Sujet: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 10:38
Bonjour a tous aujourd'hui je viens vers vous pour savoir de quelle couleur sont mes poussins .
Enfin se sont surtout le "perdrix argenté" ( je le nomme ainsi car je ne sais pas) est ce vraiment cette couleur?
Et les 2 gris qui ont nuance de jaune/roux en infime partie.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 10:45
La mignonitude, c'est pas une couleur???
Plumety aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 10:57
Si carrement . Je vous rajoute 2 photos des gris, et une derniere de mon petit "elastique" condamné a mourir mais il a survecut et il y a de forte chance que ca soit un coq en plus ^^ ( il est gris tres foncé avec du gris clair est ce que ca existe en couleur?)
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:09
Le gris foncé avec sa coupe iroquois!! 🥰 Élastique, c'est un petit gymnaste qui faisait le grand écart et que tu as "redressé" et sauvé avec la technique de l'élastique aux pattes? Et puisqu'on parle d'élastique... Quelqu'un a déjà "bagué" des poussins avec les petits élastiques avec lesquels les enfants faisaient des bracelets il y a quelques années? Bonne ou mauvaise idée? (ce n'est pas appelé à durer, c'est pour ma prochaine couvée, afin de différencier les poussins de deux provenances différentes, avant qu'ils soient physiquement identifiables...) Désolé si je pollue ton post Caroo68...
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:16
C'est ca Elastique etait completement apathique a la naissance, ne mangeait et ne bougeait pas, et en plus il marchait sur les fesses, donc j'ai essayé l'elastique et le corset qui l'a aidé, maintenant il est en pleine forme le gaillard.
Se sont des poussins poule soie mais je pense que il y a du croisement a quelque part. Ils m'ont pas l'air 100%.
Alors moi je le fesais avec les petits elastique sur mes couvées, de mes oeufs pour definir le sexage de mes Meusiennes avant les 10 jours. Ce n'etait pas utile ( c'est autosexable) mais ca permettait de savoir un peu et de les differenciers pour les enfants qui venait voir. Ca tient celon le diametre faut juste penser a changer regulierement car il s'effrite et voir par rapport a la taille de la patte. Sinon tu as le morceau de laine aussi.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:20
Le corset, c'est le truc du petit carton où on place le poussin pattes repliées sous lui pendant 24h? (Je n'ai toujours pas bien compris la position à lui faire prendre avant de le corseter d'ailleurs... ) Merci pour le retour sur les élastiques! Ce sera élastique ou laine, j'ai les deux sous la main. ^^
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:27
C'etait tout un combat ce corset et c'est un peu ca , habituellement les plus faible je ne les garde pas aussi cruel que ca puisse etre mais si la nature choisit alors je laisse faire la nature mais la les neveux, enfants de amis comptait tous les jours le nombre de poussin et c'est la premiere couvée ou j'essaye de sauver autant ( ca aura payé pour lui pour les autres, j'en ai perdu 2, ils sont en vacance au ski.. la verité etait trop dur a dire ).
Voila par contre verfie vraiment regulierement parce que ca pousse vite et on ne s'en rend pas tous le temps compte de la vitesse a laquelle ils grandissent.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:34
Je ne sais pas si ce sont les enfants qui ont une mauvaise influence sur moi... ou si c'est un trait de caractère (ouh... le menteur!! Il sait que ça vient de lui!), mais quand j'ai des poussins, j'ai le nez dessus aussi souvent que possible. Ça grandit tellement vite qu'il ne faut pas en rater une miette. J'essaie de ne pas trop sauver non plus, même si souvent je craque... Et on a parfois de bonnes surprises! La preuve: Elastique semble en pleine forme. (Envoyer les poussins au ski, alors que les remonte- pentes sont fermés... ils vont s'ennuyer... sauf si ils font de la luge... 🤪)
Caroo68 aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 11:51
Je suis pareille, j'ai toujours le nez dans le carton, je suis partie 3 jours et j'avais l'impression qu'ils etaient enorme a mon retour . Qu'est ce que l'on ferait pas pour des enfants .
Ils font ca chez nous avec les jet ski de la neige ( je ne sais plus le nom ) alors 2 petits pious pious accroché derriere et ca roule ma poule :p enfin avec le confinement du coup ils sont bloqués en station
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 12:11
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couleur ont mes poussins Jeu 8 Avr 2021 - 12:44
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne