| volaille vacciné ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la Dauphinoise Oeuf d'argent
| Sujet: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 13:21 | |
| Je voulais savoir quand on achète des poulettes de 3 mois si elles sont vacciné ? si oui comment en etre sur ? les vaccins coûtent très cher et je doute que les éleveurs vaccinent tout leur sujet bref je ne sais pas trop comment çà se passe est-ce qu'il suffit de vacciner les couples reproducteurs ? il y a 5 ans j'avais pris une poule Sabelpoot sur la foire ( en fait je me suis fait avoir c'était un coq ) bon jusque la c'est pas trop grave car il était très beau mais voila il a chopé une maladie il était devenu tout paralysé et ne pouvait plus marcher d'ou la question des vaccins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 18:10 | |
| Bonjour,
Tout dépend de chez qui vous les achetez !
Il y a différents vaccins, le seul obligatoire pour les poules qui participent aux expositions ( en france ) est le vaccin contre la maladie de "newcastle" qui ne coûte pas très cher. Il est possible de vacciner contre d'autres maladies ( marek, gumboro, bronchite infectieuse, oeufs hardés, coccidies, etc .... ) mais c'est un peu plus cher et surtout les conditionnements sont souvent de 500 ou 1000 doses voir plus.
Le mieux est de se renseigner quand vous achetez vos sujets. | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 18:16 | |
| Merci Chrisbzh je le fais à chaque fois et l’éleveur dit que oui mais rien ne le prouve bon jusqu'a maintenant je n'ai pas a me plaindre je n'ai eu aucun sujet malade a part un coq qui est mort paralysé je pense a la maladie de Marek il y a aussi des éleveurs pas tres scrupuleux çà il faut bien le dire aussi et 500 a 1000 doses çà c'est pour les grands élevages ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 18:20 | |
| En même temps vacciner ne veut pas dire que les sujets ne tomberont pas malades car si la vaccination n'est pas faîtes correctement ils peuvent attraper quand même la maladie contre laquelle ils sont sencés être vaccinés. Il y a des protocoles strictes à respecter pour certaines vaccinations. | |
|
| |
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 18:30 | |
| Et oui je sais bien même qu'une année il y avait un virus une épidémie et j'ai perdu 6 poules alors c'est vrai que çà ne les protège pas de tout . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 18:51 | |
| en général ceux qui expose vaccine et les sujets portent une bague homologuée après pour avoir la certitude , il faut demander le certificat de vaccination que l'on possède avec le lot ect ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 19:01 | |
| Ok slowly oui la c'est du sérieux les expos mais j'y vais rarement il n'y en a pas beaucoup dans ma région il faudrait que je me renseigne . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 19:46 | |
| dans le 38 tu as beau croissant (bon aussi surement ?) je sais qu'il y a beaucoup de monde qui y vont mais pas forcément des races sinon en auvergne allier il y a quelques unes pas mal ! mais les éleveurs font souvent plusieurs centaines de kilomètres pour une expo ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 19:55 | |
| Oui je suis a 7 km de Beaucroissant mais il n'y a pas beaucoup d'exposants et pas forcement des races rares la volailles c'est plus dans le centre et ouest de la France qu’il y en a le plus dans ma region c'est des poules fermières hybrides de bonne pondeuses mais je voudrai changer alors peut etre que je trouverai sur la foire d'avril il y a de nombreux exposants qui viennent un peu de toutes les régions ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ""Celui qui mange des oeufs ne sait pas si la poule à mal au derrière " "Proverbe Martiniquais "" | |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 20:05 | |
| - slowly a écrit:
- en général ceux qui expose vaccine et les sujets portent une bague homologuée après pour avoir la certitude , il faut demander le certificat de vaccination que l'on possède avec le lot ect
Pourquoi dis-tu "en général ceux qui expose vaccine " ? | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Ven 2 Mar 2018 - 20:14 | |
| - Chrisbzh a écrit:
- slowly a écrit:
- en général ceux qui expose vaccine et les sujets portent une bague homologuée après pour avoir la certitude , il faut demander le certificat de vaccination que l'on possède avec le lot ect
Pourquoi dis-tu "en général ceux qui expose vaccine " ? parce que il peut aussi y avoir de la triche sur les vaccins ce n'est jamais qu'une photocopie d'achat d'un lot et un certificat signé par toi même et une autre personne , par les temps qui cours je reste prudent ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Chrisbzh Oeuf d'argent
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Sam 3 Mar 2018 - 11:28 | |
| - slowly a écrit:
- Chrisbzh a écrit:
- slowly a écrit:
Pourquoi dis-tu "en général ceux qui expose vaccine " ? parce que il peut aussi y avoir de la triche sur les vaccins ce n'est jamais qu'une photocopie d'achat d'un lot et un certificat signé par toi même et une autre personne , par les temps qui cours je reste prudent ! En même temps le fait d'acheter un vaccin pour ne pas vacciner c'est un peu con , même si je sais que certains peuvent le faire. Pour éviter ce genre de fraude il faudrait faire des prélèvements sur les sujets pendant les expos qui permettent de s'assurer de la vaccination. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: volaille vacciné ? Sam 3 Mar 2018 - 12:47 | |
| oui mais qui va en payer le coût ? ensuite pour être bien au fait de cette pratique , comme les vaccin sont vendus en grosse quantité chacun revend des flacons et photocopie le certificat initiale avec la mention vendu date et nom ! c'est là que tout commence tu achète dix flacons tu en revends neuf et les neuf se multiplie car même les club font de la vaccination par lot comment savoir si celle qui porte tel bague a été vaccinée , les bagues ne sont pas enregistrées car tu peux également en revendre ! chaque année j'ai beaucoup en trop et je les donnes donc aucun suivit ! je pense que ce n'est qu'une question d'argent puisque sans bague dites officielle tu ne peux exposer !et je ne pense pas que la vaccination soit ce qui empêche la contamination surtout pour une seule maladie et comme tu l'a dit qui n'empêche aucunement celle ci ! pareil pour les humains maintenant ce sont 10/12 vaccins obligatoires ! j'ai plus l'impression que c'est pour engraisser les labos qu'autre chose ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: volaille vacciné ? | |
| |
|
| |
| volaille vacciné ? | |
|