Premier post sur le forum... J’espère être au bonne endroit...
Je cherche des conseils... nous avions 3 poules depuis 2 ans et il y à encore 3 mois...
- Une poule est morte en 3 ou 4 jours de temps sans véritable explication... -Une seconde est morte 1 mois après... diarrhée jaune fluo jabot gonflé vomissement... -Nous avons vue avec le vétérinaire, antibiotique... je ne sait pas exactement le nom des produits... avec cela un mieux... massage de jabot pour aider à faire descendre le tout... corps étranger coincé ? mais rien n'y à fait... nous l'avons perdue également...
Nous avons la dernière poule du groupe du groupe qui commence également à être mal en point... elle se mets en boule, ferme les yeux et elle est parfois pas très active... le "cul" sale mais pas de vraiment de diarrhée et un arrêt de la ponte... ( Cette poule est arrivé chez nous il y à quelques temps avec une galle des pattes très avancé que nous traitons ( bain de pied à l'eau tiède + huile de cade vraie ) malgré une très forte amélioration le cas étant très avancé nous n'avons pas encore réussit à vaincre cette galle... un lien avec son état ? )
Pour leur conditions de vie... elles ont un poulailler nettoyer tout les jours... sur une litière de copeaux saupoudré de terre de diatomée et de la paille dans le pondoir... elles ont accès en journée au terrain complet soit environs 500m² de pelouse...
Nous avons récupéré une poule naine il y à 10 jours et nous devons récupérer des poules "réformé" début septembre... et nous avons peur d'une suite néfaste avec cette série noir... Merci par avance pour votre avis sur cette situation.
( Oui toute nos poules sont des rescapés... comme tout les animaux chez nous :-D )
Cdt, Bastien
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 12:42
est-ce qu'il y a eu des travaux dans le jardin ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Bbkbast Petit Oeuf
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 13:06
Pour le jabot gonflé ? Non pas de travaux...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 13:17
Le jabot gonflé , les vomissements , la diarrhée blanche pourraient être des symptômes des vers du jabot . A ta place je donnerais du vermifuge .
Bbkbast aime ce message
Bbkbast Petit Oeuf
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 13:44
Merci pour ton retour "Le Gaulois",
Je passe au veto vendredi matin... voir avec lui ce qu'il peut me donner en vermifuge. La dernière survivante des 3 n'a pour l'instant pas de vomissement et pas vraiment de diarrhée... Mais cette état apathique... et le "cul" sale.
Nous lui donnons des vitamines dans l'eau de boisson ( mais j'ai l'impression qu'elle sent l'entourloupe et qu'elle préfère boire dans les petites flaques plutôt que dans son abreuvoir )
Je vais essayer ce soir de lui donné un pâté fait avec du pain, de l'eau infusé avec du du thym et des graines ... ainsi que de remplacé les vitamines dans l'eau par du vinaigre de cidre... bonne ou mauvaise idée ? :-(
Je suis un peu perdu... j'ai l'impression de faire ce qu'il faut pour les poulettes mais plus j'en fait moins ça marche... Il est clair que mon expérience avec les poules n'est pour l'instant que très limité.
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 14:44
Tu as regardé si elle avait des poux. On dit '' poule au Q sale poux qui s'installent ''. Alors il y a j es poux mallophages qui vivent sur la poule (en écartant les plumes tu peux les apercevoir. Et les poux rouges qui vivent dans le local et se nourrissent du sang des poules la nuit. En mettant un chiffon ou un sopalin la nuit dans le poulailler tu peux voir s'il y a une infestation le lendemain matin. Les deux sortes de poux peuvent épuiser une poule jusqu à la mort. Sinon il faut bien l'examiner et regarder aussi si elle a perdu du poids, si elle est blessée, comment est don ventre, si son jabot est gonflé... Etc..
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Série de décès... Mar 4 Aoû 2020 - 15:25
Bbkbast a écrit:
Merci pour ton retour "Le Gaulois",
Je passe au veto vendredi matin... voir avec lui ce qu'il peut me donner en vermifuge. La dernière survivante des 3 n'a pour l'instant pas de vomissement et pas vraiment de diarrhée... Mais cette état apathique... et le "cul" sale.
Nous lui donnons des vitamines dans l'eau de boisson ( mais j'ai l'impression qu'elle sent l'entourloupe et qu'elle préfère boire dans les petites flaques plutôt que dans son abreuvoir )
Je vais essayer ce soir de lui donné un pâté fait avec du pain, de l'eau infusé avec du du thym et des graines ... ainsi que de remplacé les vitamines dans l'eau par du vinaigre de cidre... bonne ou mauvaise idée ? :-(
Je suis un peu perdu... j'ai l'impression de faire ce qu'il faut pour les poulettes mais plus j'en fait moins ça marche... Il est clair que mon expérience avec les poules n'est pour l'instant que très limité.
J'éviterais de remplacer les vitamines par du vinaigre de cidre . Certains donnent du vinaigre de cidre en préventif contre les coccidies . Mais il faut en donner seulement une fois par mois , 1 cuillère en soupe par litre d'eau . Car ce produit peut entrainer de la décalcification .De plus n'est d'aucun effet contre les vers . Perso j'ai arrêté d'en donner car je ne vois pas vraiment son utilité .
Sinon si elle vraiment affaiblie à cause des poux rouges , tu devrais voir des traces de petites piqures rouges sur son corps et sa crête devrait être pale .