| Poule toujours couchée sur la paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 15:22 | |
| bonjour moi j'ai un poules qui reste coucher sur la paille toute la journée et je dois la faire sortir de force ! Si quelqu'un c'est pourquoi elle fais ça et comment m'aider je suis prenneuse. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 16:39 | |
| Bonjour Chlolama, J'ai créé un nouveau sujet avec ta question car tu empiétais sur celui de quelqu'un d'autre et risquais donc de ne pas avoir de réponse. Peux-tu aller te présenter dans la rubrique ad hoc (présentation) Sinon, pour ta question, j'ai l'impression que ta poule cherche à couver? A part rester couchée? Mange-t-elle correctement? A-t-elle des fientes normales? Comment est sa crète? Si tu trouves tout normal, alors, vraiment, je me pencherais pour une grosse envie de couver. De quelle race est-elle? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 16:42 | |
| - Fraggle a écrit:
Sinon, pour ta question, j'ai l'impression que ta poule cherche à couver? A part rester couchée? Mange-t-elle correctement? A-t-elle des fientes normales? Comment est sa crète? Si tu trouves tout normal, alors, vraiment, je me pencherais pour une grosse envie de couver. De quelle race est-elle? J'aurais dit la meme chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 16:46 | |
| Oui surement envie de couver! Comment elle glousse?
Sinon c'est qu'elle est bien malade... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 18:32 | |
| Comment réagit elle si tu mets des oeufs à côté d'elle? Si elle les met sous elle, c'est clair! Elle a envie de couver! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 19:15 | |
| Merci je ne savais pas trop comment créé un nouveau sujet et c'est fais ,je me suis presenter. Alors pour la nourriture elle mange normalement quand je la met dehors (il n'y a pas de nouriture la ou elle dorment);pour les fientes aucune idée j'ai trois poules alors ...;elle glousse pas comme d'habitude c'est bisar;sa crete est normale mais je crois un peu moins droite;elle est de la race coucou et pour les oeufs elle les mets en dessous d'elle.j'espere qu'elle n'est pas malades mais si elle veut juste couver moi je fais quoi nous on a pas de coq (dans le 93 c'est interdit).et une autre question est ce que je doit lui mettre de l'eau et de la nourriture juste a cote pour qu'elle puisse les atteindre sans se lever . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 19:49 | |
| Alors oui elle veut couver, tu à peut-être moyen d'acheter des poussins d'un jour sexés! Tu lui achète 2 ou 3 poussins femelles (si tu n'as pas le droit au coq) et tu lui les met dessous elles les élevera et ne se rendra pas malade à vouloirs couver du vide.
Si tu ne veux pas ou ne peux pas tu devra l'empecher de couver et là c'est plus dure! Surtout si elle est motivé, il doit y avoir des post là dessus. Faut la mettre dans le noir je crois.
Pas besoins de mettre la nourriture et l'eau à porté, elle va bien se lever quand elle aura faim. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir , Pour ta cocotte "Chlolama" quand la mienne fait ça je lui donne une pipette de doliprane bébé dans le bec ,ça marche à tout les coups , je la met dehors et des le lendemain c'est fini ,elle n'y pense plus. Bon courage. bonne soirée à tous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 21:23 | |
| Il n'y a pas de souci pour le "doublage" de post et tout. Bienvenue à toi encore. C'est interdit les coqs dans le 93??? C'est quoi cette directive??? Je confirme ce qui a été dit plus haut, ta poule veut couver. Alors soit tu la laisses et tu continues de la forcer à sortir, elle finira bien par arrêter, mais il faut que tu vérifies qu'elle mange bien et ne s'épuise pas... Soit tu lui achètes des poussins sexés... Mais je l'ai déjà fait il y a très longtemps et sur les 6 il y avait 1 coq... Et je ne sais pas si tu veux d'autres poules? Moi à ta place je la laisserais couver ses pieds, en vérifiant qu'elle mange. J'ai découragé une Chabo en début d'année comme ça... Et c'est une race réputée couveuse... Il y a des méthodes qui tournent pour faire découver. Genre enfermer dans le noir, cf Mike. Mais je ne sais pas si ça marche et si ce n'est pas plus "hard"? Elle fait depuis combien de temps son cirque? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 21:41 | |
| elle veut certainement couver !! mais pour la nourriture et l'eau : non pas au près du nid ! comme d'habitude ! il faut qu'elle se dégourdisse les pattes et vide ses intestins!! quand à l'interdiction dans le neuf trois : seul un maire peut restreindre sur sa juridiction ... et encore en milieu urbain !! après il y a des cahiers des charges propres à certains lotissements interdisant tout ou partie des animaux domestiques ... renseignes toi ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 20 Avr 2011 - 21:50 | |
| Oui, il faut qu'elle soit obligée de se lever pour manger. Je ne crois pas du tout qu'elle se laisserait mourir. Il faut juste vérifier que son manège ne dure pas 3 mois (genre)... Mais ça m'étonnerait. La Chabo a "abandonné" au bout de 3/4 jours... Je ne lui laissais aucun oeuf par contre. J'otais systématiquement les autres et avais demandé à ma mère (les poules sont chez mes parents) de vérifier qu'elle n'avait pas d'oeuf sous elle plus que quelques courtes heures... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 9:58 | |
| Merci pour tout ces conseils. Son "cirque" sa doit faire une semaine et je vais faire bien attention a qu'elle n'ai pas d'oeuf dans son nid.L'interdition du coq c'est a cause du bruit et franchement je ne trouve pas cette reglementation injuste .Je ne pense pas que me reveiller a leur du soleil a cause d'un coq m'enchanterais.Et pour donner des poussins a ma poule moi je veux bien mais ma mere ne veux pas et puis on a un enclos trop petit. Alors je pense que je vais la sortir de force tout les jours et veiller a ce qu'elle mange bien. Je vous tiens au courant de ce qui passe. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 10:17 | |
| ca marche! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 10:43 | |
| Il faut l'empecher de couver sinon elle s'épuise pour rien!
Perso, en ce moment j'ai 8 coqs et je peux dormir le matin sans qu'ils me réveillent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 17:24 | |
| Mike doit dormir avec des boules quies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 17:45 | |
| Non ^^ il suffit de ne pas mettre le poulailler sous la fenètre de la chambre! Et puis on s'y habitue. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 18:14 | |
| Pour le chant du coq ,moi je trouve que ça fait partie des bruits familiers de la campagne ,mais bon ! ça dépend si ont aime ou si ont est grincheux. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 19:12 | |
| OK mais moi j'habite en ville alors si j'habitait a la campagne il n'y aurait pas de probléme.En ville par contre les voisins n'aiment pas tellement. Bon pour en revenir a ma poule elle n'arette pas d'aller se remettre dans le nid apres dix minutes alors je pense que je vais fermer l'acces durant le journée le seul problème c'est que les autres poules ne pourront pas y aller et ne pourrons pas y pondre d'oeufs . Alors je fais quoi |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Jeu 21 Avr 2011 - 20:27 | |
| Quand je te disais de lui donner du "doliprane" ce n'était pas une blague ! je te jure que ça marche ,ça leur fait tomber la fièvre et elle cesse de vouloir couver . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 11 Mai 2011 - 11:29 | |
| Bonjour dsl de ne pas vous avoir donnée de nouvelle mais je n'ai pas eu le temps . Alors pour ma poule elle reste toujours couchée sur la paille et ne mange que si je la mets de force dehors .Cela fait maintenant a peu prés un mois . Sinon pour le dolipranne je n'en n'ai pas mais est ce que ca marche avec du dolîprane pour enfants et nourisson ? Si oui combien je dois lui en donner et comment?Parce que donner un medicament a une poule c'est pas facile^^ |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 11 Mai 2011 - 16:08 | |
| Bonjour , Pour le doliprane ,moi j'utilise le sirop bébé ,sur la pipette il y a le dosage par kilo ,donc c'est assez facile et en plus ça peut être aproximatif c'est sans danger. Si tu n'as pas de sirop il faut faire fondre le doliprane dans une cuillère d'eau et hop! dans le bec....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille Mer 11 Mai 2011 - 16:17 | |
| Bonjour à tous , Moi je trouve sa tout à fait bête , j'ai deux coq et jamais sa ma déranger ! Les gens qui râle sont souvent des gens qui cherche la mouche pour le plaisir . Cordialement . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule toujours couchée sur la paille | |
| |
|
| |
| Poule toujours couchée sur la paille | |
|