Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPréférence pour un seul pondoir Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPréférence pour un seul pondoir Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Préférence pour un seul pondoir

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Préférence pour un seul pondoir Empty
MessageSujet: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 6:37

Bonjour.

J'ai 2 pondoir pour 4 poules.
Il sont à 20cm de haut et sont constitués exactement de la même façon avec chacun une petite cagette remplies de paille dessous et de foin dessus.
Il n'y a pas de cloison séparative.

Elles pondent toutes volontier dans celui de droite et jamais dans celui de gauche!
Parfois, la poule caporal va jusqu'à déloger les autres pour aller pondre.
(Les 2nd classe y retournent juste après!)

Ce qui m'inquiète est le fait que si l'une d'entre-elles se met à couver, j'ai peur qu'elle se fasse à nouveau déloger.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Préférence pour un seul pondoir Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 9:04

Je ne pense pas que ce soit un problème (attend quant même d'autre avis). Les oeufs seront quant même au chaud et la poule qui couve poura ce dégourdir les pattes avants de revenir couver. Il faudra juste que tu penses a marqué les oeufs que tu met à couver pour retirer les nouveaux! Chez moi elles pondent toute dans le même aussi (trois poules et deux pondoirs) quant une de mes poule c'est mise à couver les autre on changées de coté...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:09

C'est pire chez moi.
Elles sont 8 à vouloir pondre dans le même.
J'ai mis des oeufs factices dans les autres pour les inciter à y aller.
Parfois je les vois se mettre en place dedans, et à la fin de la journée c'est qu'en même dans le même pondoir que je retrouve tous les oeufs.
Des vraies bourriques. Quand elles ont une idée quelque part...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:26

Je ne pense pas que ce soit grave, mes poules pondent aléatoirement dans les 3 mêmes pondoirs (6 pondoirs pour 8 poules) pourtant les 6 sont identiques. J'ai même retrouvé un oeuf à l'extérieur!!

Je suis d'accord avec Lico, si une poule couve, les autres iront dans l'autre pondoir et si deux poules couvent ben là je sais pas... mais je pense qu'elles pondront à côté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:38

Idem pour moi, il y a deux pondoirs, j'y ai mis de la sciure et par dessus du foin et malgré cela elle pondent n'importe où, jamais au même endroit, est-ce parce que elles sont encore jeunes ???
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:40

tu peu mètre du platre dans un de tes oeufs et le mètre la où tu veux qu'elle pondent.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:47

Sinon tu peux aussi mettre la poule qui couve dans l'autre pondoir!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:02

Un problème risque quand même de survenir au moment de l'éclosion. Je

m'explique: à la ferme, il est arrivé que des cayennes couvent dans le pondoir

principal du poulailler. Les poules la délogeaient pour venir y pondre. Or, au

moment de l'éclosion, il est arrivé qu'elles écrasent les pious...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:07

c'est ce qui m'est arrivé aussi, alors attention !
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:12

ce n'ais pas possible d'interdir l'entré au poulailler ce jour la?... des pious c'est plus importent que des oeufs!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:38

Oui enfin il faut quand même que les autres poules est un endroit où pondre! Ça me parait quand même plus simple de mettre la poule qui couve ailleurs! Si elle veut vraiment couver elle ne va pas s'arrêter par ce que tu la changes de nid!
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:19

oui c'est vrais, mais je ne parlais que du jour de l'éclosion... les autre poules pondrons autre par (caisse d'apoint ou autre) ce jour la.
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 16:29

Tu peux déplacer le nid dans lequel elles pondent toutes ; et tu n'en mets pas un autre à la place.

Par contre, les nids doivent tous contenir un oeuf factice et se trouver dans l'endroit le plus sombre du poulailler.

Les derniers jours d'incubation, la poule ne doit pas être dérangée ; si non, les oeufs bêchés se déssèchent, comme évoqué plus haut, les poussins seront écrasés dans les oeufs ou tués par les poules pondant car elles les prennent pour des intrus.

L'an dernier, j'utilisais des naines pour couver, je les laissait commencer une couvaison où elles voulaient puis les déplaçait le SOIR avec toute leur paille et leurs oeufs dans un clapier ; puis deux jours après, je substituais ses oeufs avec d'autres destinés à produire des poussins.

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:17

Oula! tant de réponses! Merci!

Donc pour préciser, j'ai un oeuf factice dans chaque pondoir.
Je n'ai jamais déplacé une poule couveuse avec ses oeufs et je pense après vos conseils que le fait qu'elles préfèrent un pondoir soit une chance.

Le pondoir boudé servira de 'couvoir'.
Je vais quand même installer une cloison entre les deux.

Merci de vos précisions qui me sont d'une grande aide!

LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:40

Quand une poule se met à couver, il faut la déplacer ou l'isoler des autres poules (en fermant l'acces de son nichoir aux autres poules) sinon elle couvera des oeufs nouvellement pondus pendant que les autres oeufs fécondés et plus vieux devenus trop nombreux prendront un coup de froid par manque de place sous la poule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préférence pour un seul pondoir   Préférence pour un seul pondoir Icon_minitime

Préférence pour un seul pondoir
Page 1 sur 1