Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrapace mystérieux :  amis ornithologues ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrapace mystérieux :  amis ornithologues ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rapace mystérieux : amis ornithologues ?

Aller en bas 
+3
toutou
Fraggle
cris19
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:36

En prime la seule photo que j'ai pu prendre est de si loin qu'on pourrait aussi bien croire un moineau dans la brume ! je ne vous la mets même pas

bon, alors, la silhouette en vol est élancée, m'évoque le milan d'après le plus approchant que j'ai pu trouver, mais en plus fin, et la queue est encore plus effilée que sur les silhouettes type que j'ai pu trouver. Sur le moment j'ai fait l'analogie avec une queue d'hirondelle; les extrémités sont noires, je n'ai pas remarqué que la tête soit plus blanche comme sur le milan royal, ni de couleurs blanche et noire sous les ailes : je garde une impression bicolore : noir aux extrémités, et d'un roux soutenu, écureuil, pour le reste; j'ai du mal à situer son poids, moins d'un kg ? moins de 500 gr ?

Il s'est installé sous mon hangar depuis 3 semaines peut être, mais il est très sauvage et je ne l'ai pas revu depuis que l'autre jour il s'est amusé à effrayer mes poules dans la cour et que, pris dans le sac, je l'ai rembarré en criant kiiiaa...et en rejoignant mes poules à grands mouvements.

Des idées (oui, je sais, je ne vous aide pas beaucoup avec ça...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:49

Dans ton hangar ? Je ne vois qu'un crécerelle ! T'es sûr qu'on ne voit rien sur ta photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:12

oui pour la photo à mon grand dépit, il était si beau... je ne l'ai même pas gardée ; non, un crécerelle, j'aurais reconnu, je crois, quand même ; aucune tiqueture ou barrure (je ne sais pas le mot convenable pour les rapaces) noire je m'est apparue dans le plumage, je ne pense pas que la tête était grise même si je ne mettrai pas ma main au feu, et surtout cette queue très typée en v très creux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 23:35

La queue en V pour un petit rapace qui va dans un hangar.... ?? Par contre, la tête grise c'est juste pour les mâles, les femelles sont très "rousses" ! Il ne te reste plus qu'à prendre un téléobjectif et à guetter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:38

Ne serait-ce pas ce rapace ???
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Dscf0710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:06

Pour moi, c'est un épervier!

rapace mystérieux :  amis ornithologues ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:19

Pour ma part j'opterais pour un épervier aussi.

J'ai pu voler plusieurs crécerelles, jamais il ne se tente au poules, ils savent qu'ils n'ont aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:45

J aurais dis un Autour des palombes mais de dos pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:50

Pas simple du tout même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:56

rapace mystérieux :  amis ornithologues ? 874761
merci tout le monde ; en fait mon hangar est plus en toit, ouvert sur deux côtés contigus, et très haut ; par ailleurs en effet il me semble trop léger pour les poules, je dois préciser que les miennes cependant sont à peine plus grosses que lui ; oui, la crécerelle femelle est une idée tentante, mais cette queue était si frappante, ou alors il s'agit d'un animal de poing égaré avec ses bandes de cuir prolongeant les cotés de sa queue en vol. enfin, je ne saurais dire pourquoi, il y avait dans son attitude une impression de jeunesse.

Je vois couramment toutes sortes de rapaces, vivant en plein PNR.
Le ciel de mon terrain est dominé par un couple de grands rapaces dont j'ignore l'espèce, qui volent très haut. Je les vois voler en couple et aguerrir leurs jeunes, toujours très haut. Je ne vois donc pas souvent les petits rapaces chez moi, celui-ci n'est pas tout petit mais c'est la première fois que j'en vois un de cet aspect. Quand j'ai pris la photo, mon appareil a donné beaucoup de recul et l'éclairage était très mauvais sous la bruine, par contre de mes yeux, j'étais à 12 mètres, je pense que j'aurais vu les barrures... mais après tout, si elles étaient discrètes, si j'ai mal vu, peut être qu'un crécerelle est possible, si mon idée pour la queue fait l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:06

Les crécerelles "jouent" parfois avec les volailles ! J'en ai vu qui piquaient dessus mais bien sûr, aucune chance de succès ! C'était carrément drôle !
Ton rapace, Cayen est un autour. Une des différences essentielles entre les faucons et les éperviers/autours sont le bout des ailes. Chez les faucons, elles sont pointues, chez les éperviers-autours elles sont généralement rondes. Pas toujours facile à voir quand ça va vite !!! En piqué, les ailes sont plus pointues... Mais ni les uns ni les autres n'ont une queue en hirondelle. Seuls les milans -parmi les rapaces- ont cette forme de queue. Mais ce sont de grands rapaces et tu l'aurais reconnu je pense ! (Seul le milan royal est chez nous l'hiver sauf quelques exceptions !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:12

Pas du tout Marie Pierre c'est un épervier d'Europe tout simplement ...après il se peut que ce soit un faucon crécerellette plus petit que le crécerelle chez toi duvettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:25

Les ailes étaient vraiment pointues, et la queue plus effilée que le milan royal dont la silhouette me parait plus trapue ; c'est en effet ce que j'ai trouvé de plus ressemblant, mais à moins de bandes pendant derrière la queue, cette "queue d'hirondelle" reste un mystère.

Si je le revois, maintenant que j'ai l'oeil préparé par vos suggestions à tous, je vous tiendrai au courant. Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:30

Tu as raison : c'est un immature d'épervier ! Mea culpa ! Sur photo, ce n'est pas toujours évident ! En ce qui concerne le crécerellette, c'est impossible ! ils ne vivent pas chez Duvettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:56

Cayen, je relis ton post et je rajoute que ce que j'ai vu était franchement différent, mais la conversation est instructive ; Cris, je creuse ta piste de l'autour des palombes, je trouve sur gogl des plumages très variables, mais pour certains l'impression de rousseur du dessous est assez proche. Je n'ose pas trop vous répondre car je l'ai vu avec des yeux non avertis, j'ai peut être manqué des choses. Il se montrait très farouche et je ne l'ai plus revu après m'être manifestée dans la cour de façon ouvertement à l'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:00

L'autour des palombes ressemble fortement à l'épervier d'europe mis à part le coloris ,la poitrine est blanche barré de gris au lieu d'être orangée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:08

Tu trouvera par chez nous plus souvent l'Autour des palombes, en cette saison il fréquente plus facilement les lieux d'élevage.

J'en ai lever un hier au dessus de mon pigeonnier pour le troisième jour consécutif avec ma buse de harris.

Si c'est cela gare à tes volailles. C'est un très bon chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:11

À tu pensé à la famille des faucon ??
J'aurais plutôt pensé à un faucon émerillon ou un faucon pèlerin. Ils sont souvent présent chez nous durant l'hiver ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:28

alors les quelques rares que j'ai trouvé sans poitrine blanche ont peut être été nommés par erreur...:
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Sans_t15

Voici l'image qui m'a suggéré un oiseau de poing

(indiqué comme faucon hobereau)
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Sans_t16
je le mets juste pour les lanières

Je viens de le revoir à l'instant, il a décollé de la poutre du hangar quand j'ai ouvert la porte au chat, mais il est tellement vif, je n'ai eu le temps que de penser aux barrures : je n'en ai pas vu, je confirme la rousseur du dos, et les rémiges plus brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:29

Tu as une buse Adri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:48

Oui un couple de buse de harris.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:35

Les gros rapaces qui volent régulièrement autour de chez toi doivent être des buses (en cercle, longtemps)

Ca m'étonnerait qu'un milan royal soit dans ton hangar (d'autant plus que tu ne confondrais pas, niveau taille, avec un crécerelle)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:48

ouai des rapaces on voit souvent ce dont des buses qui tounent quand il etait au ciel pendant la poule occupe ses poussins .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:55

rapace mystérieux :  amis ornithologues ? 477px-10

vue la description de départ je pense au MILAN ROYAL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:23

Dans un hangar.... je ne vois vraiment qu'un crécerelle... j'espère que tu nous feras une jolie photo ! Epervier et autour peuvent éventuellement y entrer aussi... mais c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 18:26

laurent 0851 a écrit:
vue la description de départ je pense au MILAN ROYAL

Très improbable, ce rapace n'a pas la moitié de la taille d'un milan ...

rapace mystérieux :  amis ornithologues ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:47

Mon évalution de la taille est vraiment sous réserve, je rappelle que je n'ai aucune expérience ni comparaison en magasin...

Laurent... j'avais bien pensé au milan ropyal mais les images que j'ai trouvé de mon côté m'avaient dissuadée....et làj'ai fortement l'impression que, si j'ai loupé les tâches blanches osu les ailes (d'en bas je l'ai vu mais assez haut et il a vite filé)... ça ressemble bien ! Je soupçonne que tu as décroché le pompon ! Les silhouettes en noir que j'ai pu trouver sur le net la queue devait être déployée et n'ayant pas de références... je n'ai pas pu me dire s'il resserait la queue, j'avais juste gardé l'impression globale. Pour la tête je suis toujours dans le flou, mais sur la queue, là, ça colle !

Bon réveillon à tous, je file !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:49

Si ça colle, ça ferait une sacrée première ! Un milan royal sous un hangar ! Et tu sais, ça paraît immense quand tu es à côté ! Rien à voir avec un petit rapace !
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 6:12

je penche également pour le faucon crécerelle qui niche souvent dans les vieux batiments,dans les trous qui ont servi pour monter les murs
La femelle est au moins le double du mâle
Ils font souvent du surplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:10

Ben j'ose plus rien dire... je suis à peu près sûre (vous me donnez des doutes !) d'avoir vu une queue bien creusée en V au milieu, le rapace ne m'a pas paru plus gros que , au max, une buse variable (lol, juste celle là !) Ca peut être (au pif) 500 gr ou 1 kg...à vue de nez....pourquoi, un milan c'est très très gros ?

je n'ai pas trop trouvé quel oiseau de proie a une queue de cette forme, je vais juste attendre, si je le revois, je vous promets de vous faire part de ce que j'aurais pu observer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:43

Le milan noir qui est un oiseau d'un envergure de +/- 1m45 à 1m65 avec un poids se rapprochant de la buse (750 à 1100 pour un mâle)

Il à une queue échancré, avec des couleurs blanches et noirs dessous les ailes.

Le crécerelle est trop petit à ta définition. +/- 70 à 80 cm d'envergure pour un poids de 190 à 240g

En fauconnerie nous disons que la forme (femelle) est un tiers plus gros que le tiercelet (mâle) et non le double.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:44

le milan est impressionnant d'envergure, les ailes déployées environ 1.50m : j'en ai vu un de près qui emportait un petit coq, waououh c'est du terrible !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:53

Les milans noirs sont en Afrique en ce moment (les exceptions sont très rares) et l'impression laissée par un oiseau (ou autre) quand on n'a pas l'habitude, donne souvent des résultats surprenants... Il faudrait que -lorsque tu le reverras- tu prennes un point de comparaison comme la taille de tes poules ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:54

Pas noir pardon me suis trompé royal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 11:56

M'enfin en vol il est dur de garder la comparaison, je serais incapable de faire la différence entre certains oiseaux. Même si je les connais pas mal je me trompe parfois. Même dans mes propres oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:09

je me rends compte que si c'est dur quand on connait... je vais essayer d'appliquer ton conseil Marie-Pierre.... je comprends comment j'ai bâclé la photo l'autre jour, en me précipitant de peur qu'il ne parte ; j'aurais pu la faire beaucoup mieux à 8-10 mètres... j'ai au moins appris ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:14

Après il ne faut pas se fier au faite qu'il soit dans un bâtiment, un jeune de l'année en manque de nourriture comme un adulte peu méfiant qui aurait du mal à chasser n'aura point de mal à y aller, j'ai pu observer cela sur des grands duc qui niche à coter de mes volières, lorsque les proies sont plus rares ils cherchent de nouvelle source de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:27

Des grands-ducs qui nichent à côté de tes volières ? Tu nous racontes ? Tu as des blocs de rochers ou de petites falaises autour de chez toi ? Tu peux faire des photos ? Tu as une sacrée chance !
Je n'ai personnellement jamais entendu personne (ou lu) qui cite un milan dans une dépendance agricole. Dans la nature, toutes les exceptions sont possibles mais en général, les exceptions viennent de personnes qui n'ont pas l'habitude de déterminer les oiseaux, d'où les doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 12:35

En effet, mes volières sont proches d'une falaise, de 500m de long pour environ 9m de haut. Cela fait 5 ans qu'ils y sont. Dans une belle petite "grotte" avec une avancé

La seconde année trois petits en sont sortis, l'autre idem.

Je ne peux pas laisser de volières découvertes, car j'ai aussi deux couples de buses variables, une dans un arbre juste au dessus du chemin d'accès à mes chevaux et l'autre dans un pré adjacent.

Peut-être que le fait d'avoir mes buses à coter aide t-il ?

Ou est-ce le fait d'avoir le bassin et la rivière avec les canards sauvages.

L'année passée j'ai pu avoir un bel épervier dans mon bâtiment d'élevage... Ainsi qu'une chouette effraie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 13:23

Petit veinard ! Les "miens" ne sont pas loin mais ils sont quand même à quelques kilomètres ! Chez moi ils consomment surtout des rats, quelques hérissons, quelques renards... Je les ai vus chasser à côté de mon jardin, je les adore !
J'ai vu il y a quelques années un jeune autour dans mon jardin, tout près de moi : il m'avait tué une poule padoue et était revenue la manger (je l'avais laissée exprès). Il était magnifique. J'avais fait un mini reportage photo mais je les ai perdues avec mon ancien ordinateur ! rapace mystérieux :  amis ornithologues ? 867412 Pas sûre de les retrouver ! (Un de mes fils est informaticien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Empty
MessageSujet: Re: rapace mystérieux : amis ornithologues ?   rapace mystérieux :  amis ornithologues ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapace mystérieux : amis ornithologues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poule malade et diagnostique mystérieux - Besoin de vous expériences
» Attaque de rapace
» attaque de rapace
» Quel est ce rapace?
» attaque de rapace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les autres plumes-
Sauter vers: