Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChoix du ou des sujets à intégrer HELP  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChoix du ou des sujets à intégrer HELP  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Choix du ou des sujets à intégrer HELP

5 participants
AuteurMessage
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Empty
MessageSujet: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 13:15

Bonjour à tous  Choix du ou des sujets à intégrer HELP  862863

Je viens vous demander vos lumières car je suis P-E-R-D-U-E  Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Lol

Alors voilà la situation.. j'ai deux poules rousses qui vivent leur vie dans la moitié n°1 de mon jardin et qui occupent la moitié n°1 de mon poulailler.
J'ai 1 poule Pékin porcelaine de 8 mois, 1 poulette Pékin croisée et son frère ( anciennement Georgette, devenue Georges au fil des semaines et de l'apparition de sa petite crête  !!!!) d'environ 12 semaines qui gazouillent dans la moitié n°2 du jardin et du poulailler. 

Déjà, je croyais avoir adopté des poussins femelles Pékin pure race, résultat ce sont des croisées ( très mimi ceci dit) et en prime donc, l'une d'entre elles s'avère être un jeune homme. 
Ma première question, comme je ne peux le garder, est : est ce que je dois chercher à le confier lui seul ou bien est ce que c'est mieux pour eux d'être adoptés ensembles ? Ils sont tout le temps collés l'uns à l'autre..

Admettons que je le confie lui tout seul. J'aimerai reprendre une poule ou si nécessaire, 2 pour le remplacer.

J'ai repéré une poule de 4 mois 1/2, tout près de chez moi. Ce qui m'ennuie fort c'est qu'elle est en jardinerie.
J'ai aussi repéré des poulettes chez des particuliers, les unes ont bientôt 3 mois et les secondes bientôt 4 mois. 

J'aurai besoin de vos avis déjà sur lesquelles vous trouvez les plus jolies ? Et côté pratique :

Est ce que tout comme pour les autres animaux il est déconseillé d'acheter en jardinerie ?
Vu que je n'irai jamais acheter un chien un chat ou un rongeur dans un magasin de ce genre je me dis que c'est sûrement pareil pour les poules ? Vous pouvez me confirmer ça ?

De plus, ne vaut il pas mieux que je prenne 2 sujets à intégrer ?
Et au niveau de l'âge ? Vaut il mieux intégrer une (ou 2?) poulette dont l'âge se rapproche de la mienne qui va se retrouver sans son frère ? Ou une poule un petit peu plus grande comme celle de la jardinerie ferait l'affaire ?

Voici les jeunes filles : 

Photo derrière le grillage c'est celle de la jardinerie.

Photo où les sujets gambadent sur la pelouse avec le coq, ce sont celles qui vont avoir 4 mois bientôt, chez des particuliers.

Photo où on voit les poussinous les uns contre les autres sur un terrain un peu caillouteux c'est les jeunes de bientôt 3 mois, chez des particuliers.

Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Captur10
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Img_8210
Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Img_8211

Merci mille fois d'avance pour vos lumières  Choix du ou des sujets à intégrer HELP  50506
Revenir en haut Aller en bas
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:19

Je précise quand même que quelque chose m'a dérangé quand j'ai vu la poulette à la jardinerie, je l'ai trouvé blafarde et très endormie, tout comme ses copines d'enclos. 
Je me suis dis que c'était la chaleur qui devait les assommer mais, vous ne trouvez pas qu'elles sont très pâles ?? Je peux me tromper étant novice mais ça ne m'a pas donné l'impression d'une bonne santé.
Après j'étais peut être influencée par mes réticences vis à vis d'un achat dans une jardinerie ..

Z'en pensez quoi ?
Photo:Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Img_8212
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:34

Elles ont l'air mignonne les gris perle  de la première photo . Je pense que pour le prix d'une en jardinerie tu peux en avoir 2 chez des particuliers , a moins que : soit la jardinerie "solde" soit le particulier est gourmand . Chez moi les poules dans la jardinerie sont vendus 50€ , je me demande comment ils arrivent a en vendre a ce prix . Chez un particulier une pékin doit tournée dans les 20€ (suivant l'age) en pure race .
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 14:48

Merci de ta réponse, effectivement la jardinerie vend la poule 35€.
J'ai une préférence pour les poulettes de la première photo aussi, elles sont seulement à 15€ et, novice que je suis, je les trouve très belles.

Si je pars sur celles là, est ce que j'en prend 1 ou 2 ?
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 15:18

tant que tu as les trois autres (si j'ai bien compris) , prend en 2 , car le temps qu'elle soit accepté , si tu n'en prend qu'une elle va se sentir bien seule face aux autres , c'est mon avis

Yaghvali aime ce message

Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 15:56

bonjour à mon avis il vaudrait mieux donner (ou vendre) le coq et sa poulette, et prendre des poules chez le particulier, en jardinerie apparemment beaucoup ont des problèmes avec.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine

Yaghvali aime ce message

L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:04

Yaghvali a écrit:
J'ai une préférence pour les poulettes de la première photo aussi, elles sont seulement à 15€ et, novice que je suis, je les trouve très belles.
Sur la première photo je vois beaucoup de coqs (aussi quelques poules mais on ne voit pas très bien)

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 9:33

Oui tu as raison, la dame me dit ceci étant qu’il lui reste bien des poulettes. Elle m’a envoyé une photo, mais je trouve que la photo est mal prise on ne peut pas vraiment juger l’esthétique de la demoiselle.
Non ? Choix du ou des sujets à intégrer HELP  B21c8b10
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 13:18

Je ne connais pas assez cette race pour te donner un avis.

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Yaghvali aime ce message

Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 17:15

Bonjour ,

L'idéal serait de vendre le coq avec une poulette . Tout dépend si tu estimes que tu as suffisamment de poulettes.
Perso je ne peux pas me le permettre car j'ai trop mal à obtenir des poulettes .
 Oui il vaut mieux prendre deux poulettes .L'intégration sera beaucoup plus facile .
Sinon quel Age a la poule ou le coq  sur la dernière photos ?

Yaghvali aime ce message

Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 20:18

Alors la poulette grise De la dernière photo à 2 mois 1/2 apparemment.
Moi j’ai eu du nouveau, la dame chez qui j’ai pris mes poussins veut bien reprendre le coq mais juste le coq.
Du coup je suis contente mais je n’ai pas envie de laisser sa sœurette toute seule ici elle va être déboussolée.. (ça ne s’arrêtera jamais ?!) je commence à bien comprendre l’importance de l’équilibre d’un groupe..
Alors du coup, est ce que je reprend une seule poulette pour remplacer mon coq, du même âge, pour qu’elle copine avec La petite qu’il va me rester ? Ou j’en reprend quand même 2 ?
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 9:17

Salut ,

A ta place je prendrais deux poulettes .

Sinon j'ai un doute sur le sexe de ta "  poulette  " grise .
 D'après la taille des barbillons et des oreillons pour son âge , je pense que c'est un coq .

Yaghvali aime ce message

Yaghvali
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Yaghvali

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 11:17

Ok, ce que je vais faire c’est ramener le petit coco la semaine prochaine, et trouver 2 poulettes pour tenir compagnie à celle qui va me rester.
La dame qui me reprend le coq m’a contacté ce matin pour me proposer de prendre en échange du coq une poulette frisée de 8 mois et son poussin qui a éclôt cette nuit.
Mais bon si le piou s’avère être un coq dans quelques semaines on s’en sort plus .........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix du ou des sujets à intégrer HELP    Choix du ou des sujets à intégrer HELP  Icon_minitime

Choix du ou des sujets à intégrer HELP
Page 1 sur 1