Sujet: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 4 Avr 2021 - 23:45
Bonjour, Ma poule de race Marans, à débuté sa mue en novembre jusqu’a environ mi- janvier. Depuis elle va au nid pour pondre reste un moment se lève, chante mais jamais d’œuf dans le nid. Je commence vraiment à m’inquietter, elle a une nourriture équilibré que j’ai renforcé durant la mue par un apport en protéines, sous forme de larves soldats et verts de farine. Est il possible qu’elle ne ponde plus jamais ? Même si elle n’a que 18 mois ? Merci par avance pour votre aide
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:03
Lolo84 a écrit:
Bonjour, Ma poule de race Marans, à débuté sa mue en novembre jusqu’a environ mi- janvier. Depuis elle va au nid pour pondre reste un moment se lève, chante mais jamais d’œuf dans le nid. Je commence vraiment à m’inquietter, elle a une nourriture équilibré que j’ai renforcé durant la mue par un apport en protéines, sous forme de larves soldats et verts de farine. Est il possible qu’elle ne ponde plus jamais ? Même si elle n’a que 18 mois ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour Lolo84
Fais lui une pâté avec des orties hachées dedans ça devrait la faire pondre.
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:07
Lolo84 Tu es sûr qu'elle ne mange pas ses œufs ?
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:15
J'espère que tu n'as pas abusé des vers de farine... une poule trop grasse ponds moins voir pas du tout il me semble...
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:23
Le probleme est qu'une poule et la ponte ce n'est pas une science exact, j'ai 2 rousses pour exemple la premiere de reforme m'a pondu pendant 8 mois 1 oeuf par jour voir meme 2 oeufs parfois et au premier hiver passé je n'ai plus rien eut, cela fait 1 ans et demi que je n'ai plus un oeuf de sa part, vitamine/ alimentation pondeuse/ vers de farine/ reste de table/ + de 1000 m2 de terrain. Elle se porte tres bien mais je n'ai jamais rien. La deuxieme rousse venant d'un paysan "maltraitant" elle avait 6 mois quand je l'ai eus, elle me pondait une fois tous les 2/3 jours il y a 6 mois elle a completement arreté de pondre, parfois elle va au nid reste des heures puis en sors toute fiere, me fait un beau cri mais rien dans le pondoir derriere elle. Elles sont toute les deux en pleine forme pas de signe de maladir ou autre. Peut etre que cet ete j'aurais des oeufs peut etre pas. Certaine poule sont des magnifiques pondeuse qui peuvent te faire pleins d'oeuf et d'autre parfois ne le sont pas, la race varie c'est sur mais la poule egalement. La plus jeune est une rousse reputé pour ca et pourtant en 2 ans j'ai du avoir 200 oeufs de sa part. A coté j'ai de la Cemani qui sont censé etre pas tres bonne pondeuse et pourtant j'en ai une qui me pond tous les jours son oeuf depuis aout, pas un seul arret, alors que les autres ca s'arrete et ca reprend. Donc la ponte n'est pas une science exact.
Ensuite tu as le cas tres rare de poule qui mange leurs oeufs ( ca se voit car la paille est souillé), et puis ensuite vienne les maladies/baisse de forme que la poule peut avoir. Si son comportement est tout a fait normal et qu'elle n'est pas malade alors attend quand il commencera a faire vraiment beau ( ca la motivera) elle a peut etre juste fait une longue pause, si elle n'a pas l'air bien et malade alors l'absence d'oeuf s'explique.
Lolo0126 aime ce message
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:36
Lolo84
Ta Marans est seule ?
Lolo0126 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 11:38
Désolé je viens d'aller voir ton profil...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 15:06
Une poule peut avoir une pause très longue, parfois 6 mois, même plus . C'est comme ça, on ne peut rien faire, l'essentiel est qu'elle soit en bonne santé , regarde si elle n'a pas de poux. Mais, à priori si elle a un comportement normal, il ne faut pas s'inquiéter. Ça reviendra quand ce sera le moment.
Lolo84 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 21:49
Bonsoir et merci à toutes et tous pour vos réponses très instructives. Cela me rassure et je vais donc patienter que ma cocotte se décide. Avant qu’elle mue c’était une poule qui a pondu quasiment 1 an sans pause. Finalement ce qui m’étonne le plus, c’est qu’elle aille au nid et qui se passe rien. Je ne vois même plus le coq lui monter dessus !
Lolo84 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Lun 5 Avr 2021 - 21:52
Et je suis sure qu’elle ne mange pas ses œufs car je la surveille discrètement dès qu’elle rentre au nid.
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Arrêt de ponte poule soies Dim 11 Avr 2021 - 10:14
Bonjour à tous,
J’ai 2 poules de soies et un coq qui vivent en liberté dans mon jardin. Elles rentrent seules le soir dans leur poulailler. Fin mars, elles ont commencé à pondre pendant une semaine puis plus rien. Arrêt total, plus aucun œuf. Est ce normal ? Merci pour vos réponses. Belle journée
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 10:20
Tu es sûre qu'elles n'ont pas une 'planquette' à oeufs quelque part dans le jardin?? Une de mes plus jeunes poulettes fait la grille tous les jours et va pondre toujours au même endroit. La première fois que je suis tombé sur la cachette il devait y avoir une vingtaine d'oeufs...
Chtitesev aime ce message
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 10:22
Bonjour,
Ce matin j’ai fait le tour du jardin, je n’ai rien trouvé. Je vais encore chercher
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 10:25
Regarde dans les recoins, sous les arbustes... et bonne chasse aux œufs avec du retard! ;-)
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 11:16
Bon vraiment, j’ai regardé partout, mais il n’y a rien
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 11:23
Étrange... Elle te fait la chanson de l'oeufs ou pas? Toutes mes poulettes font une petite chanson particulière après avoir pondu. Avec réponse de félicitation de toutes les copines! Pas de pies, de corbeaux, de hérissons ou de rats qui viendraient se régaler?
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 11:33
Bon je vais faire attention, normalement elles chantent aussi, si elles chantent je sortirais tout de suite Pour les hérissons, il y a longtemps j’en avais un dans mon jardin. Je ne l’ai pas revu depuis au moins 2 ans. Les rats sûrement, au jour de mon jardin c’est un champ. Mais surtout avant elles pondaient dans leur pondoir ! Pourquoi d’un coup d’un seul, elles veulent aller pondre ailleurs. Bon je vais mener l’enquête mais merci beaucoup pour les réponses
Obéron aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 13:09
Est ce qu'il y a eut un changement ou un evenement stressant? Est ce qu'il y a des pou rouge? Des bebetes sur elles?
J'en ai une qui me fait coup de l'arret de la ponte quand je nettoie integralement le poulailler ou lorsque je suis travaille dans le poulailler. Un petit changement la perturbe
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 13:42
Bonjour, Oui, il y a eu un changement, j’ai changé le poulailler de place et je l’ai éloigné de la maison. C’est vrai que c’est depuis le changement qu’elles ne pondent plus . Vont-elles recommencer à pondre ?
Obéron aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 19:57
Si l'arrêt de la ponte est liée au changement de place du poulailler, elles vont bien sûr recommencer à pondre, une fois leur contrariété passée.
Chtitesev Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 21:49
Super, il n’y a plus qu’à attendre. Le stress a dû être grand, déjà 2 semaines qu’elles ne pondent plus
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue Dim 11 Avr 2021 - 21:53
Ha voila, laisse leur le temps de s'y faire. Les poules sont des stressées de base, un changement de meteo aussi minime qu'il soit peut les faire arreter de pondre alors imagine le changement de poulailler, le grand changement que c'est ^^. Ca va revenir :), des vers de farine un petit peu, des vitamines et hop elles seront des plus heureuses :)
Obéron et Chtitesev aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule qui ne pond toujours pas suite à la mue