| avis sur le décès d'une poule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 13:29 | |
| Bonjour tout le monde Je fais appel a vous pour votre avis J'ai la poule de mon fils qui est morte presque du jour au lendemain. Je n'ai pas beaucoup de symptômes la seul chose c'est que je l'ai retrouvé allongé au milieu du poulailler sans bouger même quand je me suis approché d'elle , pas de difficulté a respirer elle est parti au paradis des poule qu'elle que heure après C'est une poule qui nous a toujours fait des œufs avec des coquilles molle et 2 fois un énorme œuf avec une coquille très très fine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 13:37 | |
| Peut être un oeuf éclaté avant d'être pondu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 13:40 | |
| Quand je l'ai retrouvé dans le poulailler j'ai appelé le véto qui ma dit de la traité pour la coccidiose mais pas eu le temps morte avant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 13:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 17:13 | |
| Pour une poule adulte, la coccidiose c'est rare..... ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 19:23 | |
| A priori, je pense aussi à une ponte interne ou autre problème lié à la ponte... Les poules qui pondent des oeufs mous régulièrement ont pas mal de risques de finir ainsi... (lorsque ce n'est pas dû à une carence facilement corrigée ou une fois de temps en temps). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 20:43 | |
| Merci sa me rassure pour les autres Maintenant mon fils en veut une autre que pensez vous de la poule noir du Berry en sachant qu'il en veut une noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 23:00 | |
| Je n'ai jamais eu de noire du Berry, ne sont-elles pas un peu vives ? En tout cas, c'est une poule magnifique et de ton coin en plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 23:20 | |
| Oui tout a fait c une poule de la région mais autour de moi personne n en a |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mar 23 Juil 2013 - 23:21 | |
| Quand tu dit un peu vive cela veux dire quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 10:21 | |
| Au fait merci Marie-Pierre pour ''ponte interne '' , je n'arrivais plus à trouver le terme exact.... :-( |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 10:45 | |
| Tu as bien raison de vouloir prendre une poule de chez toi. La noire du Berry est aussi jolie que la gasconne, et comme elle avec du caractère ! Pourras-tu prendre aussi un coq ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 11:42 | |
| Mon mari ne veux pas de coq a la maison ,il veut pas de chant de coq a 5h du matin donc que des poule Sont elles de bonne pondeuse ou plus tôt de chair ou autre ? |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 16:16 | |
| Si le poulailler est bien fermé et que la lumière n'y rentre pas le coq ne dérange pas. On peut attendre d'être levé pour ouvrir !
C'est dommage de prendre une race en voie de disparition et de se refuser de reproduire...
La poule du Berry est une bonne pondeuse et sa chair est réputée. http://www.lapoulenoireduberry.fr/lapoulenoire.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 16:39 | |
| Oui je suis d'accord mais je ne suis pas la seul a prendre le décision Il est déjà pas très chaud pour reprendre une poule donc vous voyez le genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 16:50 | |
| Sinon tu dit que tu l'a trouvé au bord de la route dans une cage alors que tu l'a acheté il ne décevra pas sa femme et son fils... |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 17:18 | |
| Il peu en être capable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 20:13 | |
| Il y a des poules vives de caractère et d'autres plus facilement approchables. Si c'est pour un enfant, il me semble qu'une poule placide, câline, serait plus sympa pour lui. Mais en fait, j'ai un doute, je ne sais plus si c'est une race placide ou vive... je connais quelqu'un qui en a mais qui est absente pour la semaine. Si tu veux, je vous mettrais en contact. Tu pourras lui poser des questions (elle a des enfants) et lui en prendre une si elle en a ! Chez moi, les coqs chantent à partir de 3 heures du matin ... (j'ai mis le smiley ici mais mon ordi fait n'importe quoi....). |
|
| |
L'équipe Oeuf de bronze
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir ce sujet est sur le décès d une poule merci de ne pas dévier . Comment voulez vous que l équipe puisse classer quand les posts partent dans tous les sens .
Merci de faire attention ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 22:31 | |
| Pourquoi pas mais je n en prendrais pas avant septembre car départ en vacances au mois d'août Pour le coq c bien pour cela qu' il ne veut pas Si non quel sont les races de poule qui sont noir ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Mer 24 Juil 2013 - 22:34 | |
| Oui d accord je change de post Merci a tout le monde pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule Jeu 25 Juil 2013 - 17:52 | |
| "l'Equipe" peut diviser le post aussi ! C'est sûr qu'il est facile de déraper ! Désolée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur le décès d'une poule | |
| |
|
| |
| avis sur le décès d'une poule | |
|