Bonjour,
Je me présente, c'est la première fois que j'adopte des poules, elles sont pour nous comme un animal de compagnie...
J'ai fait l'acquisition de 4 poule naine ou 1/2 d'ornement de 4 mois, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Mon problème est que la Padoue a peur de descendre du poulailler au début elle avait même peur d'y monter! sur les conseilles de la ferme qui me les a vendu, j'ai dégagé les plumes autour des ses yeux car elle ne bouger pas trop et rester où on l'a posé mais mangeait et buvait correctement.
Pour le moment elle ne descend pas, même si je la pose à la première marche du haut, elle préfère faire un demi-tour sur elle même et rester au poulailler.
Le problème est qu'elle ne mange pas en haut, tout est en bas! et lorsque je rentre de ma journée de boulot, elle n'a rien sans descendre...
Ce matin, ses 3 copines étaient en bas de l'escalier et criées très fort (plus qu'à la normal) en la regardant, comme si elles voulaient que Padoue descende.
En début d’après-midi vu qu'elle n'avait pas bue ni mangé, et la voyant le bec ouvert dans le poulailler, je l'ai descendu moi même, et elle a mangé et bu à sa faim sans problème.
Que faire? est-ce possible que ce soit de la peur? manque de marche sur l'escalier, faut'il ajouter des lames de bois intermédiaire? est-ce déjà arrivé à quelqu'un? comment solutionner mon soucis, la poule n'a pas l'air malade, et s'alimente bien.
Aussi, est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour couper les plumes autour des yeux et tête si besoin des padoues, je suis novice et je me demande si j'ai bien fait ou pas assez.
MErci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller