Sujet: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 25 Mai 2020 - 13:13
Rappel du premier message :
Bonjour, Aujourd'huis, normalement, c'est le jour d'éclosion de mon premier poussin le 21jour. Et il n'as pour le moment fait aucune brêche intérieur ou extérieure. Il semble mal positioné dans l'oeuf je ne voir pas son bec vers la poche d'air je vois seulement une masse noir . Il semble être à la verticale dans l'oeuf. Il prend pas tout l'oeuf non plus il reste quand mêmd 1 quart d'espace je dirais. À 17-18 jour il on le voyais bien mais il etait positioné à l'envers les fesses vers la poche d'air et la tete vers le haut. Mais comme il avait encore beaucoup d'espace je me disait qu'il tournerai. J'ai voulu vérifier très vite a la lampe et il bouge et régait quand je met la lampe. Mais j'ose pas trop le toucher ou le tourner donc je vois pas bien.
Est - ce que c'est normal est ce qu'il pourrais avoir du retard? Je m'inquiète et j'aimerai beaucoup qu'il puisse naitre et vivre car c'est la premiere fois aue je fait eclore un oeuf et c'est la 2 ème couvaison que j'essaye mon premier poussin était mort à 12 jours. Du couo je voudrais vraiment réussir c'est le seule qui à grandit aussi loins. Aidez moi please.
Auteur
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 4 Fév 2021 - 12:08
[quote="Le Gaulois"]
Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 4 Fév 2021 - 13:58
Zer0 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Tiens voilà les oeufs des naines allemande si tu voulais voir, ce sont les blancs.
Les œufs ont l'air normaux pour des Naines Allemandes . Comme ce sont les premiers ils vont grossir au fil des semaines .
chantecler34 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 7 Fév 2021 - 16:26
Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né...
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Ven 19 Fév 2021 - 13:31
chantecler34 a écrit:
Salut le message datant du mois de mai 2020... soit le poussin est une poule qui pond soit elle a fait un roti petit mais acceptable soit le poussin n'est pas né...
Tu as pas lu les message mon poussin en effet est une poule qui pond et elle as 2 autres soeurs ^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Ven 19 Fév 2021 - 13:32
C'est un gros poussin
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Ven 19 Fév 2021 - 15:02
Zer0 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Je te confirme que ce sont bien des oeufs de Naine Allemande et qu'ils sont normaux . J'en ai réservé et ils ressemblent à tes oeufs . Bonne journée
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 12:25
Tu pourra nous montrer quand tu auras fait éclore les poussins?
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 12:28
Les miennes sont totalement adulte maintenant ^^ les voici.
En tout cas c'est chouette que tu en élève. De base ce son des poules qui se rapproche le plus d'une acienne race que certain élèveurs peu nombreux essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année fait sélectionnées les poules qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections en france pour cette race?
SP@CK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 12:56
Il y a plusieurs races anciennes:
la Pictave:
http://elevageamateur.wifeo.com/la-pictave.php
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Barbu de Watermael . Pékin . Wyandotte naine
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 25 Fév 2021 - 14:07
Zer0 a écrit:
Les miennes sont totalement adulte maintenant ^^ les voici.
En tout cas c'est chouette que tu en élève. De base ce son des poules qui se rapproche le plus d'une acienne race que certain élèveurs peu nombreux essaye de préserver. L'éleceur qui me les as donner chaque année fait sélectionnées les poules qui se rapproche le plus de l'Acienne race et les fait se reproduire. Je sais aps si vius avez aussi des sélections en france pour cette race?
Elles sont trop mignonnes tes petites poules .Elles ressemblent à mes Gauloises dorées mais en plus petites .
En France il y a très peu d'éleveurs . J'avais contacté le club français des Bantams afin d'avoir des adresses : aucun éleveur . Lors du dernier championnat de France des volailles qui a été annulé à cause du covid , il n'y avait aucune Naine Allemande d'inscrite . Finalement j'ai trouvé un éleveur qui vend des œufs sur un site d'annonces . Maintenant il faut que l'une de mes miss se décide à couver .......
Bien sur je posterai des photos quand j'aurai des poussins .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 13:23
Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est des saumons dorées comme tes gauloise^^. Sinon tu peut faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère que tout se passera bien.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 13:26
SP@CK a écrit:
la Pictave:
Trop stylé elle ressemble vraiment au mienne^^.C'est interessant en tout cas merci.
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 18:19
Zer0 a écrit:
Yep Merci beaucoup. C'est parceque c'est des saumons dorées comme tes gauloise^^. Sinon tu peut faire aussi sous couveuse ma fois si tu as. surtout que les oeufs sont plus petits que des poules non Naines. Et aussi le poussin son vraiment petit faudra faire gaffe avec tes autres poules je pense je sais pas.Mais si elle peuvent couver c'est chouette. Mais oui y'as peu d'eleveur c'est dommage j'espère que tout se passera bien.
Je préfère l'élevage naturel . Oui je suis conscient de la différence de taille , mes Gauloises font le double des Allemandes .
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 28 Fév 2021 - 18:34
Zer0 a écrit:
SP@CK a écrit:
la Pictave:
Trop stylé elle ressemble vraiment au mienne^^.C'est interessant en tout cas merci.
Si tu regardes bien , le port , la forme et la couleur ne sont pas les mêmes . Les Pictaves sont de couleur perdrix dorée .Pour faire court la poitrine des poules est de la même couleur que le dos contrairement à la couleur saumon dorée ou la poitrine est de couleur uniforme orangée-saumonée . Les Pictaves ont les ailes qui pendent vers le bas contrairement aux Allemandes qui doivent avoir des ailes collées au corps. La queue des Allemandes doit être pratiquement horizontale et longue chez le coq ; contrairement à celle des Pictaves qui remonte et est moins longue chez le coq . Les oreillons des Allemandes sont blancs et en forme de cœur , contrairement à ceux des Pictaves qui sont de couleur rouge .
Ce sont toutes ces caractéristiques , cette beauté , qui m'ont fait craqué pour les Naines Allemandes .
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 2 Mar 2021 - 9:39
À oui effectivement y'a pas mal de différences quand même mais elle se ressemble quand même. Mais c'est vrai que les gauloises doré leur ressemble encore plus.
C'est vrai que la couleur des picave semble different et les oreillons effectivement ainsi que tout le reste. On peu les différencier assez facilement quand même.
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 28 Sep 2021 - 17:26
Petite photo nouvelle de twenty :3 et ces copines :
Le Gaulois et Kakuma aiment ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 28 Sep 2021 - 19:04
Belle race naine
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 28 Sep 2021 - 20:10
Toujours aussi adorables tes petites poules .
Zer0 aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 7 Oct 2021 - 11:02
Merciii >w< tu en as aussi maintenant @LeGaulois
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 7 Oct 2021 - 11:03
Elles finissent de faire leur mues les petites
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 15 Mai 2022 - 22:11
Ça fait longtemps que je suis pas venue ici mais y en as une qui couve maintenant >< les poussins seront de la race appenzelloise huppée citron.
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Dim 15 Mai 2022 - 22:48
Oh je connaissais pas cette race, elle est très belle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 16 Mai 2022 - 4:53
Moi non plus je ne connaissais que très peu cette race qui pourtant est magnifique ! C'est très drôle les appenzelloises huppées !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 16 Mai 2022 - 8:51
ça ressemble un peu à la Pavlov ? (certains l'appelle Pavloskaya je crois). Mais je préfère la Appenzelloise huppée
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 16 Mai 2022 - 14:40
Oui ^^ j'en voulai depuis longtemps j'adore leurs huppes^^
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 16 Mai 2022 - 16:36
Selkie a écrit:
ça ressemble un peu à la Pavlov ? (certains l'appelle Pavloskaya je crois). Mais je préfère la Appenzelloise huppée
Non, ça ne ressemble pas beaucoup à la Pavlov...
La pavlov à des plumes aux pattes et est plus emplumée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Lun 16 Mai 2022 - 18:22
Pouledu69 a écrit:
Selkie a écrit:
Non, ça ne ressemble pas beaucoup à la Pavlov...
La pavlov à des plumes aux pattes et est plus emplumée...
Oh je vois, je me suis fait avoir par la huppe et mon oeil non aguerrit
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 17 Mai 2022 - 4:27
Elles ressemblent à ça mais en jaune claire
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 17 Mai 2022 - 8:56
J'adore, hâte de voir tes poussins
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Mar 17 Mai 2022 - 11:21
Selkie a écrit:
Je mettrais des photos ^^ ca risque d'arriver plus tôt que prévu.
Selkie aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 26 Mai 2022 - 13:24
Zer0 a écrit:
Selkie a écrit:
Je mettrais des photos ^^ ca risque d'arriver plus tôt que prévu.
Les 2 premiers sont nés aujourd'huis^^
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 26 Mai 2022 - 13:25
Selkie aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 26 Mai 2022 - 13:27
Selkie aime ce message
Zer0 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poussin mal positioné?, retard d'eclosion Jeu 26 Mai 2022 - 15:32
Selkie a écrit:
Si jamais j'ai fait un sujet que pour les poussins j'ai appelé ça :