Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?
+4
Le Gaulois
daniel23
Cedric_c
Marie-Antoinette
8 participants
Auteur
Sujet: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Sam 19 Sep 2020 - 17:13
Depuis quelques jours un prédateur a réussi à entrer dans le parcours de mes poules. Il est entouré d'un grillage de 1,00 de haut donc ce n'est pas très difficile, mais c'est la première fois que ça arrive depuis son installation. Notre coq a été tué en premier il y a trois jours, la tête avait disparu. La bête est revenue le lendemain manger le reste et l'a entraîné près du grillage car il était trop gros et trop lourd sans doute. Ce matin, en plein jour, c'est une des poules qui a été tuée. On n'a rien entendu, on était pourtant pas bien loin. Notre terrain est en pleine campagne pas très loin d'un bois...Nous sommes en Provence. Un renard aurait-il pu venir comme ça en plein jour? ça n'était jamais arrivé avant . Nous avons repéré quelques passages sous le grillage et les avons bouchés maintenant. Seul un lapin aurait pu passer...
Cedric_c Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Sam 19 Sep 2020 - 18:02
Généralement, le renard fait une escarmouche de tout le parquet. Pour la décapitation je met une pièce sur la belette.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Sam 19 Sep 2020 - 21:47
bonsoir,perso j'ais déja eut ce souci avec une martre.....
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Dim 20 Sep 2020 - 6:25
La belette non,elle suce le sang La fouine oui Le renard l aurait emporté D un autre coté pour lui couper le cou,et surtout pour le dévorer!!!!!!!!!!!!!!!! Une fouine n attaque la volaille qu en cas d affolement des bêtes,elle tue tout ce qui bouge,je miserais plus sur un oiseau
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Dim 20 Sep 2020 - 10:35
La belette est trop petite pour s'attaquer aux poules . Je dirais une fouine . C'est la technique des fouines de décapiter les volailles pour manger d'abord la tête. Tu vas avoir du soucis .Car c'est compliqué d'arrêter une fouine . Il faudrait que tu contactes la fédération des chasseurs de ton département afin qu'ils t'envoient un piégeur .
Avi_cocottes aime ce message
Marie-Antoinette Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Dim 20 Sep 2020 - 12:39
Merci pour vos réponses! Le reste de la poule a disparu ce matin, il ne restait presque plus rien que quelques boyaux...pratiquement pas de plumes! et pourtant on avait bouché les trous du grillage, mais on a trouvé encore un petit passage fait sous le grillage à un autre endroit. Je vais essayer de contacter un piégeur. En attendant je tiens les autres poules enfermées dans leur petit enclos, tant pis pour la bonne herbe verte qui va repousser avec la pluie! Merci encore!
danel60 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Dim 20 Sep 2020 - 18:47
pour moi fouine
Avi_cocottes aime ce message
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Lun 21 Sep 2020 - 8:18
Marie-Antoinette a écrit:
Merci pour vos réponses! Le reste de la poule a disparu ce matin, il ne restait presque plus rien que quelques boyaux...pratiquement pas de plumes! et pourtant on avait bouché les trous du grillage, mais on a trouvé encore un petit passage fait sous le grillage à un autre endroit. Je vais essayer de contacter un piégeur. En attendant je tiens les autres poules enfermées dans leur petit enclos, tant pis pour la bonne herbe verte qui va repousser avec la pluie! Merci encore!
verifiez que l'enclos est bien clos, le moindre petit espace une fouine (ou une martre) passe. et les poules seront piéger. un ami c'est fait avoir et a perdu toutes ses poules.
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Jeu 24 Sep 2020 - 19:44
Bonjour, à mon avis ce n'est pas une fouine, mais de par son pelage plutot un putois ou un furet.. Aussi dangereux pour les poules que les fouines ou les martres
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 0:22
LCaille a écrit:
Bonjour, à mon avis ce n'est pas une fouine, mais de par son pelage plutot un putois ou un furet.. Aussi dangereux pour les poules que les fouines ou les martres
Le piégeur qui connait son métier qu'il exerce depuis de nombreuses années a été formel. D'ailleurs la bête a bien le plastron blanc qui se divise en deux et le bas du corps plus foncé. Sa taille est celle d'un chat légèrement bas sur pattes. C'est bien une fouine et elle correspond aux images de fouine trouvées sur internet.
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 0:31
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 8:06
[url=https://servimg.com/view/15634274/102][/url]
LCaille Oeuf d'argent
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 9:03
oui D'accord avec vous apres avoir vu les dernières photos. Sur la première photo le plastron n'apparait pas trop, et le poil est plus clair que sur une fouine
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 12:22
C'est vrai que sa tête est particulièrement claire.
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Ven 25 Sep 2020 - 12:37
C'est vrai que sa tête est particulièrement claire.
petitcoucou Oeuf d'or
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Mer 7 Oct 2020 - 13:12
Bonjour, dans quel but laissiez-vous les cadavres des volailles tuées dans l'enclos ? Un piège photo est un investissement utile qui permet de découvrir la vie cachée de notre environnement. Quant à la hauteur de votre grillage... attendez-vous à d'autres intrusions.
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour? Mer 7 Oct 2020 - 19:14
Nous avons laissé les volailles tuées sur place pour voir si le prédateur reviendrait les manger. C'est ce qui s'est passé. Un piège photo aurait été parfait évidemment! Pour l'instant la vie a repris son cours tranquillement, aucun autre prédateur n'est revenu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?
Quel prédateur a pu tuer ainsi ma poule marans en plein jour?