Sujet: (HELP) Comment tuer une poule ? Jeu 25 Mar 2021 - 9:44
Bonjour à tous,
J'ai une poule hyper violente, ça fait plusieurs fois qu'elle met ma poule la plus fragile en sang.
J'avais pensé à séparer les enclos, mais rien à faire, elle trouve toujours une astuce pour franchir la cloture afin d'essayer de la tuer. Elle s'attaque même au coq, bref, elle est vraiment mauvaise et... séparer les enclots, faire deux poulaillers... Pour ma part, c'est pas vraiment possible sur le long terme.
Ce matin, elle me l'a massacré, ce n'est plus possible, elle finira par la tuer.
Je dois en finir une bonne fois pour toute.
Je ne supporte pas la vue du sang où de voir un animal souffrir, il faut donc une méthode rapide.
Je pense la bloquer au sol et lui mettre un violent coup de baton sur la tête, voir, plusieurs si ce n'est pas efficace.
Auriez-vous une autre méthode ? (Couper une tête ou égorger, je ne pense pas pouvoir).
Merci à vous. Et inutile de me juger sur cette situation, je n'en tiendrai pas compte.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Jeu 25 Mar 2021 - 13:05
Ce que tu décris est extrêmement rare.
Quelle est sa race ? Son âge ? Est-ce qu'elle veut couver ses oeufs ? Est-ce que qu'elle a des petits ?
Avant de la tuer, pense à la donner ! Tu passes une annonce sur le bon coin, si tu donnes une poule qui pond, tu trouveras preneur.
Et quand elle arrivera en terrain inconnu, c'est elle qui sera dominée par les autres
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Guéno et monsieurpouletbzh aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Jeu 25 Mar 2021 - 21:08
Ronin45, c'est vrai ce que dit JeuneAmateur, il vaut mieux la donner que de la tuer. Lorsqu'elle arrivera dans un nouveau poulailler, c'est elle qui sera dominée
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Jeu 25 Mar 2021 - 23:11
Ou la mettre pendant 1 mois dans une partie du jardin voir garage si elle a le confort, sans qu'elle ne voit aucune poule, puis l'integrer elle perdra sa place de cheffe. Apres il faut comprendre le pourquoi je pense, est ce que elle etait la avant les autres? Est ce que elle a changé radicalement de comportement suite a un changement? Est ce que elle a toujours ete comme ca? Ensuite tu dis qu'elle attaque la plus fragile malheureusement c'est normal c'est pour ca qu'on isole une poule fragile en general. Elle s'attaque a ton coq parfois si c'est la cheffe c'est normal aussi. Dans ton cas elle n'a pas l'air violente mais juste dominante, malheuresement c'est la hierarchie... Sinon effectivement met la sur le bon coin si tu es dans le haut rhin je te la prend sans probleme parce que pour moi ce n'est pas un probleme mais juste une petite cheffe qui fait son role.
Sinon comme dit essaye l'isolement complet pendant 1 mois ca va la faire descendre. Une chose est sur c'est que si tu interviens admettons trop souvent quand il y a des querelles ta poule va s'enerver sur l'autre.
Moi j'ai une cheffe chez moi qui me met tous le monde en sang en arrachant les cretes, je met de l'aluspray et je desinfecte et puis apres ca roule tous le monde a sa place et comme je n'interviens pas ca se calme vite les autres apprennent.
fne et Lolo0126 aiment ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Lun 29 Mar 2021 - 8:04
Bonjour, est-ce que votre coq est un jeune coq? Peut-être que la poule dominante essaie de réassoir sa position de leader, car la venue du coq l'a perturbée? Quoiqu'il en soit, je pense qu'il vaut mieux essayer de la vendre, ou la manger..
Lolo0126 aime ce message
rakkham Oeuf de bronze
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Lun 29 Mar 2021 - 22:55
J'ai une petite bassette liégeoise qui a été la première à arriver chez moi et bien même si elle fait le tiers en taille de ma coucou ou de mon aerschot, c'est elle la cheffe et elle les mets au pas ! Et elle fait ça subtilement : un regard de travers, une petite accélération en direction de la subordonnée et ça suffit largement à la recadrer ! Une petite force tranquille quoi...
Lolo0126 aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Mar 30 Mar 2021 - 12:48
On continue le post, on a fait des propositions et pas de retour, donc la poule est probablement morte.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Lolo0126 et Virginie55 aiment ce message
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Ven 2 Avr 2021 - 19:39
C'est vrai qu'on a aucun retour. Ce n'est pas la peine de nous demander conseil si on ne peut pas avoir de suite de sa part n'est ce pas ?
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: (HELP) Comment tuer une poule ? Ven 2 Avr 2021 - 19:55
C'est ce que je trouve un peu rude sur les forums... rarement un merci, et silence radio une fois la réponse obtenue...
Moi ce qui me choque sur ce sujet c'est la description qui est faîte de la façon de mettre à mort la poule ... Un sujet peut-être juste créé pour faire parler