| Nourrir les poules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jeckk Petit Oeuf
| Sujet: Nourrir les poules Jeu 7 Mai 2020 - 13:28 | |
| Bonjour à tous, Débutant, je voudrais savoir quand nourrir mes poules, tout le temps ? à heure fixe ? matin et soir ? Merci | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nourrir les poules Jeu 7 Mai 2020 - 18:52 | |
| C'est comme on veut, je pense qu'il n'y a pas de règle . Moi, je mets à manger le matin et je réajuste le soir s'il en manque | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nourrir les poules Jeu 7 Mai 2020 - 18:59 | |
| Il est plutôt préconisé de donner le soir si les poules ont un parcours assez grand. Comme ça elle complète ce qu'elles ont trouvée dans la journée | |
|
| |
Jeckk Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nourrir les poules Ven 8 Mai 2020 - 18:24 | |
| | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Nourrir les poules Ven 8 Mai 2020 - 21:39 | |
| Bonjour ,
Je laisse les graines et l'eau à disposition .Elles viennent boire et manger quand elles veulent . La mangeoire et l'abreuvoir se trouvent à l'intérieur du poulailler . | |
|
| |
Jeckk Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nourrir les poules Ven 8 Mai 2020 - 22:09 | |
| D'accord, merci. On m'a dit que c'était un peu dangereux car ça pouvez attirer certains rongeurs ou prédateurs...
Dernière édition par Jeckk le Jeu 14 Mai 2020 - 19:45, édité 1 fois | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nourrir les poules Sam 9 Mai 2020 - 3:22 | |
| Bonsoir, pour ma part je donne a manger a mes poules a l'aube a 6h55 du matin elle sont toute dehors parce que elle cris pour sortir et quand on leur donne pas ce qu'elle veule aussi Je leurs donne du blé et de l'eau elle crit :;-):du coup je leur donne plein de plat tomate, salade, gruyère, fromage, pâte ,haricot,carrote, blé etc... donne leur ce que tu mange pas a conditions que sa soit comestible pour les poules .. . Et ne les habitue pas a manger de tout parce que sinon elle vont en vouloir tout le temps | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Nourrir les poules Sam 9 Mai 2020 - 9:35 | |
| ici nous avons une mangeoire solaire automatique avec un système qui lance des graines matin et soir (7h30 - 18h30) et je complète avec les épluchures de ma cuisine. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nourrir les poules Sam 9 Mai 2020 - 13:54 | |
| Essaie de leur rajouter du gruyère mais faut pas en donner trop sinon ca peut se coincer dans leur jabot , rajoute du gruyère avec tomate ou salade elles seront ravies tes poules | |
|
| |
Jeckk Petit Oeuf
| |
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nourrir les poules Jeu 14 Mai 2020 - 20:22 | |
| Alors ça je c'est pas j'en donne jamais mais je pense une fois par jour maximum fin n'en donne pas trop | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Nourrir les poules Jeu 14 Mai 2020 - 21:09 | |
| Salut ,
Tu leur en mets une poignée dans un coin et tu veilles à ce qu'elles en disposent à volonté . Les poules gèrent elles-mêmes leur consommation . Tu verras que quand elles ne pondent pas elles n'y touchent pas .Par contre elles en consomment toujours le soir avant de se coucher quand elles vont pondre le lendemain . | |
|
| |
Jeckk Petit Oeuf
| Sujet: Re: Nourrir les poules Ven 15 Mai 2020 - 8:31 | |
| Ok merci pour cette réponse très clair !! | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Nourrir les poules Ven 15 Mai 2020 - 13:43 | |
| Jeckk sur ton profil elle sont trop belle tes 4 poules mais j'ai remarquer que elle n'ont pas beaucoup de crête cette race de poule. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourrir les poules | |
| |
|
| |
| Nourrir les poules | |
|