bonjour a tous, j'ai acheter la couveuse brinsea ovation 28 ex mais je ne sais pas comment régler le retournement. la couveuse me propose de 5 minutes à 180 minutes. Que me conseillez vous? C'est pour des oeufs de sarcelles, siffleurs, etc..
Orion 777 Oeuf de bronze
Sujet: Re: reglage couveuse Mer 24 Fév 2021 - 13:38
Il n’y a pas un guide avec ton incubateur qui pourrait te le dire? Sinon je sais pas les poule je t’aurais dit 180 c’est parfait mais pour ces race d’oiseau aucune idée j’espère que tu trouvera quelqu’un pour te répondre sinon dans le doute commence au 60 minutes. Une maman dans son nid ne doit pas passer sa vie à tourner ses oeufs j’imagine. Mais je te répète ce n’est que déduction de ma part je te souhaite bonne chance et peut-être va voir sur le site de brinsea
samsam aime ce message
samsam Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Mer 24 Fév 2021 - 16:41
bonjour et merci de m'avoir répondu Orion 777, sur le site de brinsea ils ont mis des vidéos explicatives mais évidemment c'est en anglais. Sinon je vais leur faire un mail et je le traduirai avec internet. encore merci.
le belge Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 25 Fév 2021 - 10:45
Bonjour, la ferme de Be...ont a fait une très belle vidéo sur cette couveuse, peut-être trouverez-vous votre réponse.
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 21:28
Bonsoir,
Je ne sais pas créer un post pour ma demande, excusez moi si cette publication n’est pas à sa place. Je viens de mettre des œufs dans une couveuse sma 90 achetée en 2001. Elle est casi neuf car je l’ai remisée de nombreuses années. Son moteur de retournement était grippé, j’y ai mis du degrippant mais je pense qu’il est hors service. Pouvez vous me renseigner où je peux en trouver un autre ? C’est assez urgeant...svp merci
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 22:12
Une photo du moteur svp
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 22:16
Faut que je le démonte de nouveau, demain soir si vous voulez. En faisant un basculement manuel un coup droit un coup gauche des paniers 2 f/j ça peut le faire en attendant de trouver une solution ?
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 22:22
Bien sur. Principe du retournement manuel.
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 22:30
Ok, merci, je vous transmet la photo demain soir. J’aurais dû contrôler le moteur avant de mettre les œufs. Il vous faut les numéros de série je suppose
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Jeu 11 Mar 2021 - 22:33
Il me manquait une petite clé alen pour le démonter complètement. Suite au degrippant j’ai forcé un peu puis c’est parti. J’ai peur d’avoir esquinté une roue crantée ou dans ce genre
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 18:58
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 18:59
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 19:00
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 19:00
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 19:02
Bonsoir, j'ai retiré le moteur et huilé l'axe je l'entend....je fais un repère pour voir s'il tourne à vide
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 21:01
Philippe19 a écrit:
Bonsoir, Je viens de mettre des œufs dans une couveuse sma 90 achetée en 2001. Elle est casi neuf car je l’ai remisée de nombreuses années. Son moteur de retournement était grippé, j’y ai mis du degrippant mais je pense qu’il est hors service. Pouvez vous me renseigner où je peux en trouver un autre ? C’est assez urgeant...svp merci
Coudelou a fermé, mais il est peut-être encore possible de trouver des pièces. UFS (Union Franco Suisse) était bien placée sur les pièces détachées pour ce type de couveuse mais ils viennent de fermer aussi, en 2020. Tu peux essayer de voir chez Masson (Farmline) ou à la Ferme de Manon. Au pire si tu ne trouves pas, tu adaptes un autre moteur.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 21:29
Ok merci,
J’ai remis le moteur car il fonctionne, je le teste en charge et je reviens vers vous dans peu de temps, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait ne pas fonctionner
jonathan67 Oeuf d'argent
Sujet: Re: reglage couveuse Ven 12 Mar 2021 - 22:47
Tu devrais pouvoir trouver un moteur de remplacement facilement au cas où. J ai regardé sur le net et y il en a pas mal. Si après ta couvaison tu redémonte le moteur fait différentes photos pour que l on puisse t aider.
Philippe19 Petit Oeuf
Sujet: Re: reglage couveuse Sam 13 Mar 2021 - 9:01
je viens de vérifier ma couveuse, les paniers semblent basculer, je croise les doigts.
Par ailleurs j'ai jeté un oeil sur la ferme de Manon, appelé même ....je pense que si besoin d'achat je ferais de nouveau appel à vous si cela ne vous dérange pas. Il y a plusieurs puissance, vitesse de rotation et fixations différentes, de quoi se tromper facilement