Sujet: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 12:58
bonjour !
alors voila, j'aimerais connaître les méthode les plus approprié pour protéger les poules et poussins dans mon jardin ! j'habite en quelque sorte dans une foret. il y a une route a coté mais des animaux viennent la nuit vue que c'est une impasse qui mène a la grande foret. alors qu'elle taille de grillage? et autres question ... merci de vos reponse !
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 15:22
filer au dessus, grillage entéré dans le sol
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 16:00
Je suis en forêt aussi et depuis que j'ai mis une clôture électrique, plus de perte. Un fil à 20cm du sol, un à 50cm et un autre au dessus du grillage soit à 1,20m.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 21:42
mais, j'ai des chiens. c'est pas dangereux pour les chiens? ???
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 21:50
Ne t’inquiètes pas: au bout d'une fois je ne pense pas qu'ils iront recommencer
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 23:12
d'accord merci !
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 19 Avr 2013 - 23:13
mais, et pour la journée ?
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Sam 20 Avr 2013 - 12:42
Pareil.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Toute l'année je vend des poussins ,des poules ou des poulets"Coucou de Rennes" pure race et certifiés bio.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Sam 20 Avr 2013 - 16:02
quoi pareil?
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Sam 20 Avr 2013 - 16:10
La clôture électrique c'est 24/24; le renard attaque les poules aussi le jour. Chez moi c'est le jour que ça c'est toujours passé. La nuit j'ai eu seulement 3 ou 4 poussins mangés par une chouette.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Sam 20 Avr 2013 - 16:32
oui mais si je veut les mettre en liberté le jour ? (quand elle seront grandes)
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Sam 20 Avr 2013 - 20:36
C’est risqué. Ou tu agrandi la clôture. Si elles sont en liberté et s'il y a des renards dans le coin, un jour ou l'autre il y aura un massacre. la dernière fois que j'ai laissé les miennes en liberté, ils m'en ont tué 12 et c'était en fin d’après midi.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 1:26
ok merci ! mais si tu as des chiens ca change ? j'ai deux spitz nains (1 a 8 mois et l'autre 3 ans !)
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 8:08
Je n'ai pas d'expérience avec des chiens, mais il paraît que les chiens éloignent les renards pourvu qu'ils soient dehors. C'est possible mais quelqu'un ayant des chiens aussi serait plus qualifié que moi pour ré pondre à cette question.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 11:00
merci. y a t-il quelqu'un qui peut re repondre a ma question?quelqu'un qu'y a des chiens.
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 11:14
Le week-end et les vacances mes volailles sont en totale liberté et je n'ai jamais eut de problèmes.
Avec deux spitz je pense qu'il n'y a pas trop de risques.
Après ça dépend aussi du chien : un soir j'ai observé mon bouvier bernois qui était couché et regardait le renard manger dans sa gamelle 3 mètres devant lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 13:16
il doit être tres feroce ce bouvier bernois! ma chienne aboie sur tout ce qu'elle ne connait pas!
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 21 Avr 2013 - 21:37
si vos spitz sont comme le notre il n'y a aucun problème lui il les chasse jusque dans leur tanière mais dites moi n'y a t'il pas d'autour des palombes ou buse variable ou autre rapace car eux dans la journée ils viennent chercher les poussins et là mon bingo ne peut rien faire il faut mettre un filet au dessus et ça c'est assez cher j'ai payé 80€pour 25m2
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 22 Avr 2013 - 9:34
si il y a 1 faucon qui chasse tout les jours, un aigle et d'autres oiseaux comme des pies et un que je ne voit jamais assez.pour le grillage il y en a un spécial?
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 22 Avr 2013 - 9:52
Oui par contre l'autour des palombes est un vrai danger, quand il a commencé à tuer des volailles il revient se servir tant qu'on ne mets pas un filet... J'en ai fait l'expérience le printemps dernier.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 22 Avr 2013 - 11:55
d'accord mais y a t il des autours des palombes en ardeche?
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 22 Avr 2013 - 13:41
Sujet: Re: Renard et autres predateur Mar 23 Avr 2013 - 20:57
oui mais en haute ardeche non?
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Mar 23 Avr 2013 - 21:37
Bonsoir Nokomis et indi l'autour des palombes est dans toute la France même en haute Ardeche où vous avez en plus l'aigle qui ne s'attaque pas aux poussins par contre crèserrelle et focon sont friants de poussins il existe un filet souple en maille de 2cm en noir et en nylon imputrecible aux rayons ultraviolets et aux intempéries
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Mer 24 Avr 2013 - 21:47
merci christiane constans ! c'est bon nous avons fermé tout autour et quand il fait chaud je sort les poussins ! (premiere sortit et premiere fois qu'ils touchaient le sol aujourd'hui :).
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: radio contre renards Sam 18 Mai 2013 - 15:18
Bonjour tous,
Je suis en pleine campagne, avec beaucoup de bois, et le renard mangeait mes poules en plein jour (une vingtaine entre avril et juillet) jusqu'à ce qu'un ancien me suggère de mettre un poste de radio pour lui faire croire à une présence humaine. Je mets leur mets France-Culture car c'est la radio qui parle que je capte le mieux.
Mes poules sont en liberté totale le jour, depuis le mois d'août où j'ai mis la radio je n'en ai perdu qu'une seule qui s'était beaucoup éloignée. J'allume le poste le matin en ouvrant le poulailler, je l'éteins le soir en fermant, mon poulailler est bien fermé.
Ce n'est certainement pas LA solution, mais je pense que ça peut bien aider.
Luciole77 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 19 Mai 2013 - 10:44
merci ! mais si le renard s'habitue?
galina d'òc Oeuf d'or
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 19 Mai 2013 - 14:38
Je crois que rien ne fait plus peur au renard que l'homme, alors je ne sais pas s'il a vraiment envie de voir de près si l'homme y est vraiment !
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 19 Mai 2013 - 15:00
Personellement je pense que cette solution n'est bonne qu'à court terme car au bout d'un ou deux ans le renard va s'habituer, ils sont très intelligents et aprennent à nous connaître!!
L'autre jour j'ai vu une emission sur Arte sur les renards qui vivent en ville, ils sont très malins, par exemple ils ont compris qu'en allant s'asseoir devant une terasse de restaurant les clients leur donnent à manger.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 19 Mai 2013 - 17:32
j'ai moi une autre solution qui peut être intéressante et que je fait tout les jours s'il y a de la pluie de l'urine humaine répartie autour du poulailler ça les dissuade mais quand ils ont des petits ils viendront même de jour et il faut alors piéger!!!!!!
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Dim 19 Mai 2013 - 20:04
Piéger? Que veux-tu dire par piéger? Si c'est pour le tuer, je suis sûr que ce n'est pas une solution. D'abord, pourquoi tuer le renard, il vit sa vie de renard et les poules sont son régal. Au grand dam de nous autres les amoureux des poules. C'est la vie. De plus si tu supprimes un renard, un autre prendra sa place très rapidement. Tu peux toujours aller pisser autour du poulailler, mais bonjour l'odeur! J'en reviens donc à la clôture électrifiée qui ne lui fais pas de mal, mais qui le dissuade de revenir. Depuis que j'en ai mis une, je n'ai pas revu le goupil. Maintenant que nous sommes à la période du sevrage le danger est au maximum car les jeunes ne connaissent pas et il viendront voir. Quand il auront goûté au 10000 volts de la clôture il ne reviendront plus et irons chercher un peu plus loin leurs repas.
franck Star du Plumage
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 20 Mai 2013 - 11:29
Mdr c'est sur que du 10000 volts ils doivent s'en rapeller!
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 20 Mai 2013 - 12:58
Oui, moi aussi je m'en rappelle. Je peux affirmer que ça secoue la tête.
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Lun 20 Mai 2013 - 14:00
elecrique .... je sais pas . mais patycoat a raison il ne faut pas tué les renard !
jajaj56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 12:33
Bonjour, J'ai le meme soucis que vous.Je vais donc investir dans un electrificateur.J'en ai trouvé un d'occasion "Electrificateur de cloture sur secteur Lacmé clos canin 220 50hz 1W" Est ce suffisant? j'ai eu également des buses et j'ai acheté un filet de peche déclassé(10€) et depuis, je ne suis plus embetée.Par contre, ça fait un peu halloween...
Invité Invité
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 12:35
je n'ai finalement pas pris électrique ni rien car mes poules et mes lapins vivent ensemble dans un enclos sous des arbres donc personne ne chasse la pas un animal !
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 13:38
Nokomis et Indy a écrit:
je n'ai finalement pas pris électrique ni rien car mes poules et mes lapins vivent ensemble dans un enclos sous des arbres donc personne ne chasse la pas un animal !
Pour l'instant. Je ne veux pas être défaitiste, mais je répète; pour l'instant. Je pensait exactement comme toi il y a encore 1 an,mes poules étaient peinardes et allaient où elles voulaient depuis 10 mois jusqu'au jour où........il est venu. J'ai rien fait en me disant c'est un accident, alors il est revenu jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à tuer. J'ai raconté ça à un ami qui élève aussi des poules en rase campagne et qui se croyait aussi à l'abri, il s'en ai fait tuer 25 en une semaine après plusieurs mois de tranquillité. On trouve des électrificateurs de clôture pour moi de 100€ neufs. Je met ma tête à couper que d'ici quelques temps tu diras que j'avais raison.
jajaj56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 14:14
Est ce qu'un electrificateur pour chien fera l'affaire ou pas assez puissant? Merci pour votre aide
patycoat Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 14:37
Je ne connais pas, mais je suppose qui si ça fonctionne avec le chien,ça doit le faire avec le renard qui n'est qu'un chien à poil roux. En tout cas c'est mieux que rien.
jajaj56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Renard et autres predateur Ven 12 Juil 2013 - 15:10
C'est ce que je me suis dis, mais n'y connaissant rien, je préfère avoir un avis. J'en ai ras le bol de voir mes poules disparaitre, je pense que la cloture est un bon investissement. Merci