Bonjour,
Nouvelle dans le monde des poules, j'ai adopté 4 petites poules de 4 mois :
- 2 petites poules de soies naines
- 2 poules orpington (qui font le double de la taille des Soies).
Elles sont arrivées toute les 4 chez moi jeudi dernier donc le 09 juillet en fin d'après-midi.
Au début tout le monde étaient perdus. Mais les Orpington ont vite prises leurs marques.
Les Soies sont nettement plus timides. Et les Orpington (il me semble que c'est toujours la même) attaquent les soies en les piquant !
Les 2 soies restent collées l'une à l'autre et les Orpington aussi l'une à l'autre.
Comme les Orpington attaquent les Soies, ces dernières sont très timides et les craignent.
"On" m'a dit de les séparer mais qu'elles se voient. Comme on m'a donné un petit poulailler du commerce, j'ai mis les Soies dedans dans le grand poulailler extérieur. Et ce pendant 4 jours.
Mais là j'aimerais qu'elles dorment dans le grand poulailler nettement plus sécurisé par rapport aux prédateurs.
Sauf que si les Orpington rentrent d'elles même le soir, mais pas les Soies. Forcément j'ai "fermé" leur petit poulailler pour qu'elles aillent dans le grand mais je pense qu'elles ont peur des Orpington.
Du coup tout les soirs il faut que je parte à la recherche dans mes massifs de fleurs des poules de soies qui se sont couchées dedans, pour les mettre dans le grand poulailler. Je les mets à l'étage (les Orpington pour l'instant n'arrive pas à monter). Ce matin je pense qu'une soie est "tombée" de l'étage et s'est retrouvée seule face aux Orpi : j'imagine la panique qu'elle a dû ressentir
Bref j'ai vraiment besoin d'aides pour arriver à gérer mes 4 poules. Je ne veux pas que les Soies aient peur comme ça et j'aimerais que les orpi se calment et acceptent les petites. Elles sont arrivées toute les 4 en même temps donc il n'y a pas de qui était là en premier ?!!!!!
Quelques photos pour vous exposer visuellement la situation....
Le poulailler vue de loin :
Le petit poulailler où j'avais mis les poules de soies les premiers jours :
Les 2 petites Soies :
Les Orpington sans arrêt à titiller les Soies :
Aujourd'hui il pleuvote. Une des Orpington est dans le poulailler à l'abri, l'autre est dehors et les 2 soies sont à l'opposé dans le jardin, collées l'une à l'autre (elles me font trop mal au coeur). Je regrette presque d'avoir pris les Orpington !