Sujet: Bricole et la Poule House Dim 21 Juin 2020 - 13:45
Bonjour à tous et toutes, et merci de m'accueillir.
J'ai des poules depuis plusieurs années maintenant, qui vivent en liberté à la ferme. J'avais sérieusement ralenti après le passage du renard, et n'étant que locataire, j'avais l'impossibilité de sécuriser la porcherie aménagée qu'elles avaient. Je suis maintenant chez moi, et j'ai pu leur aménager encore une porcherie, mais ce coup ci j'ai pu faire l'acquisition d'un portier automatique afin de les enfermer le soir. J'ai donc, dans les anciennes : Nuts, 7 ans, petite pékin au caractère bien trempé, c'est elle la chef. Son bras droit Simone, 4 ans, une gasconne flippée intouchable qui suit Nuts partout. En Février, j'ai complètement craqué, et sont donc arrivé : Brienne, Brahma 8 mois, qui porte son nom car elle protège tout le monde, et plus particulièrement ... Arya, 6 mois, soie blanche ultra dégourdie qui court partout et dort toujours la tête enfouie dans le plumes de Brienne sur leur perchoir. Pois Chiche, 8 mois, soie fauve? écaille de tortue?? qui s'appelle pois chiche parce qu'elle est..... comment dire... gentille. Pépiote, 8 mois, padoue à liseré noir, solitaire, elle a l'air de planer tout le temps. Je pense qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête... Et récemment, un autre craquage/sauvetage dont vous entendrez certainement parler dans une section 'médicale'. Je n'ai pas encore bien cerné leur caractère. Hermione, 1 an, Orpington chocolat maline et caline Minerva, 1 an, Oprington chocolat un peu flippée Hagrid, 1 an 1/2, Orpington chocolat, flippé... Tout ce petit monde évolue en semi liberté sur un grand terrain à la campagne.
Voilà, voilà je crois avoir présenté les plumeux....
Il y a aussi des moots, un chat, un furet, des reptiles...
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Lun 22 Juin 2020 - 15:23
Bonjour bienvenue ! C'est une jolie troupe que tu as là ! Postes des photos un jour si tu en as envie.
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Lun 22 Juin 2020 - 17:39
Belle famille que voilà, mais petite question c'est quoi des "moots"?
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 15:36
Merci pour l'accueil! Les moots, ce sont des moutons. Un trio de Ouessant, Romuald, Nenette et Tajine.
Fran31 aime ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 18:28
salut et bienvenu bricole ben alors pas de canards ???
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 20:42
Non non... pas de canards... peut être plus tard (j'aime bien les coureurs indiens) mais pour le moment, ça me fait du monde à gérer... sachant que nous venons d'aménager, que nous sommes en GROS travaux, et que nous sommes moins bien logés que les animaux pour l'instant.... donc je m'occupe bien des occupants actuels, et plus tard, j'envisagerais certainement d'élargir les espèces (j'avoue que les cailles me font de l'oeil)... D'autant que c'est pas le terrain qui nous manque :)
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 20:49
Première présentée : Nuts la pekin
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 20:56
Pépiote la poudoue
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 20:58
Brienne la Brahma
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 21:01
Pois Chiche la Soie
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 21:04
Hagrid le coq Orpington
Dernière édition par Bricole le Mer 24 Juin 2020 - 6:57, édité 1 fois
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 21:22
et tu as de la bien belle compagnie !
mais une question : le furet, il s'intéresse pas aux poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mar 23 Juin 2020 - 21:30
Le furet, il vit avec nous à l'intérieur, et les sorties se font sous haute surveillance, avec un harnais.
Par contre, nous avons fait l'erreur de mal fermer une porte il y a quelques années dans l'arrière pièce ou j'avais 4 poussins sous lampe dans un terrarium. En une fraction de seconde, il avait trouvé et ouvert le terra... pas beau.... en même temps... le poussin... c'est son plat préféré.... il comprend même le mot...
Donc haute surveillance...
Mais Brienne veille au grain, elle lui fonce dessus quand elle le voit. Elle chasse aussi le chat... Elle porte bien son nom...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mer 24 Juin 2020 - 0:41
moi je pourrais pas avoir chez moi un prédateur de mes poules
la brahma est grande, mais c'est pas elle qui peut empêcher une attaque
l'avantage c'est que tu ne dois pas avoir de rats
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Bricole Petit Oeuf
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mer 24 Juin 2020 - 6:54
Pour les rats, détrompe toi, nous avons aménagé récemment sur ce terrain. La maison n'est plus habitée depuis longtemps et il y avait du grain dans toutes les granges... Autant te dire que les souris et les rats ont de beaux jours devant eux. Et le chat...a 16 ans.. donc elle fait bien le ménage dans les campagnols du jardin, mais les rats c'est plus de son âge...
Bien sur que la Brahma ne peut pas empêcher une attaque sur une animal sauvage qui n'a que ça à manger. Mais sur un furet câlin adorable et trouillard qui par ailleurs a sa gamelle bien remplie tous les jours, je t'assure que ça fait son petit effet. Comme je te dis, il vit avec nous à l'intérieur et ne sort que sous haute surveillance pour en par qu'il s'égare. En général il n'essaye même d'aller vers les poules il sait qu'il n'a pas le droit.... après tout ça s'éduque et il comprend très bien le NON. Son sport favoris, c'est dormir dans nos bras.
Mel31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bricole et la Poule House Mer 24 Juin 2020 - 11:58