Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierComportement coq changeant  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherComportement coq changeant  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:29

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Comportement coq changeant  Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement coq changeant

Aller en bas 
+2
Caroo68
Atherius
6 participants
AuteurMessage
Atherius
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Atherius



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 13:15

Bonjour à tous, 

Alors voilà :) j'ai un petit soucis avec le petit coq que l'on a accueillit.
C'est un coq d'ornement, il était la victime des deux autres coqs dans un autre poulailler.
Ayant un poulailler assez grand et que 4 poules , on m'a proposé de lui donner une meilleure vie. choses acceptée !

Les 2 premiers jours chamaillerie avec la poule dominatrice et maintenant tout roule entre eux SAUF QUE ;

Quand je suis rentré dans le poulailler hier, j'ai senti le coq menacant envers MOI ...... ( faut savoir ( ça va etre drole ) j'aime bien avoir des poules chez moi, mais je suis pas a mon aise avec elles ^^ un peu peur :) ma femme la guerrière , moi le petit écuyer  :p:p ) 
Mais je me suis dis ; tiens je vais vers le composte, peut-être qu'il y a une choses qui lui tient a coeur qu'il veut proteger.......

Mais ce matin, je rentre pour chercher les oeufs et voila qu'il se mets à m'attaquer mais en mode sauter sur moi pas me becquer :) même en mettant mon pied il en avait rien a faire :) 

Pourquoi ce changement de comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 18:39

Es tu sur qu'il etait la victime? Et qu'il n'essayait pas plutot de prendre le dessus?

En general on retrouve ce genre de comportement chez les males elevés en couveuse ( c'est une generalité, les exeptions arrive tres souvent), ou dans le consanguisme ou dans une tare lié a un patrimoine genetique. Deja on entre en periode de "rute" pour les coqs, les hormones s'affolent, si admettons il etait vraiment soumis a l'ancien poulailler il se peut que monsieur prennent de la confiance car changement hierarchique, il prend une place et s'impose, et mafois tu es pour lui un "intru male" qui vient sur son domaine et son territoire donc il t'attaque pour defendre les poulettes et son terrain, les hormones etant en ce moment en plein bouillonnement ca y fait aussi. Malheureusement plus tu as peur plus il prend le dessus, il existe des techniques comme le "piquer" avec des coup de doigts sur le dessus de la tete pour lui faire comprendre que c'est toi le chef ( tu reproduis le comportement qu'ils ont entre eux), ensuite ne jamais lui tourner le dos, toujours le fixer, et surtout ne pas se decaler devant lui, tu l'affronte en foncant sur lui, c'est a lui de se pousser pas a toi, il faut etre ferme mais en douceur. Ne caresse jamais tes poules sur le dessus du dos devant lui, une poule se caresse en dessous ou sur le coté, ca peut l'enerver. Et tu peux quand tu vas au poulailler ramener avec toi des vers de farine, tu lui jette plus loin et tu rentre, il "peut" ( mais ce n'est pas certain) t'assimiler a quelque chose de positif.

Jr vais te raconter que j'avais un coq Cemani ( reputé pour les combats au Philippine), depuis sa tendre enfance je ne lui fesais pas de cadeau, et ne laissait rien passé, je le menacais a chaque fois que je rentrais dans l'enclos " fait gaffe ou je te pete la goule" d'une voix grave, des qu'il fesait ses pas de danse devant moi je le chassais, je ne le laissais jamais me suivre au poulailler, je n'etais pas du tout affectueuse avec lui ( c'est ce que mes amis me disait contrairement au reste de mes poules ou je fais ma gaga). Ca me fendait le coeur d'agir comme ca avec lui, j'etais ferme, froide, mais toujours dans la douceur ( ca pourrait paraitre contradictoire). Il avait du coup un super caractere, il savait qu'il n'avait pas interet a deconner car des le depart jeune je lui ai mis des limites ( qu'il a tenté plus d'une fois de franchir), je l'ai donné a un ami ( mauvais reproducteur malheureusement) il a fallut 2 semaines avant de recevoir le premier coup de file qu'il etait mechant. J'y vais mon ami entre dans le poulailler et se fait violement attaqué, j'analyse le comportement des 2 ( ami et coq), je rentre dans le poulailler je le garde tres froidement et lui dit " fais gaffe ou je te pete ta goule, tu sais que tu n'as pas interet" il a fait demi tour et a picoré son grain, il ne m'a pas attaqué. La raison ce n'est pas forcement parce que il me connait, mais parce que j'ai mis les limites des le depart avec lui, des le depart je savais que la race sont reputés pour combattre donc je n'avais pas interet a le laisser faire. La morale ? C'est que mon ami lui des le depart il l'a cajolé, chouchouté malgres ce que je lui avais dis. Il a fallu 2 semaines a mon coq pour prendre la dominance.
Un animal n'est pas un humain, que ca soit chien, poule ils n'ont pas le meme langage que nous, chez eux il y aura toujours un chef et des soumis, et les soumis doivent etre attaqué pour etre remis a leur place et c'est violent, malheureusement on a parfois envie de chouchouter, on ne fais pas gaffe au signaux qu'ils nous envoient et un jour ca attaque. Un coq lance toujours des signaux avant d'attaquer, le chien grogne avant d'un jour mordre, le coq lui fait des danses, ramene de l'herbe ou jette devant nous des cailloux, il marche sur le coté, il nous fixe de l'oeil gauche et non droit ( ce qui a une importance enorme chez eux) et puis nous on ne connais pas ca, donc on ignore et un jour il attaque et la mafoi c'est trop tard et pour recuperer ca il faut du caractere et de la patience.

Atherius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atherius
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Atherius



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:51

Caroo68 a écrit:
Es tu sur qu'il etait la victime? Et qu'il n'essayait pas plutot de prendre le dessus?

En general on retrouve ce genre de comportement chez les males elevés en couveuse ( c'est une generalité, les exeptions arrive tres souvent), ou dans le consanguisme ou dans une tare lié a un patrimoine genetique. Deja on entre en periode de "rute" pour les coqs, les hormones s'affolent, si admettons il etait vraiment soumis a l'ancien poulailler il se peut que monsieur prennent de la confiance car changement hierarchique, il prend une place et s'impose, et mafois tu es pour lui un "intru male" qui vient sur son domaine et son territoire donc il t'attaque pour defendre les poulettes et son terrain, les hormones etant en ce moment en plein bouillonnement ca y fait aussi. Malheureusement plus tu as peur plus il prend le dessus, il existe des techniques comme le "piquer" avec des coup de doigts sur le dessus de la tete pour lui faire comprendre que c'est toi le chef ( tu reproduis le comportement qu'ils ont entre eux), ensuite ne jamais lui tourner le dos, toujours le fixer, et surtout ne pas se decaler devant lui, tu l'affronte en foncant sur lui, c'est a lui de se pousser pas a toi, il faut etre ferme mais en douceur. Ne caresse jamais tes poules sur le dessus du dos devant lui, une poule se caresse en dessous ou sur le coté, ca peut l'enerver. Et tu peux quand tu vas au poulailler ramener avec toi des vers de farine, tu lui jette plus loin et tu rentre, il "peut" ( mais ce n'est pas certain) t'assimiler a quelque chose de positif.

Jr vais te raconter que j'avais un coq Cemani ( reputé pour les combats au Philippine), depuis sa tendre enfance je ne lui fesais pas de cadeau, et ne laissait rien passé, je le menacais a chaque fois que je rentrais dans l'enclos " fait gaffe ou je te pete la goule" d'une voix grave, des qu'il fesait ses pas de danse devant moi je le chassais, je ne le laissais jamais me suivre au poulailler, je n'etais pas du tout affectueuse avec lui ( c'est ce que mes amis me disait contrairement au reste de mes poules ou je fais ma gaga). Ca me fendait le coeur d'agir comme ca avec lui, j'etais ferme, froide, mais toujours dans la douceur ( ca pourrait paraitre contradictoire). Il avait du coup un super caractere, il savait qu'il n'avait pas interet a deconner car des le depart jeune je lui ai mis des limites ( qu'il a tenté plus d'une fois de franchir), je l'ai donné a un ami  ( mauvais reproducteur malheureusement) il a fallut 2 semaines avant de recevoir le premier coup de file qu'il etait mechant. J'y vais mon ami entre dans le poulailler et se fait violement attaqué, j'analyse le comportement des 2 ( ami et coq), je rentre dans le poulailler je le garde tres froidement et lui dit " fais gaffe ou je te pete ta goule, tu sais que tu n'as pas interet" il a fait demi tour et a picoré son grain, il ne m'a pas attaqué. La raison ce n'est pas forcement parce que il me connait, mais parce que j'ai mis les limites des le depart avec lui, des le depart je savais que la race sont reputés pour combattre donc je n'avais pas interet a le laisser faire. La morale ? C'est que mon ami lui des le depart il l'a cajolé, chouchouté malgres ce que je lui avais dis. Il a fallu 2 semaines a mon coq pour prendre la dominance.
Un animal n'est pas un humain, que ca soit chien, poule ils n'ont pas le meme langage que nous, chez eux il y aura toujours un chef et des soumis, et les soumis doivent etre attaqué pour etre remis a leur place et c'est violent, malheureusement on a parfois envie de chouchouter, on ne fais pas gaffe au signaux qu'ils nous envoient et un jour ca attaque. Un coq lance toujours des signaux avant d'attaquer, le chien grogne avant d'un jour mordre, le coq lui fait des danses, ramene de l'herbe ou jette devant nous des cailloux, il marche sur le coté, il nous fixe de l'oeil gauche et non droit ( ce qui a une importance enorme chez eux) et puis nous on ne connais pas ca, donc on ignore et un jour il attaque et la mafoi c'est trop tard et pour recuperer ca il faut du caractere et de la patience.


MERCI BCP pour ta réponse :) 

Alors oui je suis presque sur qu'il était victime :) 
Il était avec un coq de son espece ( que je ne connais pas ) et une Ayam Cemani ... et le Cemani était le chef de la bande :) 
Hier on a été avec mon épouse l'attrapé ( j'ai eu besoin de son aide :p ) et puis elle a déposé le coq et j'ai pris mon courage à deux et le coq par la même occasion :) deux trois tapes dans la nuque on verra pour la suite du comportement.

Autant j'ai un peu peur des poules autant le coq est tout petit et qu'il risque pas de me faire grand choses, mais j'ai surtout peur pour mon petit garçon. il commence à s'affranchir dans le poulailler, j'ai pas envie que le coq le charge et qu'il attrape la même peur que moi :) 

Mais merci pour tout tes conseils :) 

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 11:55

Ha le Cemani c'est du coriace lol.
Il faut t'affirmer, la hierarchie change toujours chez une poule dans un vieu poulailler elle peux etre cheffe et arrivée dans un nouveau etre soumise ou l'inverse. Le petit Bonhomme s'affirme en tant que Coq, est ce que tu sais l'age qu'il a? Parfois le caractere se tasse vers 2 ans quand ils passe le cap d'adulte. Essaye les vers de farine quand tu vas au poulailler tu lui jette. Et sinon affrontement tu lui cri d'une voix ferme " Stop" ( avec la main devant toi) et tu le menace de ta grosse voix , puis tu fonce sur lui ( pas forcement en courant mais pour que ca soit lui qui se bouge). Je vais etre un peu decouragente sur le fait que c'est tres long si tu n'as pas le caractere et si tu as peur malheureusement, et sur le fait que un coq ca peut faire tres mal meme si c'est petit.

Mais du coup pourquoi cette peur? Tu as vecu quelque chose enfant avec les poules?
Si ca peut te rassurer j'en avais egalement peur, j'allais au poulailler avec des gants renforcé, des genouillere et un bonnet pour me proteger la tete, et comme j'etais toute seule j'etais bien obligé de m'en occupé puis j'ai appris a analysé le comportement que quand elle chope les doigts ca ne fait pas plus mal qu'une griffure de chat, que enfin de compte elles font leurs vie. La premiere fois que j'ai du porter une poule j'avais 2 pulls, mon bonnet et les gants en plein été et puis pareille c'etait pas si violent que ca. Et aujourd'hui tous le monde m'appelle dans le coin quand ils ont un probleme pour que je les attrappes ou que je m'occupe d'un coq etc.. il y a 15 ans je n'aurais jamais jamais jamais jamais imaginé ca, trouillarde comme j'etais. Alors je trouve ca bien que tu prenne ton courage a deux mains pour faire ca franchement chapeau!

Obéron et Atherius aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Atherius
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Atherius



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:21

Caroo68 a écrit:
Ha le Cemani c'est du coriace lol.
Il faut t'affirmer, la hierarchie change toujours chez une poule dans un vieu poulailler elle peux etre cheffe et arrivée dans un nouveau etre soumise ou l'inverse. Le petit Bonhomme s'affirme en tant que Coq, est ce que tu sais l'age qu'il a? Parfois le caractere se tasse vers 2 ans quand ils passe le cap d'adulte. Essaye les vers de farine quand tu vas au poulailler tu lui jette. Et sinon affrontement tu lui cri d'une voix ferme " Stop"  ( avec la main devant toi) et tu le menace de ta grosse voix , puis tu fonce sur lui ( pas forcement en courant mais pour que ca soit lui qui se bouge). Je vais etre un peu decouragente sur le fait que c'est tres long si tu n'as pas le caractere et si tu as peur malheureusement, et sur le fait que un coq ca peut faire tres mal meme si c'est petit.

Mais du coup pourquoi cette peur? Tu as vecu quelque chose enfant avec les poules?
Si ca peut te rassurer j'en avais egalement peur, j'allais au poulailler avec des gants renforcé, des genouillere et un bonnet pour me proteger la tete, et comme j'etais toute seule j'etais bien obligé de m'en occupé puis j'ai appris a analysé le comportement que quand elle chope les doigts ca ne fait pas plus mal qu'une griffure de chat, que enfin de compte elles font leurs vie. La premiere fois que j'ai du porter une poule j'avais 2 pulls, mon bonnet et les gants en plein été et puis pareille c'etait pas si violent que ca. Et aujourd'hui tous le monde m'appelle dans le coin quand ils ont un probleme pour que je les attrappes ou que je m'occupe d'un coq etc.. il y a 15 ans je n'aurais jamais jamais jamais jamais imaginé ca, trouillarde comme j'etais. Alors je trouve ca bien que tu prenne ton courage a deux mains pour faire ca franchement chapeau!

J'ai refais le test ce matin , en me dirigeant vers lui et il reculait :) 
Je ne sais pas son age.

Après c'est de mon enfance , la petite crainte des bêtes a plumes :p ( attaqué par des oies ) 
Mais mes poules en soit , ça passe , je ne vais pas vers elle en mode copain copine , mais elles me font pas trop peur .

Encore merci de tes conseils et encouragements :) 

tout ça me rassure :)

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patriarche21
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patriarche21



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 2:55

Pas de raison d'avoir peur d'un coq quant même  Comportement coq changeant  1f605
Le coqs qui m'attaque , je le choppe par les pattes , je lui mets la tête en bas 10 sec en lui disant que c'est moi le patron.Un gros câlin et on n'en parle plus :) :) :)

Caroo68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 8:06

Tout çà c'est de la théorie  ; mais face à un coq vraiment bagarreur çà ne marche pas .
J'en ai eu un  . A chaque fois j'avais le dessus et il partait en courant en poussant des cris de poules afin de signifier qu'il était vaincu .
Mais quelques heures après il recommençait le même cinéma dès que je rentrais de nouveau  dans le parc .
Revenir en haut Aller en bas
Patriarche21
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patriarche21



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:25

oui je me doute qu'il y a des récalcitrants, mais manipuler le coq un maximum est une solution. Le prendre même si il veut pas, sa le sociabilise.Je faisait ça avec mes coqs sussex et ils finissaient par venir pour le câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:11

Ça dépend des coqs !
 J'en ai un en ce moment, il ne vient pour le câlin ! Je rejoins le gaulois pour certains, il n'y a rien à faire. J'ai essayé les méthodes utilisées pour les chiens, souvent décrite, ici et ailleurs, la main devant, la voix forte, le placage au sol... quand ça veut pas, ça veut pas !

Patriarche21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:19

Malheureusement ca depend des coqs, un coq peut faire tres mal et en avoir peur peut devenir comprehensif. Si c'est une tare genetique, une marque d'adn ou de la consanguinité en effet il n'y a pas grand chose a faire car se sont des tares. Si c'est juste un coq sain et sans tout ca alors il est juste un peu recalcitran et ca se soigne fort heureusement mais ca prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:37

J'ai des poules et des coqs depuis de nombreuses années et pour moi, ce n'est pas toujours un problème de consanguinité ou une tare génétique, juste un caractère. Comme il y a des coqs sympas, il existe des coqs méchants. Ce n'est même pas une question d'élevage, j'ai eu le problème avec des petits nés sous poule et d'autres nés en couveuse . Mais je ne décourage pas les gens de faire leur possible pour amadouer le coco. Je parlais juste de mon expérience, chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:44

Comme tu le dis plus haut quand ca ne veut pas ca ne veut pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 1:05

Caroo68 a écrit:
Un coq lance toujours des signaux avant d'attaquer, le chien grogne avant d'un jour mordre, le coq lui fait des danses, ramene de l'herbe ou jette devant nous des cailloux, il marche sur le coté, il nous fixe de l'oeil gauche et non droit ( ce qui a une importance enorme chez eux).
Tu peux préciser la différence entre fixer de l'oeil gauche et non droit ?

Quand je porte un coq, sous mon brois droit, il me voit avec son oeil gauche.

Je dois me méfier  ?
Le porter de l'autre côté ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Comportement coq changeant  1f425  Comportement coq changeant  1f413  Comportement coq changeant  1f424
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 8:27

Il a ete prouvé que une poule/coq qui est en detente et qui regarde quelque chose d'agreable utilise la vision de l'oeil droit, quand c'est un danger et une alerte c'est l'oeil gauche qui prend la releve. Elle a cette capacité de dissocié les 2 visions et d'avoir un role pour chaque oeil et chaque hemisphere du cerveau, la ou nous nous voyons des 2 yeux la meme chose et le cerveau receptionne la meme chose des 2 yeux.
Tu n'as pas besoin d'y faire attention dans la mesure ou il n'a pas la tete collé a toi et que son cou est assez detendu pour pouvoir bouger de lui meme, il assimilera de lui meme.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement coq changeant  Empty
MessageSujet: Re: Comportement coq changeant    Comportement coq changeant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement coq changeant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement?
» Comportement coq
» COMPORTEMENT OIE
» Comportement
» comportement d'une de mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: