Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilAide à l'identification de maladie Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherAide à l'identification de maladie Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
Aide à l'identification de maladie Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

Le Deal du moment :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement ...
Voir le deal
9.99 €

Aide à l'identification de maladie

5 participants
AuteurMessage
Math Giust
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Math Giust

Aide à l'identification de maladie Empty
MessageSujet: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 22:03

Bonjour a tous. 

Ce soir en allant fermer mes poules, j'ai constaté que la doyenne (âgée de 9 ans !) avait un oeuf collé, j'ai donc demandé de l'aide à mon père qui l'a enlevé avec des gant, quand il l'a enlevé, un organe était collé je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo et le partager avec vous car mon père l'a jeté dans le champs. on aurait dit un organe qui tenait l'oeuf en l'alimentait dans le corps de la poule.
Mes poules sont en très bonne santé et n'ont jamais eu de maladie mais cette poule se repose plus souvent (peut être à cause de son âge) et semble perdre l'équilibre de temps en temps malgré cela elle court toujours elle perdue les plume autour du cloaque et elle est souvent sale, je nettoie le poulailler tous les jour, et je n'ai pas de coq, seulement deux jeune poules noires qui ont 2 ans et deux autre poules grise que j'ai eu il y a 6 mois toute jeunes (elles passaient à travers le grillage ☺).
Est ce qu'il pourrait y avoir un risque de maladie contagieuse ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Roi/Reine de la basse cour
Caroo68

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 10:27

Vous ne risquez pas de maladie contagieuse de ce que vous decrivez. Il s'agirait plus de la vieillesse de la poule qui produit des oeufs mou, surveiller qu'il n'y ai pas un prolapsus et surtout la poulette.
9 ans et elle fait encore un oeuf c'est impressionnant.
sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 11:54

Bonjour, est-ce que cela ressemblait à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont 2 trucs bizarres que m'a pondus ma vieille poule (5-6ans). Elle va bien. Il n'y a eu aucun soucis depuis qu'elle a pondu ces trucs bizarres (elle ne pondait pas depuis longtemps). Elle a aussi des fientes collées aux fesses. Je nettoie régulièrement et je la toilette pour que cela reste plus propre. 
Je pense qu'un jour je la retrouverai morte qq part, mais elle aura eu une belle vie. 
En tout cas, 9 ans, c'est une bonne vieille poule!
Sardine

Dernière édition par sardine le Mar 21 Sep 2021 - 12:01, édité 2 fois

Caroo68 aime ce message

sardine
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sardine

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 11:55

Voici la deuxième photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Math Giust aime ce message

Math Giust
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Math Giust

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 19:44

Oui c'est exactement cela et elle est aussi sale, Je la nettoie très souvent. ça fait déja une semaine et elle à toujours la forme ! Merci beaucoup Sardine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeVen 1 Oct 2021 - 1:31

c'est pas un organe mais la membrane entre l'oeuf et la coquille qui a continué a se developper alors que la coquille ne s'est pas formée, ca fait clairement penser a un bug de ponte lie a l'age oui, et a priori la poule n'en souffre pas s'il n'y a pas d'infection.
farah
Petit Oeuf
Petit Oeuf
farah

MessageSujet: Diarrhée persistante malgré traitements véto   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 12:25

Bonjour à tous, 

Je cherche une aide afin d'identifier la maladie d'une de mes poules.

Depuis quelques temps elle est atteinte d'une diarrhée (composée d'eau claire et de petits agrégats de couleur verte, et un tout petit peu de blanc.)
J'ai vermifugé l'ensemble de mes poules à l aide d'un vermifuge à large spectre il y a 1 semaine et ensuite du panacur (j'ai été conseillé par le vétérinaire.)
Les autres vont très bien. 
Malgré ce traitement la diarrhée persiste chez cette petit poule, elle s alimente cependant correctement, elle est un peu plus fatiguée que d'habitude (je la vois comme somnolente dans la journée) et moins vive. Je suis inquiète.

Pourriez vous peut etre m aider à identifier ce souci ?
Un grand merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caroo68
Caroo68

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 14:27

Etes vous sure qu'elle s'alimente tres bien? Des fientes comme ca sont tres souvent ( voir quasiment) ainsi quand la poule ne s'alimente pas correctement. Verifiez son jabot au petit matin ainsi que le soir au couché.
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitimeLun 4 Oct 2021 - 20:36

2 vermifuges a la suite, c'est pas anodin, le panacur est tres bien et aurait suffit....ca lui a peut etre un peu abime la flore intestinale ... donner de la levure de biere, des probiotiques ect

ou alors (et là je sais pas si ca s'applique aux poules mais ca arrive chez les mammiferes, apres je vois pas pourquoi ca serait pas possible)... si ya beaucoup de vers, des adultes, ca peut provoquer un bouchon, et avec un occlusion partielle les selles pourraient bien ressembler a ca... a surveiller de pres, je pense aussi au choc toxique, les vers s'il y en a beaucoup liberes des toxines en mourant et ca peut etre fatal au porteur mais ca va tres vite en 24/36h c'est plie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide à l'identification de maladie   Aide à l'identification de maladie Icon_minitime

Aide à l'identification de maladie
Page 1 sur 1