Bonjour, j’ai un poussin de deux mois et je n’arrive pas à déterminer sa couleur. Cela doit être un pékin, car j’ai acheté des œufs fécondés pékin et soie, mais je ne sais pas ce que cela peut être comme couleur...quelqu’un pourrait m’aider?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Sam 6 Nov 2021 - 19:01
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coloris homologué, mais plutôt d'un mélange.
Marina14320 aime ce message
Marina14320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couleur? Sam 6 Nov 2021 - 20:50
Merci pour votre réponse, a voir l’évolution...ceci dit il n’est pas vilain.
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couleur? Sam 6 Nov 2021 - 22:48
Oui, il est trognon
Marina14320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couleur? Sam 6 Nov 2021 - 23:12
Si quelqu’un a une idée du sexe, je pense que c’est un peu tôt pour savoir mais au cas où...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 7 Nov 2021 - 20:46
Vue la forme de la queue ,les barbillons et la crête qui me semble bien pâle,sa ma tous l'air d'être une Petite poulette.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 7 Nov 2021 - 21:11
Oui, je pense aussi que c'est une poulette ( félicitation !! )
Marina14320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 7 Nov 2021 - 21:27
Merci beaucoup, pour vos réponses...trop bien si c’est une fifille. Je prendrais une photo de mes deux autres poussins pour savoir également le sexe. J’ai un autre Pékin mille fleur et une soie blanche...
Marina14320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couleur? Lun 8 Nov 2021 - 11:13
Voilà pour les photos des deux autres, des idées sur le sexe?
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Lun 8 Nov 2021 - 11:18
Milles fleurs probablement une poulette aussi,pour le soie ?.........
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couleur? Lun 8 Nov 2021 - 11:34
Le soie je penche pour un mâle mais rien de sûr
Marina14320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Quelle couleur? Mar 9 Nov 2021 - 11:13
Merci pour vos réponses , c’était mon ressenti. Pour celles et ceux qui connaissent cette race (soie). Comment sont les coqs? Est-ce qu’ils chantent beaucoup ou reste plutôt discret?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Quelle couleur? Mer 12 Jan 2022 - 21:12
Moi qui est des soies je trouve que ça va même si tu a peut-etre ta réponse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Jeu 13 Jan 2022 - 12:34
Les soies c'est extrêmement difficile. J'en ai chez moi, et parfois je reste 5 mois sur d'avoir des poulettes pour finalement les entendre chanter... regarde si elle a des pommettes bleues. Si oui, plutôt une poule.
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couleur? Jeu 13 Jan 2022 - 22:40
Les oreillons tu parles? Chez un mâle ça se présente comment niveau couleur du coup?
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Jeu 13 Jan 2022 - 22:46
Chez le mâle, généralement, de ce que j'en ai vu, ils apparaissent blancs ou rouges
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Jeu 13 Jan 2022 - 22:50
R. S. a écrit:
Chez le mâle, généralement, de ce que j'en ai vu, ils apparaissent blancs ou rouges
Non ce n’est pas un critère de sexage. Les oreillons doivent être de couleur bleu aussi bien chez le coq que la poule
sardine et Boby aiment ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Quelle couleur? Ven 14 Jan 2022 - 0:34
C'est ce qu'il me semblait, y'a vraiment pas de solution miracle pour leur sexage à part à la naissance si on les fait naître et qu'on a l'œil
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Ven 14 Jan 2022 - 18:57
Oui, il y a une technique pour sexer un poussin a la naissance avec les ailes.
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 9:59
A voire un pote sexeur, personnellement je trouve plutôt bien que la plupart des gens savent pas sexer a la naissance car ceux qui savent le faire vous vendent des poussins mâles en évitant de vous le dirent ,ou pire les tuent.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 10:27
NanouchK a écrit:
Oui, il y a une technique pour sexer un poussin a la naissance avec les ailes.
Cela ne fonctionne que sur certaines races bien précises
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 19:48
C'est a dire ? ( les quelles ? )
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 20:14
Mais ça fonctionne vraiment votre truc de l'aile, même si je m'en fiche un peu d'avoir des mâle ou des femelle.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 20:40
Vous trouverez les infos ici : [url=https://poulesetcie.com/sexage-poussin/#:~:text=Le sexage des poussins par,se terminent au m%C3%AAme niveau.]https://poulesetcie.com/sexage-poussin/#:~:text=Le%20sexage%20des%20poussins%20par,se%20terminent%20au%20m%C3%AAme%20niveau.[/url]
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 21:13
Je viens lire ton article Benoît très intéressant par contre dans les séxable par les ailes ils ont mis la Plymouth Rock c'est une coucou et c'est autosexable non ? Pour le sexage au cloaque ils ont essayé de formé des yeux de hibou ,, ils sont beaucoup mais alors beaucoup moins efficace, seul les yeux bridés y arrivent bien et rapidement, d'ailleurs la plupart des sexeur sont originaires de pays asiatiques et il faut voir a la vitesse qu'ils vont impressionnant.c'est pour les gallinacés,pour les canetons par exemple n'importe qui après une petite formation y arrivent ( sauf moi je suis nul)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quelle couleur? Dim 16 Jan 2022 - 21:19
Boby a écrit:
Je viens lire ton article Benoît très intéressant par contre dans les séxable par les ailes ils ont mis la Plymouth Rock c'est une coucou et c'est autosexable non ? Pour le sexage au cloaque ils ont essayé de formé des yeux de hibou ,, ils sont beaucoup mais alors beaucoup moins efficace, seul les yeux bridés y arrivent bien et rapidement, d'ailleurs la plupart des sexeur sont originaires de pays asiatiques et il faut voir a la vitesse qu'ils vont impressionnant.c'est pour les gallinacés,pour les canetons par exemple n'importe qui après une petite formation y arrivent ( sauf moi je suis nul)
La Plymouth existe effectivement en variété barré et oui elle est autosexable en plus du sexage par les ailes
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Lun 17 Jan 2022 - 15:28
je vais regarder sur les faverolles pour voire comme il ont autosexable sa devrait pas être trop dur lol
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quelle couleur? Sam 29 Jan 2022 - 12:34
La couleur de la pekin est un mélange, fauve herminé -perdrix (?) C'est une jolie poulette des jardins :)