| symptome d'une poule qui va couver??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 21:47 | |
| j'ai une de mes poule qui pond et qui reste sur le nid pendant tres longtemps(presque 4 heures aujourd'hui encore).. cela veut il dire qu'elle va bientot couver ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:24 | |
| elle fait un bruit genre toc toc toc quand tu vas près d'elle ? donne t elle des coups de bec ? que fait elle si tu la met ailleurs elle retourne systématiquement au même endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:27 | |
| est ce qu'elle se gonfle en ralant tres fort de maniere menacante? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:29 | |
| - alpine40 a écrit:
- est ce qu'elle se gonfle en ralant tres fort de maniere menacante?
justement c'est ce que j'allais rajouter, elle se gonfle des qu'un autre poule s'approche et elle fait un gri strident...Elle ne faisait pas ca avant.. la elle est perchee a l'endroit habituel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:31 | |
| ben cherche pas,mais mefie toi,car ca peut couver n'importe ou,n'importe comment,j'en ai une qui couve meme sur son barreau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:34 | |
| - alpine40 a écrit:
- ben cherche pas,mais mefie toi,car ca peut couver n'importe ou,n'importe comment,j'en ai une qui couve meme sur son barreau
que faut il que je fasse, je laisse des oeufs dans le nid ou j'attends qu'elle sinstalle pour de bon.??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:35 | |
| tu peux en laisser un factice,des que tu vois que ca fait plusierus jours qu'elle y reste,tu rajoutes tes oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:36 | |
| ok je vais remettre les oeufs en platre que j'avais fait!!!je vous tiens au courant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 5 Avr 2011 - 22:39 | |
| laisse lui des oeufs et si tu vois qu'elle y reste il vas falloir que tu l'isole pour qu'elle soit tranquille sinon c'est l'échec assuré les autres vont aller l'ennuyer pour aller pondre etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 20:50 | |
| bonjour, j'ai ma petite poule soie quie st restée toute la matinée et le début d'après midi sur son nid : je me suis dit "ca y est " je suis partie en courses et quand j suis rentrée elle était dans le parc elle est pas revenue sur le nid ! est ce que c'est le début de sa couvaison ou est ce que c'est qu'elle se trouvait bien ? merci de vos réponses elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:08 | |
| Poulettesoie: surement quelle vas couvé dans les prochains jours.
patricia: Quant elle vas couvé, tu l'isole des autre, moi je la rentre dans une grande cage dans mon sous-sol du pavillon. Je relâche la mère et ses petits à deux mois environ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:18 | |
| Normalement une couveuse ne reste pas 4h au nid. C'est plutôt tout le temps.
Râler et donner des coups de bec ça dépend de la poule. Par contre le gonflement des plumes oui.
Si elle couve, les plaques incubatrices vont apparaitre là au moins c'est sûr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:27 | |
| Ques que tu appel les plaques incubatrices? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:29 | |
| Les plumes qui partent de chaque côté du bréchet pour transmettre la chaleur aux oeufs. C'est très reconnaissable. |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:36 | |
| Et de la sueur aussi non ? C'est ce qu'a dit l'instit d'ici aux enfants (c'est notre éleveur de pioux du village). C'est l'argument qu'il utilise pour que les enfants n'oublient pas de retourner les oeufs dans la couveuse ni d'y maintenir de l'eau. Il dit que la poule retourne les oeufs sur ses plaques déplumées pour les mettre en contact de sa peau plus humide que ses plumes... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:38 | |
| Merci Ysengrin (j'étais complètement a côté le la plaque) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 21:41 | |
| - delfione a écrit:
- Et de la sueur aussi non ? C'est ce qu'a dit l'instit d'ici aux enfants (c'est notre éleveur de pioux du village). C'est l'argument qu'il utilise pour que les enfants n'oublient pas de retourner les oeufs dans la couveuse ni d'y maintenir de l'eau. Il dit que la poule retourne les oeufs sur ses plaques déplumées pour les mettre en contact de sa peau plus humide que ses plumes...
Les deux... la poule maitrise parfaitement la gestion de l'hygrométrie et de la température. Cela fait parti des choses surprenantes qui rendent parfois l'animal bien supérieur à l'homme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 22:43 | |
| bon depuis que j'avais poser cette question ma poule a couve et samedi sont nes 5 pioux sur 5 oeufs!!!je l'ai isoler avec ses piouxx mais j'aurais aaimer savoir jusqu'a quand ? une photo pour le plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 22:47 | |
| Ha ! ils sont trop mimi ! j'ai vraiment hâte d'avoir mes premiers petits choux ! Bravo aux deux mamans ! Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 22:52 | |
| et depuis dimanche j'ai ma deuxieme qui s'y est mise!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 22:55 | |
| ben y'en a qui ont de la chance : moi je guette ma poule soie .... ce matin elle est restée sur son nid jusqu'en début d'après midi et puis quand je suis revenue de courses elle était dans le parc j''espère que c'est les prémices d'une future couvaison !!! je guette je guette ! Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:02 | |
| moi c'est comme ca que ca s'est passe au debut elle restait de plus en plus longtemps sur le nid et un soir je ferme mespoules et il m'en manque une ...et elle etait sur son nid ..apres quand j'ai essaye de l'isoler elle quitter son nid ..Persuadee qu'elle a arreter de couver je l'ai remise avec les autres et la re...a nouveau sur son nid .Donc je l'ai laisser jusqua ce que sont premier poiu naisse et je l'ai transporter avec sa cisse a l'abri!!!donc la seconde je l'ai laisser avec les autre et personne ne s'approche du nid |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:06 | |
| Moi cette nouille elle a fait son nid dessous le logement .... donc quand elle va couver vraiment je vais être obligée de la déplacer... pour la mettre en sécurité des prédateurs. c'est pratique .... grrr ... faut que je fasse un mini poulailler d'urgence... entre le traitement des poux demain (merci les gens sympa du forum qui ont su m'indiquer la cause de l'effet décrit: crête blanchie) d'urgence et ca j'ai de quoi m'occuper .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:09 | |
| moi c'etait plus pratique elle a couver dans les caisses ou elles pondent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:11 | |
| ben non moi c les grosses qui squatte les pondoirs donc elle s'est mise tranquille en dessous le logement ... grrr car dans le poulailler g remarqué que les grosses sortait ses œufs... c d coquines entre elles. notamment ma sussex qui est sournoise... mais bon elle pond alors .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:13 | |
| on te souhaite une couvaison et pleins de pioux car y a pas cest magique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mar 10 Mai 2011 - 23:18 | |
| MERCI !! bon allé moi aussi je vais aller au Dodo !! biz Elisa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 18:16 | |
| alors ta poule ???couve ou couve pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 19:49 | |
| ben non elle couve pas : en plus cet après midi on a tout nettoyé derrangé car j'ai une invasion de POUX rouges : gresyl +1 autre produit le nom m'échappe ! ca me sautait dessus dis donc !!! j'espère qu'ils aiment pas les humains ceux là ! enfin ce soir pour bien faire faudrait les attraper chacune et leur mettre du rhodeo mais je sais pas si on va y arriver ! ! si ca suffit pas je pète un boulon !!! a bientôx ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 19:54 | |
| Les poux rouges s'est une pourriture, dur de les supprimé dans les poulailler en bois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 19:59 | |
| Poudre de pyrèthre sur les poulettes et saniterpen dans le poulailler !
Cageot et paille infestées a bruler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 21:51 | |
| j'ai pas brûlé la paille mise au compost... quand même ! j'ose pas trop les attraper, elles aiment vraiment pas ca, du coup moi non plus. je recommencerai toute l'opération samedi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? Mer 11 Mai 2011 - 21:53 | |
| heureusement finalement elles sont installées dans le bas de clapiers aménagés... plus facile de tout désinfecter et traiter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: symptome d'une poule qui va couver??? | |
| |
|
| |
| symptome d'une poule qui va couver??? | |
|