Bonjour à tous
Je viens vous demander vos lumières car je suis P-E-R-D-U-E
Alors voilà la situation.. j'ai deux poules rousses qui vivent leur vie dans la moitié n°1 de mon jardin et qui occupent la moitié n°1 de mon poulailler.
J'ai 1 poule Pékin porcelaine de 8 mois, 1 poulette Pékin croisée et son frère ( anciennement Georgette, devenue Georges au fil des semaines et de l'apparition de sa petite crête !!!!) d'environ 12 semaines qui gazouillent dans la moitié n°2 du jardin et du poulailler.
Déjà, je croyais avoir adopté des poussins femelles Pékin pure race, résultat ce sont des croisées ( très mimi ceci dit) et en prime donc, l'une d'entre elles s'avère être un jeune homme.
Ma première question, comme je ne peux le garder, est : est ce que je dois chercher à le confier lui seul ou bien est ce que c'est mieux pour eux d'être adoptés ensembles ? Ils sont tout le temps collés l'uns à l'autre..
Admettons que je le confie lui tout seul. J'aimerai reprendre une poule ou si nécessaire, 2 pour le remplacer.
J'ai repéré une poule de 4 mois 1/2, tout près de chez moi. Ce qui m'ennuie fort c'est qu'elle est en jardinerie.
J'ai aussi repéré des poulettes chez des particuliers, les unes ont bientôt 3 mois et les secondes bientôt 4 mois.
J'aurai besoin de vos avis déjà sur lesquelles vous trouvez les plus jolies ? Et côté pratique :
Est ce que tout comme pour les autres animaux il est déconseillé d'acheter en jardinerie ?
Vu que je n'irai jamais acheter un chien un chat ou un rongeur dans un magasin de ce genre je me dis que c'est sûrement pareil pour les poules ? Vous pouvez me confirmer ça ?
De plus, ne vaut il pas mieux que je prenne 2 sujets à intégrer ?
Et au niveau de l'âge ? Vaut il mieux intégrer une (ou 2?) poulette dont l'âge se rapproche de la mienne qui va se retrouver sans son frère ? Ou une poule un petit peu plus grande comme celle de la jardinerie ferait l'affaire ?
Voici les jeunes filles :
Photo derrière le grillage c'est celle de la jardinerie.
Photo où les sujets gambadent sur la pelouse avec le coq, ce sont celles qui vont avoir 4 mois bientôt, chez des particuliers.
Photo où on voit les poussinous les uns contre les autres sur un terrain un peu caillouteux c'est les jeunes de bientôt 3 mois, chez des particuliers.
Merci mille fois d'avance pour vos lumières