| comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: comportement Sam 26 Mai 2018 - 11:11 | |
| Bonjour à tous
voilà mes observations sur 2 semaines
10 poules au total dont 1 soie et 2 jeunes de moins d'un an.
Le soir les jeunes rentrent et ressortent dès que la compagnie arrive puis il re rentrent dans le poulailler quand je vais fermer la soir attend au pied de la rampe et je dois la mettre quasiment en haut sinon elle monte pas.
Les 3 dorment dans les pondoirs plus ou moins perchés sur les séparations des pondoirs sauf la soie.
Mais ce qui m'étonne ils rentrent les derniers et le matin et sortent en courant en 1er
j'ai une sensation qu'ils fuient la troupe des 7 autres
Pensez vous que je devrais faire un second poulailler à un niveau plus bas (sous l'actuel) et mettre ces 3 là a part qu'ils passent des nuités plus "calmes"
NB Dehors ils se font toujours éjecter pour la nourriture par la majeure partie de la troupe voir parfois ils se prennent des coups de bec sans réel raisons
Merci de votre aide | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 11:54 | |
| Fabrice, je pense que la soie et ses 2 poussins ne sont pas encore intégrés au groupe comme tu le dis. Il leur faudrait un enclos pas trop proche mais rien qu'à eux pour que peu à peu chacun s'habitue à voir et donc accepter les autres ! Je pense.....d'autres avis , infirmeront ou confirmeront cela ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 12:17 | |
| Les jeunes sont arrivés en 1er ils étaient dans le 1er lot de 7 poules tous du même élevage la soie la braekel et la pondeuse en 2er. Le coq laisse la soie tranquille mais j'ai 3 poules qui emmer..... tout le monde surtout une.
Dur de comprendre les animaux parfois lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 12:40 | |
| Les emmer...ses sont souvent les poules qui étaient avant les dominées du groupe, elles cherchent constamment à monter dans la hierarchie et chataignent les plus jeunes ou les moins hardis. Yves à raison, je pense, ils ne sont pas encore intégrés dans le groupe et ça se voit aux moments-clés de la journée, au coucher, aux places dans le dortoir, aux échanges autour des gamelles etc...
Tu peux aider tes jeunes et la soie à passer ce moment pénible en leur proposant un dortoir à eux quelques temps, je l'ai fait pour une jeune pékin très brimée par la troupe et un soir, elle est rentrée d'elle-même dans la cabane commune sans plus de heurts. J'ai alors fermé sa "cabane" et tout se passe très bien depuis. |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 13:03 | |
| ok je so,geais faire ca d ou ma question le 2er poulailler ouvert s'ils y vont parfait sinon elles vont ou elles veulent
il me servira quand la soie aura décider de couver donc c'est pas perdu. Ca me rassure un eu vos dires merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 13:10 | |
| Ben voilà, tu peux même concevoir ce nouvel abri en réfléchissant à un accès facile pour des poussins, à une aération protégée des prédateurs par du grillage et à une ouverture facile pour que tu le nettoies sans peine. |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 13:22 | |
| on ne rit pas SVP !!!!!!!!!!!
le 1er poulailler il ma fallu 8 jours pour le faire pratique pour les poules et aussi pour moi mais le pire une fois fini j'ai fait le menage dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je reflechis trop Le socle du 2er est fait, les pondoirs (futur nid) sont etudiés pour les poussins pas très haut et nettoyage forcément idem quand on pense que je fais les poussieres lol La protection y est deja pour une partie du parcours (environ 25/30m2. La je reflechis a couvrir 200m2 de filet pour les poussins (et poules au cas ou) | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 13:30 | |
| Bonne idée le filet! J'ai plusieurs volières couvertes de filets et c'est léger, très résistant et quand les animaux se "tapent" contre, pas de blessure ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 13:37 | |
| j'ai testé avec les filets d arbres fruitiers et là je cherche les filet volière noir que je fixerai sur les poteau de 2m de haut bien tendu comme ca s il y a un soucis les poules peuvent revenir dessous et les poussins seront dessous restera les rats et renards ou disons tous ce qui creuse le chat du voisin veille et du bon oeil !!!! pas cool le matou quand il chasse lol | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement Sam 26 Mai 2018 - 19:26 | |
| Si tu as du mal à trouver, je peux te donner l'adresse de mon fabricant de filet, Fabrice ! | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 8:06 | |
| Pour trouver du filet:Entre autre Ducatillon,toutes dimensions,toutes grosseurs de maille,les filets oiseaux c'est bon pour les cerisiers. | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 9:09 | |
| j'ai trouvé les meneuses de la rébellion 2 pondeuses !!!! c'est elles qui me collent la zizanie avec les 2 jeunes et la soie. Tout le reste pas de soucis. Même le coq dominé s'est fait reprendre 2/3 fois par le dominant et depuis il semble plus cool avec les plus faibles. Karrika a surement vu juste !!!! je vais leur mettre 2/3 poules de races dites grandes ca va peut etre les calmer Pour les filets j'ai vu sur le net Larrieu Frères qui semble pas mal niveau qualité et prix mais j'ai pas encore comparé à proprement parler et aussi comme dit col vert Diucatillon Yves 64 suis preneur de toutes bonne sources | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 19:36 | |
| Ah, tu as trouvé Fabrice ! J'ai pris mes filets chez Larrieu frères et j'en suis très satisfait. Tu peux les appeler au téléphone pour expliquer ton projet avec les dimensions de la zone à fermer; Ils sont d'excellents conseils sans pousser à la conso, en tout cas c'est mon expérience avec eux. Il est vrai que je n'ai pas comparé les prix. Attention au vent !!!! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 19:45 | |
| fireblade pour les filets moi je récupère les filets de cage de foot bon ok c'est mon taf donc facile a récupérer ^^ mais si toi aussi tu as une équipe de foot dans ton village pourquoi pas les demander quand ils les changent ? ou alors si tu as une ville a coté de chez toi va voir le service des sports ou espace vert ( car chez nous c'est les espaces vert qui changent les filets ) et vois avec eux | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 19:53 | |
| - babas25 a écrit:
- fireblade pour les filets moi je récupère les filets de cage de foot bon ok c'est mon taf donc facile a récupérer ^^ mais si toi aussi tu as une équipe de foot dans ton village pourquoi pas les demander quand ils les changent ? ou alors si tu as une ville a coté de chez toi va voir le service des sports ou espace vert ( car chez nous c'est les espaces vert qui changent les filets ) et vois avec eux
Bonne idée BABA seul soucis le terrain de foot est derrière chez nous (cloture mitoyenne) et j'ai été chopé le vice président car nous sommes au 4er grillage qu'on change car les joueurs montent dessus pour venir récupérer leur ballon dans la cour. Pas et c'est une petite commune donc très limité niveau investissement mais a voir !!!!!!! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 20:49 | |
| il n'y a pas une ville pas loin de chez toi ? moi je recupère 2 filets a 11 et 4 a 7 a chaque changement ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Dim 27 Mai 2018 - 21:27 | |
| je vais voir ca Baba !!!! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Ven 1 Juin 2018 - 9:10 | |
| Petit soucis
La poule soie ne monte toujours pas la rampe. Donc le soir au moment ou je ferme, elle se mets au pied de la rampe attend en me regardant. Donc je la monte moi meme et elle dort avec les jeunes dans les pondoirs. Mon problème est que je voudrait faire une couvaison naturelle Je lui fait un 2er poulailler ou elle pourra rentrer comme elle veut sans rampe car je me dit que vu qu'elle rentre pas seule dans le poulailler actuel je ne pourrait jamais voir si elle veut couver ou pas.
Tout le monde pond sauf elle
Qu'en pensez vous croyez vous qu'un habitat plus à sa portée lui permettra de pondre et si possible la faire couver ? Merci | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comportement Ven 1 Juin 2018 - 11:46 | |
| je ne comprends pas pk elle ne monte pas ta rampe !! c'est vrmt bizarre ! peux tu mettre une photo de ta rampe stp ? et comment là tu mit dans le poulailler ? l'as tu enfermé environ une heure dans le "dortoir" ? | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Ven 1 Juin 2018 - 13:13 | |
| le soir elle est enfermée dedans
je mettrai une photo | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: comportement Ven 1 Juin 2018 - 16:16 | |
| ok je pense qu'il doit y avoir un soucis avec ta rampe ^^ sur ta rampe y a t il des "marche" car avec ces petites pattes si c'est juste une planche, elle glisse ! | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Ven 1 Juin 2018 - 22:06 | |
| il y a bien des petites marches en bois | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement Sam 2 Juin 2018 - 10:05 | |
| Pourquoi la faire couver si elle a pas envie,si tu es toujours après elle à vouloir la faire dormir ou elle ne veut pas la forcé à monter la rampe tu n'est peut être pas prêt d'avoir des œufs.Laisse la vivre sa vie est prend ce qu'elle te donne. :lol: | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 2 Juin 2018 - 12:44 | |
| je veux pas la faire forcément couver mais à ce jour il n'y a qu'un poulailler donc soit elle dort dedans à l'abri ou dessus mais c'est ouvert a tout prédateur donc je veux pas bien sur.
Donc je lui fait un 2er poulailler à 10cm du sol pour qu'elle puisse rentrer sans moi et faire sa vie sans moi.
Pour l'anecdote, le moindre soucis qu'elle a, si je suis dehors elle vient a côté de moi. Pour le reste je la rentre le soir c'est tout après elle fait sa vie Mais l'idée de mon interrogation est que je pense que cette rampe la gêne donc pas d'oeuf ...........et donc pas de couvaison
si elle va pas dans le nouveau poulailler, là je comprendrai plus rien mais je ne peux pas la laisser dormir dehors | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement Sam 2 Juin 2018 - 20:29 | |
| J'ai vu que certains installent une planche de chaque coté de la rampe.Peut être pour conjurer la peur du vide en montant.Tu devrais t'inspirer des ponts crées au dessus des routes pour la traversée du gibier,un grand groupe a même installé une mare pour la traversée des grenouilles et autres batraciens.A toi de faire une rampe naturelle avec gazon ,vers de terre petites fleurs etc | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Sam 2 Juin 2018 - 21:00 | |
| La miss aura son hotel privé dans 2 jours demain peinture lundi soir elle dort enfin il sera a sa dispo pour dormir Mais l'idée du gazon etc ............... pas mal je retiens car ca peut donner des idées même pour arranger visuellement l'hotel des poules | |
|
| |
Fireblade Oeuf d'argent
| Sujet: Re: comportement Lun 11 Juin 2018 - 15:07 | |
| Je suis "ravi" le 2er poulailler est fini est depusi quelques jours Mme la poule soie rentre seule dans celui en hauteur. Bref pas grave j'ai un hotel d'avance et dispo si besoin. Par contre je suis surpris que la poule soie depuis 1 mois que je l'ai ne ponds toujours pas. toute le journée dans le jardin, le soir dodo dans le pondoir et basta Normal qu'elle ponde pas encore ? Je ne sais pas son age mais adulte quand meme c'est pas un poussin!! | |
|
| |
Anneso19 Petit Oeuf
| Sujet: Help ! Mes poules pondeuses ne bougent plus Dim 12 Aoû 2018 - 11:01 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je n’ai pas trouvé comment démarrer une nouvelle conversation donc je me permets de vous exposer mon souci ici en espérant que vous pourrez m’aider.
J’ai deux poules pondeuses depuis deux mois, une rousse et une noires qui se nourissaient bien, pondaient chaque jour , ont beaucoup d’espace clôturé pour gambader et un abris le soir, fermé pour empêcher les prédateurs de les attaquer ! Je leur donne du grain bio et tous les restes de fruits, légumes et autres restes alimentaires ! Bref.. une jolie petite vie pour nos poulettes
Depuis quelques jours elles sont recroquevillées sur elles même dans l’abris, ne se nourrissent que très peu et ne pondét plus. Elles font de petits bruits sourds qu’elles ne faisaient pas avant et gonflent leurs plumes. Je ne sais pas si elles sont effrayées ou malades.. pouvez vous m’aider ? Merci par avance. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: comportement Dim 12 Aoû 2018 - 13:45 | |
| je pense qu'elles couvent mets-leur à chacune 1 ou 2 oeufs à elle, devant elle à 5cm pars reviens 1/2 h après : si elles ont mis les oeufs sous elle, c'est qu'elles veulent des poussins !
sinon elles sont malades et va voir un véto ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
G.G. 31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: comportement Dim 12 Aoû 2018 - 18:40 | |
| Bonjour Anneso19, sois la bien venue sur notre forum. A en croire la description de tes poulettes, elles glousses et se sont mise à couver. Deux choix se présentent à toi : - Soit tu leur mets des œufs fécondés pour avoir des poussins (la période est un peu tardive) et 21 jours plus tard tu auras des poussins - Soit tu les isoles 3 jours avec eau et nourriture pour arrêter leur sicle de couvaison et elles se remettrons à pondre dans les 15 jours. A toi de choisir. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avicolement à vous G.G. du 31 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement | |
| |
|
| |
| comportement | |
|