| À quel hauteur vole un canard éjointé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caramel88140 Oeuf de bronze
| Sujet: À quel hauteur vole un canard éjointé Lun 8 Juin 2020 - 18:15 | |
| Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. J'aimerai avoir des canards de barbarie pour avoir des canetons. Je pensais éjointer les futurs canetons mais je me demande quand même a quel hauteur ils pourraient voler une fois devenu adultes. ( juste savoir pour la hauteur du grillage à prendre). | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Lun 8 Juin 2020 - 19:29 | |
| salut . adulte les barbaries ne volent quasiment pas tellement il sont lourds les mâles ne passeront même pas 50 cm et les femelles pas bien plus haut .... a l'age adulte bien sur il existe néanmoins une période ou il peuvent voler .... sauter plutot . cette période c'est entre le moment ou ils ont toutes leurs 1ere plumes et le moment ou l'on peu faire la différence net a l’œil des sexes (l'adolescence ), a ce moment la il sont emplumé tout beau, tout net et pas encore bien lourd , une période qui dure 2/3 mois .certain , chez moi passe facilement 1M a ce moment, après c'est des enclumes | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Lun 8 Juin 2020 - 22:25 | |
| Durant cette période, ils volent facilement à 1m même si ils sont éjointé? | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Mar 9 Juin 2020 - 16:14 | |
| Bon est bien je pense que je vais mettre 1m 20 de grillage | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Mar 9 Juin 2020 - 18:42 | |
| éjointé , il me semble qu'ils volent rien du tout , mais je vois pas pourquoi éjointé un barbarie , ça sert a rien vue qu'il volent quasiment pas . a la limite leur couper 2 ou 3 plumes d'un coté pendant la période que je t'ai dit .
oui 1M20 c'est bien mais pense a si un jour tu souhaite avoir d'autres volailles qui demande un poil plus de hauteur
j'ai plusieurs race de canards et j'ai choisi 1M50 pour être tranquille a savoir , un grillage sa sert pas seulement a garder ses animaux a l'intérieur , sa sert aussi a éviter les intrus d'entrer et plus c'est bas , plus c'est facile pour les prédateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Mar 9 Juin 2020 - 20:39 | |
| Merci et avec tous tes conseils je pense mettre du grillage de 1 m50 ( de toute façon c'est cette hauteur que j'ai ). Leurs couper les plumes de temps en temps et pour les prédateurs je vais leur faire comme pour mais poules c'est à dire une volière avec cabane pour la nuit et une zone avec du grillage de 1m50 pour qu'ils aient une partie pour bouger et manger de l'herbe. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Mer 10 Juin 2020 - 6:34 | |
| Chez moi les canards ne volent quasiment ^pas Par contre les canes surtout de 1ere année ,ne se gênent pas J en ai perdu une qui a fait un vol de 100 m a 10m de haut Un seul remède,couper le bout des grandes plumes d une aile afin de les déséquilibrer | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Mer 10 Juin 2020 - 9:35 | |
| Donc si il y a pas besoin de les éjointer t'en mieux. La seule chose que je pense qui va être compliqué c'est de les attrapé pour leurs couper les plumes, car j'ai déjà eu 2 canard mulard c'était a chaque coup une course poursuite d'un quart d'heure pour les chopper . :16fev09: | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Jeu 11 Juin 2020 - 11:26 | |
| fautles attraper a l ouverture du poulailler
Dernière édition par daniel23 le Ven 12 Juin 2020 - 6:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Jeu 11 Juin 2020 - 12:17 | |
| Oui car je me vois pas trop faire un triathlon juste pour les attraper | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Jeu 11 Juin 2020 - 18:16 | |
| j'utilise une épuisette a carpe avec gros maillage | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Jeu 11 Juin 2020 - 19:32 | |
| Ça j'ai, mais je ne risque pas de les blesser ? | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Ven 12 Juin 2020 - 17:02 | |
| il existe toujours un risque avec n'import quel méthodes . je fais avec une épuisette a carpe depuis de nombreuse années et j'ai jamais eu de blessé jusqu’à présent | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Ven 12 Juin 2020 - 17:33 | |
| D'accord, merci du conseil. A essayer quand je les aurai. | |
|
| |
| Sujet: Re: À quel hauteur vole un canard éjointé Ven 12 Juin 2020 - 17:33 | |
| D'accord, merci du conseil. A essayer quand je les aurai. | |
|
| |