Bonjour, Depuis une semaine, notre jeune coq (4 mois) nous fait à nous (moi, mon copain et nos amis) des petits pas sur le coté dans notre direction (comme s'il avait un peu trop bu..) J'ai regardé des videos et il me semble que cest le comportement du coq pour seduire les femelles ; Par contre, je ne l'ai jamais vu faire ca avec la poule ; Qu'en pensez vous? Merci d'avance!
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Comportement coq Mer 29 Juil 2020 - 12:06
c'est normal, 4 mois c'est très jeune, et au début ils font leurs essais avec tout ce qui bouge
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Comportement coq Jeu 30 Juil 2020 - 8:19
C'est peut-être aussi pour te défier qu'il fait cela. Méfie-toi quand même quand tu rentres dans l'enclos ou si un enfant s'approche de ce coq. Son comportement risque de s'accentuer les prochains jours et tu verras vite ce qu'il essaie de te faire comprendre
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Comportement coq Jeu 30 Juil 2020 - 15:07
Oui ; je pense aussi qu'il fait cela pour te jauger et te tester . Surement un futur coq à problèmes .....
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement coq Ven 7 Aoû 2020 - 12:51
Ok merci pour vos reponses! On verra bien cmt il evolue ce ptit coq
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comportement coq Sam 8 Aoû 2020 - 1:10
Mon frère avait un coq qui a commencé comme ça et à finit en coq au vin parce qu'il a finit par l'attaqué avec les ergots en avant. A surveiller surtout si vous avez des enfants qui rentre dans le parc
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement coq Mer 12 Aoû 2020 - 19:52
Ca y est, le coq commence a nous piquer...il me fait peur (au moins nous navons pas d'enfant) ; Comment dois je reagir quand il fait ca et y a til un moyen de changer ce comportement avant de penser qua la solution casserole?? Il y a que la diversion nourriture qui marche... Merci de votre aide!
Sujet: Re: Comportement coq Mer 12 Aoû 2020 - 20:15
Normalement quand il fait cela il faut crier fort , l'attraper , le plaquer au sol en lui tenant la crête . Evidemment le but n'est pas de lui faire de mal mais de lui montrer que c'est toi le dominant . Il faut donc éviter de le blesser , juste lui montrer qui commande . En principe il doit pousser des cris de soumission quand tu le libères et tu lui cours après comme le ferait un coq .
En fait les poules et les coqs nous voient soit comme des poules ou des des coqs ou des prédateurs .
Tu peux aussi tomber sur des coqs vraiment agressifs qui recommenceront le même scénario dès le lendemain .
Pour ceux là il n'y a pas trop de solutions ...
Ceci dit essaie quand même la première méthode .Ca marche pour la majorité des coqs .
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comportement coq Jeu 13 Aoû 2020 - 22:25
Pour la solution cela dépend vraiment du comportement du coq. Mon frère avais essayer de l’attraper, de lui faire peur, de le pousser avec un bâton, avec le pied ... mais il recommençait à chaque fois. Le votre sera peut être plus compréhensif
Sylvie71 Petit Oeuf
Sujet: Re: Comportement coq Jeu 13 Aoû 2020 - 22:35
Je suis votre discussion avec beaucoup d’intérêt, j’espère que cela sera solutionné Je me souviens de l’attaque du coq lorsque j’étais enfant. cela peut être impressionnant
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Comportement coq Ven 14 Aoû 2020 - 6:25
une solution,l attraper par le cou et le faire tourner 3/4 fois a bout de bras,et le renvoyer plus loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je prend une badine souple et le cingle et si ça suffit pas la taille de la baguette augmente Y a une semaine il est resté 3 mns sur le carreau et après il se tient tranquille plusieurs jours En définitive ne pas hésiter au pire il est inviter a table et plus d ennuis
Sujet: Re: Comportement coq Ven 14 Aoû 2020 - 8:58
C'est bien le soucis .Le mien a pris de sacrées raclées aussi . Mais le lendemain il recommençait .
J'ai été obligé de le tuer . Et on l'a mangé .Il était d'ailleurs excellent ; on aurait dit du gibier . Mais c'était devenu ingérable .Je ne pouvais plus poser les pieds dans le parc .
Comme il m'a donné 4 fils , je vais en garder un .
Je croise les doigts pour qu'il n'ait pas le même caractère que le père .
Delyade Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comportement coq Ven 14 Aoû 2020 - 9:14
Bonjour Je viens vous soutenir. Ce n’est pas évident un coq récalcitrant mais j’ai l'impression que les coqs gentils ne sont que des exceptions et bien rare dans la nature. J’ai toujours mon petit coq sebright, nous avons essayé de le vendre mais sans grand succès. Il s’avère que je dois sans arrêt lui montrer qui est le patron! Ou la patronne dans mon cas. Pour mes enfants, ils font très attention mais comme il sait voler je suis toujours inquiète. Comme il est petit nous le gardons, ses poules l’adoren. Et il a été papa de deux poussins sebright. Je ne sais pas si votre coq est une grosse bête, mais s’il continue je pense que l’option de la casserole est à envisager. Je le vois avec mon tout petit coq, il faut sans cesse en alerte sinon il peut attaquer. Et pareil lorsque j’arrive à l’attrap ( la nuit quand il se couche, je le plaque au sol et lui donne d’en lzger coup sur la tête. Pendant deux trois jours il se tient a l´ecart puis ensuite il recommence. Donc ça ne marche pas avec certains coqs si c’est leur caractère. Bon courage à vous
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement coq Mar 18 Aoû 2020 - 6:54
Merci pour vos conseils! On reste sur nos gardes mais ca fait quelques jours qu'il s'est calmé. Affaire a suivre
Sujet: Re: Comportement coq Mar 18 Aoû 2020 - 14:49
Delyade a écrit:
Ce n’est pas évident un coq récalcitrant mais j’ai l'impression que les coqs gentils ne sont que des exceptions et bien rare dans la nature.
Moi je dirais l'inverse, les coqs sont gentils et un coq agressif envers l'humain est une exception.
Après, il faut aussi se mettre du côté des poules : est-ce que ce coq agressif envers nous protège bien ses poules, les surveille, et qu'elles ont l'air de se sentir en sécurité avec lui ? Si oui, il faut laisser le coq faire son travail. En lui rappelant régulièrement qu'on est quand-même le maître qui distribue la nourriture et l'eau
AMELIEJAZZ Petit Oeuf
Sujet: Re: Comportement coq Mar 18 Aoû 2020 - 17:29
J'ai eu un gros coq Ardennais pendant presque 10 ans, il est mort il ya deux mois, c'était une crème un amour de coq
Invité Invité
Sujet: Re: Comportement coq Mar 15 Sep 2020 - 8:03
Bonjour, Pour les nouvelles de ce petit coq : Nous sommes partis en vacances 2 semaines et 1 ami est venu s'occuper de nos animaux. Avec lui tout s'est bien passé, le coq ne l'a jamais embêté ; Ceci nous a rassuré, en se disant que la crise d'ado était passée!! Seulement en rentrant, le coq m'a attaqué moi ainsi que mon compagnon. Il nous reconnait donc bien ! Et depuis que l'on est rentré, il chante toutes les 10 minutes. J'ai demandé aux voisins, il ne chantait pas comme ça quand on était en vacances (seulement le matin)..
Cela devient vraiment vraiment pénible, je pense qu'il nous reste pas trente six mille solutions !!!
antopote Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comportement coq Mer 16 Sep 2020 - 21:59
bonjour donnez le a d'autre personne comme il vous attaque que a vous ! bonne chance
Fran31 aime ce message
Sujet: Re: Comportement coq Ven 18 Sep 2020 - 14:28
il a une dent contre vous c'est clair un souvenir persistant que vous menacez ses poules, ou que vous l'avez retiré de sa vraie maison (il est né chez vous?)
s'il est calme avec d'autres, il faut le donner, ou l'échanger, il sera un bon coq ailleurs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule