aine d'œufs, j'ai eu 3 poussins morts au bout de 3 jours, et le reste avait totalement pourris ).
ilan 15 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: inciter une poule à couver Jeu 13 Jan 2022 - 17:03
Quand une poule couve, il faut bien sûr contrôler régulièrement qu'aucune poule n'est venue pondre avec elle. Marquer les oeufs couvés au crayon de bois permet de repérer facilement les oeufs intrus.