Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilPoussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherPoussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Charte10
Derniers sujets
» Courrier
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Nono 58 Hier à 22:09

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar jonathan67 Hier à 21:14

» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Guigui Hier à 19:17

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Caroo68 Hier à 8:36

» Hollandaise noire à huppe blanche
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimepar Phil Dim 21 Fév 2021 - 11:33

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Empty
MessageSujet: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour,
Aujourd'huis, normalement, c'est le jour d'éclosion de mon premier poussin le 21jour. Et il n'as pour le moment fait aucune brêche intérieur ou extérieure. Il semble mal positioné dans l'oeuf je ne voir pas son bec vers la poche d'air je vois seulement une masse noir . Il semble être à la verticale dans l'oeuf. Il prend pas tout l'oeuf non plus il reste quand mêmd 1 quart d'espace je dirais.
À 17-18 jour il on le voyais bien mais il etait positioné à l'envers les fesses vers la poche d'air et la tete vers le haut. Mais comme il avait encore beaucoup d'espace je me disait qu'il tournerai.
J'ai voulu vérifier très vite a la lampe et il bouge et régait quand je met la lampe. Mais j'ose pas trop le toucher ou le tourner donc je vois pas bien.

Est - ce que c'est normal est ce qu'il pourrais avoir du retard?
Je m'inquiète et j'aimerai beaucoup qu'il puisse naitre et vivre car c'est la premiere fois aue je fait eclore un oeuf et c'est la 2 ème couvaison que j'essaye mon premier poussin était mort à 12 jours.
Du couo je voudrais vraiment réussir c'est le seule qui à grandit aussi loins. Aidez moi please.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 13:08

[quote="Le Gaulois"]

Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 20210212
Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 20210211
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2021 - 14:58

@Zer0 a écrit:
@Le Gaulois a écrit:

Tiens voilà les oeufs des naines  allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.

Les œufs ont l'air normaux pour des Naines Allemandes .
Comme ce  sont les premiers ils vont grossir au fil des semaines .
chantecler34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
chantecler34

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 17:26

Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né... Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 830294
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:31

@chantecler34 a écrit:
Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né... Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 830294
Tu as pas lu les message mon poussin  en effet est une poule qui pond et elle as 2 autres soeurs ^^
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 14:32

C'est un gros poussin🙄

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 20210213
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021 - 16:02

@Zer0 a écrit:
@Le Gaulois a écrit:

Tiens voilà les oeufs des naines  allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.

Je te confirme que ce sont bien des oeufs de Naine Allemande et qu'ils sont normaux .
J'en ai réservé et ils ressemblent à tes oeufs .
Bonne journée
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 13:25

Tu pourra nous montrer quand tu auras fait éclore les poussins?😍
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 13:28

Les miennes  sont totalement adulte maintenant ^^ les voici.

En tout cas c'est chouette  que tu en élève. De base ce son des poules  qui se rapproche le plus d'une acienne  race que certain élèveurs peu nombreux  essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année  fait sélectionnées les poules  qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait  se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections  en france pour cette race?

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 20210214
SP@CK
Petit Oeuf
Petit Oeuf
SP@CK

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 13:56

Il y a plusieurs races anciennes:

la Pictave: 

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Pictav11

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Pictav10

http://elevageamateur.wifeo.com/la-pictave.php
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:07

@Zer0 a écrit:
Les miennes  sont totalement adulte maintenant ^^ les voici.

En tout cas c'est chouette  que tu en élève. De base ce son des poules  qui se rapproche le plus d'une acienne  race que certain élèveurs peu nombreux  essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année  fait sélectionnées les poules  qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait  se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections  en france pour cette race?

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 20210214

Elles  sont trop mignonnes tes petites poules .Elles ressemblent à mes Gauloises dorées mais en plus petites .

En France il y a très peu d'éleveurs .
J'avais contacté le club  français des Bantams afin d'avoir des adresses : aucun éleveur .
Lors du dernier  championnat de France  des volailles qui a été annulé à cause du covid  , il n'y avait aucune Naine Allemande d'inscrite .
Finalement j'ai trouvé un éleveur qui vend des œufs sur un site d'annonces .
Maintenant il faut que l'une de mes miss se décide  à couver .......

Bien sur je posterai des photos quand j'aurai des poussins .
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:23

Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est  des saumons  dorées comme tes gauloise^^.  
Sinon tu peut  faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules  je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est  chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère  que tout se passera bien.
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 14:26

@SP@CK a écrit:

la Pictave: 

Trop stylé  elle ressemble vraiment au mienne^^.C'est  interessant en tout cas merci.
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:19

@Zer0 a écrit:
Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est  des saumons  dorées comme tes gauloise^^.  
Sinon tu peut  faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules  je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est  chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère  que tout se passera bien.

Je préfère l'élevage naturel .
Oui je suis conscient de la différence de taille , mes Gauloises font le double des Allemandes .
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:34

@Zer0 a écrit:
@SP@CK a écrit:

la Pictave: 

Trop stylé  elle ressemble vraiment au mienne^^.C'est  interessant en tout cas merci.

Si tu regardes bien ,  le port  ,  la forme  et la couleur ne sont pas  les mêmes .
Les Pictaves sont de couleur perdrix dorée .Pour  faire court  la poitrine des poules est de la même couleur que le dos contrairement à la couleur saumon dorée ou la poitrine est de couleur  uniforme  orangée-saumonée .
Les Pictaves ont les ailes qui pendent vers le bas contrairement aux Allemandes qui doivent avoir des ailes collées au corps.
La queue des Allemandes doit être pratiquement horizontale  et longue chez le coq ; contrairement à celle des Pictaves qui remonte et est moins longue chez le coq .
Les oreillons des Allemandes sont blancs et en forme de cœur , contrairement à ceux des Pictaves qui sont de couleur rouge . 

Ce sont toutes ces caractéristiques  , cette beauté  , qui m'ont fait craqué  pour les Naines Allemandes   .
Zer0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Zer0

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:39

À oui effectivement y'a pas mal de différences quand même mais elle se ressemble quand même. Mais c'est vrai que les gauloises doré leur ressemble encore plus.

C'est vrai que la couleur des picave semble different et les oreillons effectivement ainsi que tout le reste. On peu les différencier assez facilement quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion   Poussin mal positioné?, retard d'eclosion - Page 2 Icon_minitime

Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2