Auteur | Message |
---|
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 4 Fév 2021 - 13:08 | |
| [quote="Le Gaulois"] Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.   | |
|
 | |
Le Gaulois Oeuf d'or

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 4 Fév 2021 - 14:58 | |
| - @Zer0 a écrit:
- @Le Gaulois a écrit:
Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.

Les œufs ont l'air normaux pour des Naines Allemandes . Comme ce sont les premiers ils vont grossir au fil des semaines . | |
|
 | |
chantecler34 Petit Oeuf

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 7 Fév 2021 - 17:26 | |
| Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né...  | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Ven 19 Fév 2021 - 14:31 | |
| - @chantecler34 a écrit:
- Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né...
 Tu as pas lu les message mon poussin en effet est une poule qui pond et elle as 2 autres soeurs ^^ | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| |
 | |
Le Gaulois Oeuf d'or

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Ven 19 Fév 2021 - 16:02 | |
| - @Zer0 a écrit:
- @Le Gaulois a écrit:
Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.

Je te confirme que ce sont bien des oeufs de Naine Allemande et qu'ils sont normaux . J'en ai réservé et ils ressemblent à tes oeufs . Bonne journée | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 13:25 | |
| Tu pourra nous montrer quand tu auras fait éclore les poussins? | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 13:28 | |
| Les miennes sont totalement adulte maintenant ^^ les voici. En tout cas c'est chouette que tu en élève. De base ce son des poules qui se rapproche le plus d'une acienne race que certain élèveurs peu nombreux essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année fait sélectionnées les poules qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections en france pour cette race?  | |
|
 | |
SP@CK Petit Oeuf

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 13:56 | |
| Il y a plusieurs races anciennes: la Pictave:   http://elevageamateur.wifeo.com/la-pictave.php | |
|
 | |
Le Gaulois Oeuf d'or

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 15:07 | |
| - @Zer0 a écrit:
- Les miennes sont totalement adulte maintenant ^^ les voici.
En tout cas c'est chouette que tu en élève. De base ce son des poules qui se rapproche le plus d'une acienne race que certain élèveurs peu nombreux essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année fait sélectionnées les poules qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections en france pour cette race?
 Elles sont trop mignonnes tes petites poules .Elles ressemblent à mes Gauloises dorées mais en plus petites . En France il y a très peu d'éleveurs . J'avais contacté le club français des Bantams afin d'avoir des adresses : aucun éleveur . Lors du dernier championnat de France des volailles qui a été annulé à cause du covid , il n'y avait aucune Naine Allemande d'inscrite . Finalement j'ai trouvé un éleveur qui vend des œufs sur un site d'annonces . Maintenant il faut que l'une de mes miss se décide à couver ....... Bien sur je posterai des photos quand j'aurai des poussins . | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 14:23 | |
| Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est des saumons dorées comme tes gauloise^^. Sinon tu peut faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère que tout se passera bien. | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| |
 | |
Le Gaulois Oeuf d'or

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 19:19 | |
| - @Zer0 a écrit:
- Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est des saumons dorées comme tes gauloise^^.
Sinon tu peut faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère que tout se passera bien. Je préfère l'élevage naturel . Oui je suis conscient de la différence de taille , mes Gauloises font le double des Allemandes . | |
|
 | |
Le Gaulois Oeuf d'or

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 19:34 | |
| - @Zer0 a écrit:
- @SP@CK a écrit:
- Il y a plusieurs races anciennes:
la Pictave:

http://elevageamateur.wifeo.com/la-pictave.php Trop stylé elle ressemble vraiment au mienne^^.C'est interessant en tout cas merci. Si tu regardes bien , le port , la forme et la couleur ne sont pas les mêmes . Les Pictaves sont de couleur perdrix dorée .Pour faire court la poitrine des poules est de la même couleur que le dos contrairement à la couleur saumon dorée ou la poitrine est de couleur uniforme orangée-saumonée . Les Pictaves ont les ailes qui pendent vers le bas contrairement aux Allemandes qui doivent avoir des ailes collées au corps. La queue des Allemandes doit être pratiquement horizontale et longue chez le coq ; contrairement à celle des Pictaves qui remonte et est moins longue chez le coq . Les oreillons des Allemandes sont blancs et en forme de cœur , contrairement à ceux des Pictaves qui sont de couleur rouge . Ce sont toutes ces caractéristiques , cette beauté , qui m'ont fait craqué pour les Naines Allemandes . | |
|
 | |
Zer0 Oeuf de bronze

| Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 2 Mar 2021 - 10:39 | |
| À oui effectivement y'a pas mal de différences quand même mais elle se ressemble quand même. Mais c'est vrai que les gauloises doré leur ressemble encore plus.
C'est vrai que la couleur des picave semble different et les oreillons effectivement ainsi que tout le reste. On peu les différencier assez facilement quand même. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion  | |
| |
|
 | |
| Poussin mal positioné?, retard d'eclosion | |
|