Nous avons déménagé en Février dernier. Il a donc fallu trouver un endroit pour loger Nuts et Simone, seules rescapées de l'attaque de renard de la ferme où nous habitions jusque là...
J'ai repéré une porcherie remplie de bazard qui me paraissait pas mal. Elle est sous un appentis, et les murs en pierre du 13eme siècle assurent une bonne isolation....La toiture du poulailler et de l'appentis viennent d'être refaites.
J'ai donc tout déblayé, fermé la façade avec du plancher récupéré sur le chantier de la maison, et bricolé une entrée avec portier automatique (Galimatic).... j'ai voulu faire un coeur dans la porte comme les vieilles porcherie de chez nous, c'est la première fois que je me servais de la défonceuse c'est pas glorieux... Tout est en récup...
Au début, j'avais fait l'ouverture en haut avec une echelle pour rentrer, mais lorsque j'ai adopté les Orpington, ça a été la catastrophe, elles rentraient un coup sur deux, elles ont mis 3 semaines à comprendre comment monter à l'échelle, et tous les jours le coq se rétramait d'en haut car il n'avait toujours pas pigé comment descendre....
Donc avant qu'il se pète une patte.... j'ai tout modifié et j'ai fait l'entrée en bas.
[url=https://servimg.com/view/14179672/26]
[/url]
Ma foi je suis plutôt contente, les louloutes rentrent nikel le soir, et elles pondent dans les 5 pondoirs prévus (3 petit et 2 plus gros). Je pense que je vais rajouter quelques pondoirs quand je prendrais d'autres poulettes afins qu'elles ne soient pas stressées, il me reste de la place sous les pondoirs existants.
Il ne me reste plus qu'à voir les températures cet hiver pour voir s'il faut que je chauffe ou pas.
Voilà je retourne sur mon chantier continuer à bricoler la maison des humains.
Bonne journée à tous