| Quel canard dans 30 M2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 19:06 | |
| Bonjour je vais faire un parc de environ 30 M2 avec une baignoire enterrée pour faire un bassin. J'aimerais mettre un couple de canards de taille moyenne mais que ces canards soient bon à manger et qui couvent bien. Quelles races me conseillez vous ?? MERCI
Dernière édition par Fraggle le Lun 21 Nov 2011 - 23:20, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 19:09 | |
| Dans 30 m2 je ne te conseille pas de mettre une race de canard domestique car ça sera très rapidement un bourbier. Avec un petit bassin de 2 m2 tu peux mettre un couple de canards d'ornement comme un couple de mandarin ou un couple de carolin ou un couple de sarcelles à collier étant parmi les canards d'ornement les moins chers, les plus colorés et les plus robustes. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 19:11 | |
| Oui javais penser au canard mandarin mais quelle taille font t'ils ?? Ils ne sont pas comestible ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 19:58 | |
| Ce serait vraiment dommage de prendre des canards d'ornement pour les manger!
Si tu veux des canards pour les manger, il te faudrait bien plus de 30m²!
A la rigueur tu pourrais mettre un couple de mignon, manger les déchets et vendre les bons. Mais un couple une couvée dans 30m² ça va être un bourbier aussi je pense.
Sinon peut-être un couple de coureurs indien pour les œufs et encore je viserais plus grand ou rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 20:08 | |
| Oui dsl je me suis trompé j'ai confondu 2 race je ne serai pas capable de manger des canrd mandarin. Les canard mignon salice beaucoup ?? Je pense mettre des Mandarin.
PS: J'en ai vu a la ferme de beaumont sont t'ils bien ?? MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 20:26 | |
| Je te déconseille la ferme de beaumont vu le prix!
Tu peux trouver des mandarins sur LBC ou en expo de 40 à 60€ le couple.
Pour les mignons j'aurais mes premiers la semaine prochaine donc je ne peux pas te dire. Mais souvent c'est proportionnel à la taille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 21:07 | |
| Je pense que des mandarins ça peut etre sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 21:08 | |
| un cpl de canard de cosommation dans 30 m2 ?? autant les mettre en clapier à lapin !!
ça sera au moins facile à nettoyer... (tout les jours !!)
si on ne dispose pas d'espace suffisant il faut se résoudre à ne pas prendre d'animaux qui au final ne seront pas bien ni heureux ...
ne pas oublier qu'un cpl ne restera pas 2 tout le temps ... ça va reproduire !! (donc à un moment ils seront 3 ou 4 voire 5 fois plus nombreux !!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 22:14 | |
| C"est trop juste 1 couple de mignon dans 35 M2 si non un 1 couple de Mandarin ?? merci
Dernière édition par val.du.12 le Lun 21 Nov 2011 - 22:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 22:16 | |
| 1couple de canard mignon et 1couple de mandarin donc 2couples dans 35metre carré non il faut compter au moins 30metre carré par couple et je ne suis pas sur que ces 2races s'entendend bien ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 22:29 | |
| Non je veut dire un ou l'autre ci c'est trop petit pour acuilleir des mignon je metrais des mandarin. Je repse ma question es ce que un couple de canard mignon peut aller dans 35 M2 ?? Si c'est trop petit es ce que sa paut accuillir 1 couple de Mandarin ?? MERCI - val.du.12 a écrit:
- Non je veux dire l'un ou l'autre, si c'est trop petit pour accueillir des mignons, je mettrais des mandarins. Je répète ma question est-ce qu'un couple de canard mignon peut vivre dans 35 m² ?? Si c'est trop petit est ce que ça peut accueillir 1 couple de Mandarin ?? MERCI
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Lun 21 Nov 2011 - 22:49 | |
| moi je mettrai des mandarins pour un couple cest assez mais apres si tu garde les petits y'aura plus d'herbes et ca sera trop petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 0:14 | |
| attention a la ferme de beaumont.
Ils ont un superbe catalogue, mais parfois ils soutraitent et les surprises sont de tailles (ni repris, ni echanger) vu les prix, sa calme!!!!!
tu as des eleveurs pres de chez toi, la preuve: http://www.leboncoin.fr/animaux/255654467.htm
c est une annonce parmis d autre, il y a aussi des expos.
Il vaut mieux se déplacer pour choisir tes premiers sujets!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 19:55 | |
| prends plutôt des mignons !! plus facile pour une première expérience ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 20:07 | |
| Oui mais ils sont dur a trouver et moins jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 20:09 | |
| tu en as des blancs les plus communs apres t'as couleur colvert,truité,bleu,pie etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 20:12 | |
| Je te montrerais les miens, ce week-end ou au plus tard lundi. Ce sont des bleu sauvage, tu me diras si tu les trouve moins jolie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 20:16 | |
| A je savais pa qui avait plusieur couleur je connaisser que les blanc mais sa reste trés dur a trouver. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 21:15 | |
| Ce n'est pas dure à trouver les mignons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 22:48 | |
| Bonsoir à toi Mike, je possède plusieurs type de canards d'ornement et j'ai commencé comme toi avec un petit parc de 30m2 et je me suis agrandi au fur et a mesure. Pour l'ornement je te conseil un couple de mandarin, très facile à maintenir, juste une eau propre changé régulièrement, un parc bien herbeux et une nourriture adaptée (Granulé entretien spécial canard mélangé à du blé). Tu verra c'est un magnifique canard qui est très fier et trés coloré par contre fait attention au parc, il faut qu'il soit bien cloturé car ils arrivent à ce sauver très rapidement. Pour la consommation ton parc est trop petit, comme les autres membres je peux te conseiller les mignons pour les oeufs, ils sont très attachants et tu a plusieurs couleurs, j'en ai également et niveaux taille c'est un peu plus gros que le mandarin mais pas beaucoup plus, par contre sa aime fouiner dans l'herbe donc attention à la boue. Voila mon avis sur c'est deux types de canards, tu en a autre comme-t-on citez les autres membres, carolins et sarcelles a collier. Si tu as besoin n'hésite pas. Mais attend l'avis des vrais expert Benjamin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 22:53 | |
| C'est valdu12 qui pose les questions, pas moi Benji ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 23:03 | |
| Pardon, autant pour moi :S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mar 22 Nov 2011 - 23:37 | |
| C'est pas grave je débute en palmipède aussi, j'ai un couple de carolin et bientôt des mignons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 8:15 | |
| Merci de m'avoir répondu et pour le grillage y faut qu'ell taile (quelle maile et quelle hauteur) ?? MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 9:15 | |
| Du simple ou triple torsion d'un mètre minimum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 10:13 | |
| Pour le grillage du triple torsion sur 1 mètre suffit par contre moi je rajoute une bande de 50cm sur tout le bas de grillage à petites mailles pour les jeunes. Tu peux mettre du brise vu également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 21:30 | |
| Je voulais savoir a partir de quel age les petits volent t'ils ?? faut t'ils les éjointé et es ce facile a éjointé ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 22:36 | |
| Oui il faut éjointer à la naissance, c'est très facile avec un clou sur une planche et un couteau chauffé sur le gaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 22:43 | |
| Pourquoi ya t-il besoin d'un clou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Mer 23 Nov 2011 - 22:57 | |
| Pour caler le petit bout de griffe qu'il ne faut pas couper près de l'articulation où on coupe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Jeu 24 Nov 2011 - 18:00 | |
| Ok avez vous de photo ?? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Jeu 24 Nov 2011 - 19:50 | |
| Il y a des schémas dans le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Jeu 5 Jan 2012 - 6:53 | |
| si tu prend de Mandarin il te faus de la petite maille moi j ai de carolin et j ai ca. et le carolin fais inpeupré la meme taille que le mandarin |
|
| |
tragopan Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 Jeu 5 Jan 2012 - 7:56 | |
| j'ai des couples mandarins et carolins à céder 60 le couple, je peux expédier, me contacter en mp si intéressé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ mon site : http://tragopanlophophore.e-monsite.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel canard dans 30 M2 | |
| |
|
| |
| Quel canard dans 30 M2 | |
|