Sujet: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 1:57
Bonjour, je me pose une question car j'ai remarqué que chez ma poule Naine allemande plus âgée la crête ne poussait pas. Et pourtant chez ma naine allemande plus jeunes la crête pousse et est plus grande. Est ce que c'est normale ?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 1:59
Ma poule de 3 mois et 3 semaines
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 1:59
Ma poule de 4 mois et 1 semaines la plus âgée
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 11:46
A mon avis il n'y a rien d'anormale ; elles ont l'air toutes les deux en bonne santé . Même au sein d'une même race il y a souvent des différences entre poules au niveau de la taille de la crête ou des poules qui sont plus précoces que d'autres . En tout cas c'est une très jolie race la Naine Allemande . Si cela n'est pas indiscret , tu les as trouvées ou ?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 16:40
Oh d'accord merci ^^ Hé bien j'ai eu un poussin en couveuse et malheureusement j'en ai eu qu'un mais c'est déjà super. Mais je pouvais pas avoir un poussin seul alors jai chercher des poussins et une gentille personne qui habitait dans le village à coté de chez moi m'as donner les 2 naines allemande. Après elle sont sélectionnées pour la preservation de la race c'est une prospesirara. Mais c'est en suisse vers la ville de Morges. Tu as aussi des naines allemande?
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 16 Sep 2020 - 21:23
Non , je n'en ai pas . Mais j'aime aussi beaucoup cette race . Elles ressemblent aux-miennes en plus petit . Elles sont rares en France .
Bonne soirée
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Ven 18 Sep 2020 - 20:31
Ah oui cool ^^ tu as quelle race? Elle sont aussi assez rare en suisse il y'as très peu d'élèveurs mais j'ai eu du bol que y'aille un éleveur pas loins.
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Sam 19 Sep 2020 - 10:02
Salut ,
J'ai des Gauloises dorées .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Sam 19 Sep 2020 - 21:09
Oh stylée sa ressemble vraiment beaucoup aux naines allemandes. En fait les mienne je crois que c'est des naine allemande saumon doré à ce qu'on m'as dit.
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Dim 20 Sep 2020 - 10:40
Oui elles sont bien saumon doré .
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mar 13 Oct 2020 - 21:09
Bonjour ,
Tu pourrais nous donner des nouvelles de tes deux petites poules Naines Alllemandes . Sinon la personne ou tu les as eues en élève t-elle ? Je serais intéressé par avoir des œufs au printemps .
Après les Gauloises , je suis tombé amoureux des Allemandes .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 14 Oct 2020 - 15:07
Hello désoler jai oublier de répondre. Mais du coup. La personne qui les as en élève oui effectivement mais cest compliqué car elle fait une sélection pour garder ceux qui se rapproche le plus de la race et moi eum jai pas de coq pour faire des œuf fécondé. Si tu as un autre endroit genre je sais pas si on peu faire des message privé ici. Ou alors ailleurs pour en parler je préfère. Comme ça je t'explique mieux. Sinon leur crête pousse bien elle sont en forme et vivent. ^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 14 Oct 2020 - 15:10
La dernière photo que j'ai d'elles date de hier. J'ai laisser la porte ouverte de la maison qui donne sur le jardin et elles on profitées que je regardait pas pour rentrer .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Mer 14 Oct 2020 - 15:13
Ah et peut-être tu a splus de chance d'obtenir une poule non sélectionnée donc une naine adulte comme les mienne mais faut venir les chercher du coup. Je sais pas trop sinon on en discute si tu veux et je prend contact avec elle pour voir si c'est possible mais cest pas sur :/. Sinon des naines allemande je suis sur que d'autres gens son en. Ce sont des naines allemande saumon doré.
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Jeu 15 Oct 2020 - 8:24
Elles sont très jolies et ont l'air familières . Cela fait plusieurs semaines que j'en cherche en France mais sans succès . J'ai contacté le BCF , Bantam Club de France et Mr Perriquet ....mais plus d'éleveurs de connus ici . Je t'envoie un MP au cas ou .....
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Jeu 22 Oct 2020 - 20:59
Maintenant mes poules toque à la porte
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Crête qui ne pousse pas Sam 31 Oct 2020 - 23:07