Bonjour à toutes et a tous, j’ai depuis plusieurs mois une oie de Toulouse (je l´ai eu a l’age d’un mois) et une guinee plus jeune que j’ai eu toute petite. Je m’interroge sur leur sexe car je ne le connais pas, donc si d’experience vous connaissez des petits « trucs » pour connaître le sexe d’une oie (hors’sexage par le cloaque) je suis preneuse. Je m’interroge aussi sur le comportement de ma toulouse, car j’etais persuadé que c’etait une femelle et ma guinée un mâle mais ma toulouse elle a tendance a mordre mes poules elle les attrape par la queue et arrache des plumes c’est étrange comme elle les attrapent et ce matin pour la première fois je l’ai vu s’en prendre a sa congénère guinee (elles sont inséparables, même les séparer de quelque mètre est impossible et habituellement s’entende extrêmement bien) donc elle l’a attrapé par l’aile et ne voulait plus la lâché car elle est entrée dans le bassin alors que ma Toulouse l’empechait d’entrer, ma Toulouse essayait de comme lui monter dessus malgré les cris et débattement de ma petite guinée car elle était en train de la couler (car ma Toulouse est presque adulte déjà donc beaucoup plus grosse) j’ai eu super peur donc je les ai séparés, et après elles se sont retrouvées comme si de rien n’etait. Ca veut il dire que ma Toulouse est un jars ? et serait il possible que mes deux oies soit des jars et s’entendent quand même tres bien ? Merci de votre aide