| Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 15:22 | |
| Je viens de confectionner un mire œufs en pvc avec une ampoule LED de 6.5 watts et 2700K en lumière blanche. Le gros avantage et qu'il ne dégage pas de chaleur tout en envoyant un faisceau lumineux impressionnant. Il faut: deux manchons 50/50 femelle, 2 bouchons vissables à chaque extrémité de façon à pouvoir y percer 2 trous de diamètres différents (nains et GR par exemple), une douille E14 dans ce cas là, une ampoule, un câble d'alimentation et un peu de colle pvc. Il n'y a plus qu'à emboiter et le tour est joué, en 1/4 d'heure c'est fabriqué ! Voici le résultat et comme vous pouvez le constatez .... y'a plus qu'à fabriquer un appareil photos maintenant hi hi ! |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 15:39 | |
| Nickel !!! PS: la lampe torche des smart phone va superbement bien aussi, il est tres facile d'y adapter un petit morceau de tuyau pvc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 16:07 | |
| le mien est fait avec une boite de ricoré,super pratique et efficace,mais le tiens est très bien aussi predator69 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 16:49 | |
| Bonjour, super cette mireuse,merci pour le tuyau. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 17:16 | |
| C est pas mal , mais pour 5 euros tu as une petite lampe a led qui fait aussi bien l affaire . :) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 18:03 | |
| Bonsoir.
Super ton montage.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 18:18 | |
| Je sais bien qu'avec un téléphone, une petite lampe à led, 5 anciens francs, une bougie, des phares de voitures, un lampion de la fête des lumières à Lyon (c'était hier), une allumette, un briquet ... on peut mirer des œufs ! Mais j'ai regardé surtout le côté pratique et le fait de pas passer des plombes à savoir si un œuf est viable ou pas, je suis content de mon système, pas trop onéreux, pas traumatisant pour les œufs ... alors je partage ! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 19:15 | |
| Excuse nous ,de te donner notre avis . Mais pour moi , balancer 13 euros pour un truc que tu peux avoir pour 5 euros je ne trouve pas que c est une bonne astuce ................... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 19:39 | |
| hé hé cris19 ! mon truc à 13€ tu peux l'avoir pour 5€ ? et bien j'aimerai que tu me l'expliques plus en détail ... et je t'excuse y'a pas de soucis ! |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 19:40 | |
| il y a aussi le plaisir de bricoler de plus tu peux récupéré une vieille lampe donc tu t épargne l'achat de la douille et du cordon | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 19:54 | |
| [quote="Predator69"]hé hé cris19 ! mon truc à 13€ tu peux l'avoir pour 5€ ? et bien j'aimerai que tu me l'expliques plus en détail ... et je t'excuse y'a pas de soucis ![/quote]
Une lampe de poche a led acheté chez G...... :=) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 20:04 | |
| La vérité "tu m'fais d'la peine" ! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 20:15 | |
| Mdr ......;;
http://www.dx.com/fr/p/marsing-m-007-waterproof-cree-xp-e-r3-200lm-6500k-3-mode-white-light-flashlight-black-1-x-14500-326187?tc=EUR&gclid=CjwKEAiA2JqkBRDshIOY_9eMghkSJABvNd1Q52wwlSYU9e-cvjdxAo-5-cxSt7mTBTcvt5zBmN-EDxoCUHPw_wcB#.VIdJh3v_--c
pour exemple .Et bien pratique je ne sort pas les 100 œufs de ma couveuse faite maison :) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 20:25 | |
| On m'avait dis que tu étais très fort mais là ... ça dépasse l’entendement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 21:08 | |
| Ah, moi, j'aime sortir mes oeufs de la couveuse ! x) Je fais même "cot-cot-cot" pour qu'ils me reconnaissent après :D1: Et je dis : pour ton assemblage, Predator ! Je trouve que ce n'est pas un simple bricolage, il faut voir plus loin ! Derrière, il y a de la réflexion, de la recherche, des mains du bricoleur et surtout de l'amour pour les pious et l'envie de bien faire, j'apprécie énormément :) Merci pour ton partage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 21:13 | |
| - Kimmy a écrit:
- Ah, moi, j'aime sortir mes oeufs de la couveuse ! x) Je fais même "cot-cot-cot" pour qu'ils me reconnaissent après :D1:
Et je dis : pour ton assemblage, Predator ! Je trouve que ce n'est pas un simple bricolage, il faut voir plus loin ! Derrière, il y a de la réflexion, de la recherche, des mains du bricoleur et surtout de l'amour pour les pious et l'envie de bien faire, j'apprécie énormément :)
Merci pour ton partage ! +1 |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mar 9 Déc 2014 - 23:05 | |
| le principe est bon après chacun son choix , perso j'aime bidouillé avec trois fois rien et pour rien bien que je ne sois pas très bricoleur (merci système D) alors l'idée de la fabrication ça me parle plus que d'acheter du chintoc , chacun est libre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
laurentd Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 8:34 | |
| - slowly a écrit:
- le principe est bon après chacun son choix , perso j'aime bidouillé avec trois fois rien et pour rien bien que je ne sois pas très bricoleur (merci système D) alors l'idée de la fabrication ça me parle plus que d'acheter du chintoc , chacun est libre .
+ 1 | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 9:02 | |
| tous les systèmes sont bons mais le principal est d'avoir des œufs bien fécondés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 10:48 | |
| Alors moi qui suis un peu blonde (à l'intérieur) entre la photo 1 et la 2 j'ai pas compris le montage. Trop tard pour les photos intermédiaires bien sûr, mais une petite explication peut être ... Sinon je trouve le principe de partager ses bricolages très sympa et personne n'est obligé de faire idem non plus, le principal étant que chacun soit satisfait de sa méthode non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 14:26 | |
| Bonjour. Je me permet d'apporter mon idée pour le montage: -Emboîter la pièce 1 et 2 ensemble. (le corps) -Emboîter la pièce 3 dans 1 (support douille d'ampoule) -Emboîter 4 dans 3 (douille ampoule) -Mettre l'ampoule d'un coté de la douille et relier le fil électrique de l'autre coté. Pièces 5 et 6 -Emboîter 7 d'un coté de la mireuse et percer 8 avant de l’emboîter a l'autre extrémités. Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 14:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 14:35 | |
| Merci a toi pour ton montage, ce qui confirme sa simplicité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € Mer 10 Déc 2014 - 15:06 | |
| Baraccuda !! C'est nettement plus clair .... 4, 5 et 6 j'avais bien compris, 7 et 8 aussi mais 1, 2 et 3 là je voyais pas du tout Et encore merci à Predator bien sûr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € | |
| |
|
| |
| Mire Oeuf bricolé maison pour 13 € | |
|